Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lit et rature
Niveau 5

1ère - Quelle oeuvre intégrale pour la question de l'homme? - Page 4 Empty Re: 1ère - Quelle oeuvre intégrale pour la question de l'homme?

par lit et rature Mer 3 Aoû 2016 - 10:02
Pour l'Objet d'étude la question de l'homme ......etc....., vous pouvez proposer en oeuvre intégrale : La ferme des animaux , Le Misanthrope, La Peste, Micromégas, Le monde comme il va, Memnon ou la sagesse humaine , Huis clos , les animaux dénaturés le dialogue du chapon et de la poularde (ça marche très bien !)
telmouk
telmouk
Niveau 5

1ère - Quelle oeuvre intégrale pour la question de l'homme? - Page 4 Empty Re: 1ère - Quelle oeuvre intégrale pour la question de l'homme?

par telmouk Mer 3 Aoû 2016 - 10:15
Mon interrogation portait sur l objet d' étude personnage de roman en fait. Mon message n est donc pas à sa place dans ce fil. En argumentation j étudie " de l institution des enfants " dans les Essais puis un groupement de textes sur le bonheur.
ysabel
ysabel
Enchanteur

1ère - Quelle oeuvre intégrale pour la question de l'homme? - Page 4 Empty Re: 1ère - Quelle oeuvre intégrale pour la question de l'homme?

par ysabel Mer 3 Aoû 2016 - 10:15
Cunégonde44 a écrit:Bonjour à tous! J'aimerais étudier Gargantua avec des 1ères S. Est-ce que cette oeuvre se rapproche trop du programme de 1ère L? Je pensais y ajouter un corpus sur l'utopie et peut-être l'éducation...

Où est le pb ? l'OE c'est du XVIe siècle à nos jours.
Tu sais cette année je suis restée longtemps sur le XVIe : poésie et aussi argumentation.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

1ère - Quelle oeuvre intégrale pour la question de l'homme? - Page 4 Empty Re: 1ère - Quelle oeuvre intégrale pour la question de l'homme?

par ysabel Mer 3 Aoû 2016 - 10:17
telmouk a écrit:Mon interrogation portait sur l objet d' étude personnage de roman en fait. Mon message n est donc pas à sa place dans ce fil. En argumentation j étudie " de l institution des enfants " dans les Essais puis un groupement de textes  sur le bonheur.

Ah oui, là, c'est hors OE puisque le roman c'est à partir du XVIIe.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum