Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jilucorg
Neoprof expérimenté

Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative - Page 2 Empty Re: Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative

par jilucorg Mar 26 Fév 2013 - 17:06
pallas a écrit: quand tu refuses, il le fait par le biais de l'inspection
Il fait quoi d'utile pour sa notation administrative, "par le biais de l'inspection" ? Il sait bien ce qu'il veut écrire et la note qu'il veut mettre sans avoir besoin de rien. Crois-tu vraiment qu'il se pose des questions dont il n'aurait pas déjà les réponses ?! Pousser le prof à accepter un tel "entretien", c'est le faire entrer dans la soumission consentie, ça n'a que ça comme objectif : c'est du management basique.
avatar
pallas
Niveau 9

Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative - Page 2 Empty Re: Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative

par pallas Mar 26 Fév 2013 - 17:15
Non mais on est d'accord, il utilise le prétexte de la notation administrative (dont il n'a que faire d'ailleurs) pour mettre une pression sur ses profs les plus récalcitrants. C'était juste pour prévenir des suites du refus, histoire de savoir à quoi peut s'attendre Dinosaura, c'est tout.
Et l'objectif de soumission n'est pas encore atteint dans mon cas, je suis dans la phase révolte mi-passive, mi-agressive.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative - Page 2 Empty Re: Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative

par Lefteris Mar 26 Fév 2013 - 17:24
Olympias a écrit:
Lefteris a écrit:Bienvenue dans le monde du management !
Le questionnaire, je le remplirais avec ce que je pense dans une endroit où l'on se rend généralement seul ...

Lefteris c'est dégoûtant !!!!! Et ton CDE qui va devoir nettoyer.................
Je sais madame l'arbitre des élégances Very Happy , mais je n'arrive pas à trouver plus classieux pour ce que ça m'inspire.
Si le projet du marchand de Shampoing était passé (auto-évaluation) je me serais mis 10/10 partout, tel Socrate en son apologie. Sauf qu'étant quasiment au 11ème, il eût été difficile de me faire boire la cigüe.
La case existe, je l'utilise... Rolling Eyes

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative - Page 2 Empty Re: Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative

par Lora Mar 26 Fév 2013 - 17:33
jilucorg a écrit: L'"entretien annuel d'évaluation" n'existe que dans le privé.
Non, il existe aussi dans le ministère du développement durable (je crois que c'est le nom, maintenant, du ministère de l'équipement).
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative - Page 2 Empty Re: Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative

par jilucorg Mar 26 Fév 2013 - 17:38
OK, en tout cas il n'existe pas dans l'ÉN !
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative - Page 2 Empty Re: Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative

par Presse-purée Mar 26 Fév 2013 - 18:02
holderfar a écrit:Oui je sais bien, mais bon, cet entretien peut aussi permettre d'éviter de se baser sur du vent pour noter et mettre une appréciation aux collègues, non?

Garder le questionnaire vierge, et si la note est mauvaise, envoyer les syndicats. Ce procédé du CdE est ILLLEGAL. Y'a pas à transiger avec ça.

jilucorg a écrit:Pousser le prof à accepter un tel "entretien", c'est le faire entrer dans la soumission consentie, ça n'a que ça comme objectif : c'est du management basique.

+1.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Felagund
Felagund
Niveau 2

Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative - Page 2 Empty Re: Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative

par Felagund Mar 26 Fév 2013 - 18:09
C'était le projet Châtel que quelques chefs zélés avaient commencé à "expérimenter" et que Peillon a annulé dès sa prise de fonctions... mais qu'il voudrait appliquer quand même aux personnels non-enseignants de l'Education Nationale.

Il est passé au Comité Technique Ministériel la semaine dernière, FSU, FO, CGT et SUD ont voté contre mais le SGEN s'est abstenu et l'UNSA a voté pour.

Ceux d'entre nous qui sont solidaires des agents techniques, administratifs, des CO-Psy et des infirmiers vont avoir du boulot si ça passe. :/
John
John
Médiateur

Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative - Page 2 Empty Re: Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative

par John Mar 26 Fév 2013 - 18:10
Ce questionnaire n'est pas illégal.
Il n'est pas prévu dans les textes, mais il n'a rien d'illégal.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative - Page 2 Empty Re: Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative

par Presse-purée Mar 26 Fév 2013 - 18:13
Felagund a écrit:
Il est passé au Comité Technique Ministériel la semaine dernière, FSU, FO, CGT et SUD ont voté contre mais le SGEN s'est abstenu et l'UNSA a voté pour.

Ceux d'entre nous qui sont solidaires des agents techniques, administratifs, des CO-Psy et des infirmiers vont avoir du boulot si ça passe. :/

Les "résistants" à Châtel sont bien mous...
Je vais afficher ça en SDP, et je vais discuter avec mes collègues de l'UNSA, pour savoir ce qu'ils pensent de tout cela...

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative - Page 2 Empty Re: Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative

par Presse-purée Mar 26 Fév 2013 - 18:15
John a écrit:Ce questionnaire n'est pas illégal.
Il n'est pas prévu dans les textes, mais il n'a rien d'illégal.

Donc on ne le remplit pas. Et si la note administrative est mauvaise, on rentre dans le chou en disant qu'il n'est pas prévu par les textes et que donc il est illégal de baisser la note administrative pour cela.


_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative - Page 2 Empty Re: Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative

par jilucorg Mar 26 Fév 2013 - 18:25
Il ne dira jamais que c'est "pour cela" bien sûr ! (Et il est peu probable qu'il baisse la note, ce qui doit être solidement justifié par écrit par le CDE dans le périmètre explicite de la notation administrative.)
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative - Page 2 Empty Re: Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative

par Presse-purée Mar 26 Fév 2013 - 18:31
jilucorg a écrit:Il ne dira jamais que c'est "pour cela" bien sûr ! (Et il est peu probable qu'il baisse la note, ce qui doit être solidement justifié par écrit par le CDE dans le périmètre explicite de la notation administrative.)

Oui bien sûr, je pensais plutôt à "monter la note le moins possible et mettre l'appréciation la plus neutre histoire de faire chier".

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
neo
neo
Sage

Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative - Page 2 Empty Re: Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative

par neo Jeu 28 Fév 2013 - 18:04
Karine B. a écrit:
Un conseil : personne ne remplit !
Je n'ai jamais vu ça
+ 1 ! Boycott collectif ! :diable:

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative - Page 2 Empty Re: Mon cde donne un questionnaire pour préparer l'évaluation administrative

par Paratge Jeu 28 Fév 2013 - 18:25
Dans mon bahut nous avons eu droit à l'entretien pour ceux qui avaient plus de 2 ans et plus de 20 ans d'ancienneté.
Mais pas de questionnaire à remplir.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum