Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
paul31
Érudit

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par paul31 Jeu 28 Mar 2013 - 19:05
lalilala a écrit:Ils sont comment les lycées Toulouse lautrec et Bellevue?
Bellevue : mauvaise réputation, trafics en tout genre ....


ça dépend beaucoup des classe que tu vas avoir, certaines ont un très bon niveau, d'autres sont ingérables.


Dernière édition par paul31 le Jeu 28 Mar 2013 - 19:06, édité 1 fois
paul31
paul31
Érudit

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par paul31 Jeu 28 Mar 2013 - 19:05
Je veux bien jeter un coup d'oeil à tes voeux si cela peut t'aider.
lalilala
lalilala
Empereur

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par lalilala Jeu 28 Mar 2013 - 19:15
Oui, il faut que je trouve un moyen d'enlever quelques infos perso (parce que là il y a mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone lool)

J'ai modifié entre temps : d'après le snes, il faut que j'évite de faire des voeux établissement parce que si je pars en extension (j'ai pas encore bien pigé ce truc), je vais partir avec un petit barème. Il faudrait donc que mon plus petit barème corresponde à un voeu commune. Du coup, je ne vais demander que des communes (soit en faisant "tout collège/lycée" dans la commune, soit "tout lycée dans la commune"...quand il n'y a qu'un lycée, c'est comme si je faisais un voeu établissement en fait, mais avec plus de points Smile ).
Après j'hésite encore à demander "tout lycée dans le département de la Haute-Garonne" (ce qui me donne 648,2 points si mes comptes sont justes). Ca vaut le coup de tenter à votre avis? Ils prendront en compte les communes que j'aurais placées avant ce voeu?
Ils m'ont dit dans le mail que la situation des TZR était difficile dans l'académie parce qu'ils peuvent être envoyés sur les zones limitrophes, c'est-à-dire dans d'autres départements...ça fait donc une zone immense. Soit. Ma situation est exactement la même actuellement dans l'académie d'orléans (qui est grande aussi et qui compte peu de TZR d'espagnol apparemment) : mon département est au milieu et touche tous les autres départements. Je peux donc théoriquement être envoyée dans toute l'académie et en deux ans, j'ai été envoyée 3 fois dans deux autres départements que le mien à max. 1h20 de route...je ne sais pas si ma situation sera pire si je suis TZR Haute-Garonne... Il y a tellement de villes et d'établissements à proximité de Toulouse que je me demande si on va souvent m'envoyer au fin fond du Tarn par exemple...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
junior
Niveau 6

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par junior Jeu 28 Mar 2013 - 19:22
Si tu veux être affecté en lycée, il te faut mettre tout poste en lycée dans le département. Ils essaieront de t'affecter d'abord dans les communes que tu auras indiqué dans les voeux précédents.
Pour les TZR, si tu es rattachée dans la Haute-Garonne, tu peux faire des remplacements dans : Ariège, Hautes-Pyrénnées, Gers, Tarn, Tarn et Garonne. Au delà de l'étendue possible, il faut voir qu'il y a aussi un problème de route. En effet, si tu te retrouves dans les Pyrénnées ou au fin fond du Tarn, tu ne fais pas du 130 km/h pour te rendre dans ton établissement.

Il te faut éviter au maximum de passer en extension car tu seras affectée une fois que toutes les personnes qui peuvent avoir un poste correspondant à leurs voeux le seront même si ils ont un barême inférieur au tien. En gros, beaucoup de chance de partir sur des postes de TZR et/ou dans des départements très ruraux et éloignés de Toulouse.
lalilala
lalilala
Empereur

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par lalilala Jeu 28 Mar 2013 - 19:32
junior a écrit:Si tu veux être affecté en lycée, il te faut mettre tout poste en lycée dans le département. Ils essaieront de t'affecter d'abord dans les communes que tu auras indiqué dans les voeux précédents.
Pour les TZR, si tu es rattachée dans la Haute-Garonne, tu peux faire des remplacements dans : Ariège, Hautes-Pyrénnées, Gers, Tarn, Tarn et Garonne. Au delà de l'étendue possible, il faut voir qu'il y a aussi un problème de route. En effet, si tu te retrouves dans les Pyrénnées ou au fin fond du Tarn, tu ne fais pas du 130 km/h pour te rendre dans ton établissement.

Il te faut éviter au maximum de passer en extension car tu seras affectée une fois que toutes les personnes qui peuvent avoir un poste correspondant à leurs voeux le seront même si ils ont un barême inférieur au tien. En gros, beaucoup de chance de partir sur des postes de TZR et/ou dans des départements très ruraux et éloignés de Toulouse.

Oui, j'imagine bien le problème...(ici je ne suis pas à la montagne, mais je prends pas mal de petites routes aussi, donc je sais bien qu'on peut perdre pas mal de temps)

Je ne comprends pas cette histoire d'extension : comment quelqu'un qui a un barème inférieur au mien peut obtenir son voeu si je ne l'obtiens pas moi?

J'ai terminé ma liste par quelques communes d'autres départements pas trop loin de Toulouse, puis par des voeux "toute zone de remplacement" en Ariège, dans le Tarn-et-Garonne, dans le Gers, dans le Tarn et dans le Lot (juste pour éviter l'Aveyron qui m'arrange encore moins). Pour ces derniers voeux ZR, j'ai 518,2 points. Je vais bien avoir quelque chose là dedans quand même...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
junior
Niveau 6

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par junior Jeu 28 Mar 2013 - 19:40
Enfait pour l'extension le principe est le suivant : toute personne qui n'est pas affecté sur un poste correspondant à ses voeux est mis de côté pour passer en extension. Une fois que toutes les personnes devant aller en extension on les affecte en fonction de leur premier voeu et sur les postes qui restent vacants à l'issu du mouvement.

Personnellement, avant de mettre toute zone remplacement dans des départements, je mettrai tout poste fixe dans ces départements pour éviter de me retrouver TZR.
lalilala
lalilala
Empereur

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par lalilala Jeu 28 Mar 2013 - 19:44
Oui mais ça ne m'intéresse pas d'être en poste fixe au fin fond du Tarn...je préfère encore être TZR dans ce cas (et cumuler des points, garder ma bonfi agreg pour le prochain mouvement intra puisque si j'ai bien compris, quand on est agrégé en poste fixe dans un lycée et qu'on souhaite demander un autre lycée, on n'a pas droit à la bonif). En plus ce qui me fait peur avec les postes fixes, c'est que si j'en obtiens un, je ne suis pas près d'en bouger...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
junior
Niveau 6

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par junior Jeu 28 Mar 2013 - 19:47
En fait, il faudrait plus de renseignement pour te guider :
- la matière que tu enseignes
- rapprochement de conjoint (j'ai cru comprendre que oui)
- poste fixe de préférence ou plutôt prés de chez toi et TZR
-où est chez toi ? Very Happy
-détail des points : échelon et ancienneté de poste
lalilala
lalilala
Empereur

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par lalilala Jeu 28 Mar 2013 - 19:51
junior a écrit:En fait, il faudrait plus de renseignement pour te guider :
- la matière que tu enseignes espagnol
- rapprochement de conjoint (j'ai cru comprendre que oui) oui
- poste fixe de préférence ou plutôt prés de chez toi et TZR de préférence pas trop loin du boulot de mon copain (Toulouse sud) pour prendre un appart avec lui parce qu'il est grave dans la m**** financièrement...
-où est chez toi ? Very Happy On va dire le sud de Toulouse. Mon copain habite à Muret actuellement mais si j'arrive dans les coins on va devoir déménager pour un appart plus grand et on n'est pas forcément attaché à Muret. Il faut juste qu'il n'ait pas une heure à se taper le matin et le soir (pour des raisons financières et parce qu'il commence avant 8h et finit ses journées tard)
-détail des points : échelon et ancienneté de poste
échelon 4, 2ans d'ancienneté, 2ans que je suis TZR
Very Happy

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
junior
Niveau 6

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par junior Jeu 28 Mar 2013 - 20:15
Est-ce que tu peux m'envoyer tes voeux en MP en faisant une copie d'écran de la première page dans laquelle tu supprimes les premières lignes concernant tes informations personnelles ?
lalilala
lalilala
Empereur

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par lalilala Jeu 28 Mar 2013 - 20:18
Je ne sais pas comment on envoie une pièce jointe en mp...
Tu peux m'envoyer une adresse mail?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
junior
Niveau 6

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par junior Jeu 28 Mar 2013 - 20:20
je te l'envoie en MP
lalilala
lalilala
Empereur

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par lalilala Jeu 28 Mar 2013 - 20:35
c'est bon, je t'ai tout envoyé par mail

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
junior
Niveau 6

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par junior Jeu 28 Mar 2013 - 20:38
J'ai tout reçu, je regarde la deuxième version et je te dis ce que j'en pense.
Pour la première il faut effectivement éviter les voeux établissement pour l'extension.
paul31
paul31
Érudit

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par paul31 Jeu 28 Mar 2013 - 20:57
Reçu !

lalilala
lalilala
Empereur

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par lalilala Ven 29 Mar 2013 - 16:18
Bon, ça se précise un peu... (merci junior Wink )

J'ai encore une question ... J'ai fait 22 voeux en haute-garonne : 20 voeux commune , le voeu "tout poste dans le département" (si j'ai bien compris, ils feront en sorte de m'affecter si possible dans une des communes que j'ai demandées avant ce voeu, c'est bien ça? ) et le voeu ZR haute-Garonne.

Après j'ai fait un voeu commune (tout lycée, il y a un poste vacant dans le lycée de cette ville) en Ariège et le voeu "tout lycée en Ariège" (pour lequel j'ai 648,2 points). J'ai vu qu'il n'y avait que 4 lycées dans le département, tous situés dans la moitié nord du département, donc je me dis que ça pourrait être pas mal d'être en poste fixe là-bas. Le plus éloigné est celui de st girons. J'ai fait quelques calculs sur mappy et si on habite par exemple à Carbonne, pour mon copain ça ne fait pas trop trop de route pour rejoindre son boulot et pour moi ça fait 54 min de route (ce qui reste faisable, je me fixe 1h de route maxi). Elle est comment cette route? Bon je ne pense pas prendre un gros risque en faisant ce voeu tout lycée en Ariège (pas sûr qu'il ait des postes dans les 3 lycées qui m'intéressent le moins), mais j'aimerais quand même savoir comment est la route entre carbonne et St-Girons...?

A part ça, est-ce qu'il y a une différence entre "tout lycée ou collège dans telle commune" et "tout type d'établissement dans telle commune"? Dans les deux cas, j'ai droit au rapprochement de conjoint sur SIAM...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
louis09
louis09
Niveau 9

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par louis09 Ven 29 Mar 2013 - 18:25
Pamiers est bien, (je l'ai demandé aussi!)

St-Girons, c'est vers chez moi ça !
lovelyday
lovelyday
Niveau 6

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par lovelyday Ven 29 Mar 2013 - 18:44
ah...J'ai lu le post juste pour lire des noms qui font chauds au cœur : j'ai été élève à Pierre d'Aragon à Muret...Bon, c'était il y 20 ans...
lalilala
lalilala
Empereur

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par lalilala Sam 30 Mar 2013 - 8:28
J'ai reçu une deuxième réponse du SNES (à 2h du mat!) : on me conseille de ne faire que des voeux "tout lycée commune" (et pas "collège/lycée commune" voeu pour lequel j'ai moins de points). Mais s'il n'y a qu'une place dans le collège de la commune qui m'intéresse, ce ne sera pas pour moi. J'ai aussi fini mes voeux communes par "tout poste en haute-garonne" ce qui veut dire lycées et collèges. Si je n'ai fait que des voeux lycées avant, et qu'il n'y a qu'une place en lycée super loin de Toulouse et quelques places accessibles en collège à côté de Toulouse, on va m'envoyer directement dans le lycée qui est loin?
Mon objectif n'est pas d'être coûte que coûte en lycée mais d'être le plus près possible de Toulouse... Donc vous conseillez de laisser les voeux que j'ai faits : des voeux "tout lycée commune" dans les communes qui m'intéressent le plus puis des "collège/lycée commune" ?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
louis09
louis09
Niveau 9

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par louis09 Sam 30 Mar 2013 - 9:09
Je m'avance un peu mais si tu mets tout lycée en haute garonne avant tout poste haute garonne, tu peux être envoyée à gourdan polignan.

Tzipora
Tzipora
Expert

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par Tzipora Sam 30 Mar 2013 - 17:25
Lalilala, MP pour la route Carbonne-St Girons Wink

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
titeco
titeco
Niveau 6

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par titeco Dim 31 Mar 2013 - 10:00
Salut,

Bon je me pose toujours des questions par rapport à mes voeux. C'est pas évident finalement!!
J'avais une nouvelle question, si je suis TZR rattachée au lycée visé (déjà c'est pas gagné) est-ce que je suis sûre d'être ensuite rattachée au même lycée l'année suivante?
avatar
Invité
Invité

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par Invité Dim 31 Mar 2013 - 10:10
titeco a écrit:Salut,

Bon je me pose toujours des questions par rapport à mes voeux. C'est pas évident finalement!!
J'avais une nouvelle question, si je suis TZR rattachée au lycée visé (déjà c'est pas gagné) est-ce que je suis sûre d'être ensuite rattachée au même lycée l'année suivante?
Oui, le RAD est pérenne, il ne peut changer que si tu en fais la demande.
titeco
titeco
Niveau 6

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par titeco Dim 31 Mar 2013 - 13:41
Ah du coup ça me rassure!! Faut juste que j'arrive à obtenir la ZR que je veux et pas que je sois envoyée à l'autre bout de l'académie!!
lalilala
lalilala
Empereur

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par lalilala Lun 1 Avr 2013 - 18:21
Bon je vous embête une dernière fois.... je sais pas si je vais demander tout lycée en Ariège finalement...Saint-Girons me fait quand même peur.
Et une dernière fois : à ma place, feriez-vous le voeux tout lycée en haute-Garonne (sachant que d'après iprof il y a un poste vacant à Gourdan et un à Bagnères)? Je ne sais pas quoi faire, ça me stresse...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Tzipora
Tzipora
Expert

Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse - Page 11 Empty Re: Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse

par Tzipora Lun 1 Avr 2013 - 19:48
Il faut voir si tu veux bien prendre le risque d'avoir Gourdan-Polignan... C'est un lycée difficile et Luchon est très éloigné.
Je pense que je ne le ferais pas.

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum