Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

Mémoire sur le genre (étudiantes IUFM) - Page 2 Empty Re: Mémoire sur le genre (étudiantes IUFM)

par Rikki Mer 10 Avr - 23:23
Moi, mon mémoire, c'était sur la tortue de sol ! Si, si !

Je me demande s'il existe encore sous une forme informatique lisible de nos jours... ça serait rigolo à retrouver, ça...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Mémoire sur le genre (étudiantes IUFM) - Page 2 Empty Re: Mémoire sur le genre (étudiantes IUFM)

par doublecasquette Mer 10 Avr - 23:24
Rikki a écrit:Bon, en tout cas, moi j'en ai marre des mémoires des uns et des autres. Là, je viens de tenter de répondre à un truc me demandant comment se comportait, je cite "l'élève en difficulté".

Savoir s'il était content d'aller avec la maîtresse E, ou pas, si ses copains étaient sympas avec lui, toussa toussa...

Alors, j'ai buggé, parce que moi je ne le connais pas, "l'élève en difficulté", je connais Rayanou et Rayanet, je connais l'Enquiquineur public n°1, je connais Gavrochounet, je connais Zébulon, je connais Nounours, je connais Pandi-Panda, je connais Timidoune, je connais Cosette, je connais Miss Furie, je connais beaucoup de gamins, mais "l'élève en difficulté", on ne me l'a pas encore présenté, celui-là...

Pareil, les livres, parfois j'en chope un sur la couverture, parfois on m'en recommande un, parfois j'en choisis un longtemps d'avance, parfois une copine m'en prête un, parfois j'en prends un de la maison, ou je vais en chercher un qu'on m'a recommandé, ou un gamin en apporte, ou...

Bref.

Je ne compte pas les héros et les héroïne, ne sais pas quel pourcentage de chaque il se trouve dans mes histoires. Qui est le héros dans Hansel et Gretel ? Hansel au début, indubitablement. Gretel ensuite, manifestement. Alors, féministe, Hansel et Gretel ? Hum... la sorcière, tout de même... Dans les contes russes, l'héroïne est souvent active aussi. Parfois c'est Ivan qui mène la quête, mais Vassilissa ne se contente pas toujours de se laisser conquérir.

Je ne compte pas les points, mais je suis sensible à un certain équilibre, sans doute.

J'avoue un faible particulier pour Fifi Brindacier. En classe, que lisais-je quand j'avais le temps de lire des romans aux élèves ? (avant 2008)
Voyons :
- Fifi Brindacier (héroïne)
- Harry Potter (héros)
- Le bon gros géant (héroïne)
- Moumine le troll (héros)
- Le pays des 36 000 volontés (héroïne)
- Pinnochio (héros)
- la Belle et la Bête (héroïne)


Allez, un point partout, la balle au centre ! Mais j'ai pas fait exprès.

Bah voilà... Moi, en gros, je leur ai répondu ça. Quand on aime, on ne compte pas (j'ai failli écrire "conte" pas) !

Quant à l'autre, je n'y suis pas allée, y'a pas de maître E dans mon trou perdu ! :|
Zaubette
Zaubette
Expert

Mémoire sur le genre (étudiantes IUFM) - Page 2 Empty Re: Mémoire sur le genre (étudiantes IUFM)

par Zaubette Mer 10 Avr - 23:26
Rikki a écrit:Moi, mon mémoire, c'était sur la tortue de sol ! Si, si !

Je me demande s'il existe encore sous une forme informatique lisible de nos jours... ça serait rigolo à retrouver, ça...

Je me souviens t'avoir lue à ce propos il n'y a pas si longtemps, et qu'avais-je ri!! :lol: :lol:

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Rikki
Rikki
Monarque

Mémoire sur le genre (étudiantes IUFM) - Page 2 Empty Re: Mémoire sur le genre (étudiantes IUFM)

par Rikki Mer 10 Avr - 23:30
Tralalère ! Je l'ai retrouvé !

Je suis morte de rire !

Un gloubi-boulga infâme, que j'avais écrit ! Beurk de beurk !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Mémoire sur le genre (étudiantes IUFM) - Page 2 Empty Re: Mémoire sur le genre (étudiantes IUFM)

par doublecasquette Jeu 11 Avr - 7:46
Rikki a écrit:Tralalère ! Je l'ai retrouvé !

Je suis morte de rire !

Un gloubi-boulga infâme, que j'avais écrit ! Beurk de beurk !

Tu nous en mettras des extraits, dis ? Allezezezezez, s'teplaîîîîîît ! fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs
Rikki
Rikki
Monarque

Mémoire sur le genre (étudiantes IUFM) - Page 2 Empty Re: Mémoire sur le genre (étudiantes IUFM)

par Rikki Jeu 11 Avr - 7:59
Gniark gniark.

Je vous le distillerai petit morceau par petit morceau, seulement si on me supplie très fort à plein de genoux. Quand tu seras revenue d'Avignon, la corde au cou et la tête couverte de cendres, je te relèverai dans ma grande mansuétude et pour panser tes blessures je te lirai ma prose sur la nécessité absolue, d'après Piaget, de coder les déplacements de la tortue de sol en moyenne section.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Mémoire sur le genre (étudiantes IUFM) - Page 2 Empty Re: Mémoire sur le genre (étudiantes IUFM)

par doublecasquette Jeu 11 Avr - 18:31
Rikki a écrit:Gniark gniark.

Je vous le distillerai petit morceau par petit morceau, seulement si on me supplie très fort à plein de genoux. Quand tu seras revenue d'Avignon, la corde au cou et la tête couverte de cendres, je te relèverai dans ma grande mansuétude et pour panser tes blessures je te lirai ma prose sur la nécessité absolue, d'après Piaget, de coder les déplacements de la tortue de sol en moyenne section.

Rendez-vous là pour les nouvelles de mon voyage expiatoire :

https://www.neoprofs.org/t59475p40-direction-d-ecole-les-joies-d-affelnet#1921165
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum