Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mauvette
Mauvette
Érudit

Club théâtre : quelle représentation de fin d'année ? Empty Club théâtre : quelle représentation de fin d'année ?

par Mauvette Mar 16 Avr 2013 - 14:38
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Je cherche des idées de textes à mettre en scène avec un atelier théâtre constitué d'élèves de 6e, de 5e et de 4e. Ça sera leur deuxième année et je ne sais pas trop quoi leur proposer. Je sais que certains d'entre vous sont aguerris dans ce travail, alors n'hésitez pas. J'ai besoin de vous.

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
tiptop77
tiptop77
Prophète

Club théâtre : quelle représentation de fin d'année ? Empty Re: Club théâtre : quelle représentation de fin d'année ?

par tiptop77 Mar 16 Avr 2013 - 21:23
Bonjour,
Il y a quelques années, on avait adapté la pièce "ouasmok?" de Sylvain Levey avec des élèves d'AP en 6ème. Cela durait environ 20mn car on avait dû faire des coupures.
C'est l'histoire de 2 enfants ( Pierre et Léa) qui jouent aux adultes. Il y a plusieurs étapes: la rencontre, la déclaration d'amour, la première dispute, la réconciliation, l'emménagement, le mariage, les bébés, etc...
On avait 6 élèves. Je pense pouvoir retrouver le script. Les élèves avaient pris du plaisir à jouer cela et les gens dans la salle riaient car ils pouvaient s'identifier à l'histoire ou tout du moins à certaines parties.
c0c0
c0c0
Niveau 7

Club théâtre : quelle représentation de fin d'année ? Empty Re: Club théâtre : quelle représentation de fin d'année ?

par c0c0 Mar 16 Avr 2013 - 21:31
D'un point de vue d'ancienne élève ayant participé à des ateliers théâtre, il me semble qu'en cinquième nous avions vraiment adoré jouer "Un mot pour un autre" et "Un geste pour un autre" de Jean Tardieu.
Sinon "Les fourberies de Scapin" et "Le médecin malgré lui" passaient très bien aussi (en découpant les rôles principaux).
tiptop77
tiptop77
Prophète

Club théâtre : quelle représentation de fin d'année ? Empty Re: Club théâtre : quelle représentation de fin d'année ?

par tiptop77 Mar 16 Avr 2013 - 21:48
Coco a raison,
Il y a 2 ans, le club théâtre a joué les fourberies de Scapin et le médecin malgré lui l'année d'avant. Ca s'est très bien passé.

_________________
May the force be with us!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum