Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

"Révolution civique" : l'UMP lance au niveau national des cours particuliers et des services à la personne. Empty "Révolution civique" : l'UMP lance au niveau national des cours particuliers et des services à la personne.

par John Mer 8 Mai 2013 - 23:45
En Haute-Garonne, la Fédération UMP propose déjà du soutien scolaire gratuit :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/05/02/01016-20130502ARTFIG00674-le-soutien-scolaire-de-l-ump-fait-des-vagues.php

Désormais, l'UMP propose des services au niveau national :
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/05/08/01002-20130508ARTFIG00376-l-ump-veut-reussir-sa-revolution-civique.php

Extrait : «Aide-nous et l'UMP t'aidera.» Le parti de Jean-François Copé a adapté à ses besoins la maxime proverbiale. Le député maire de Meaux en avait même fait l'une de ses principales propositions lors de la campagne pour la présidence de l'UMP, se faisant le champion d'une «révolution civique». Son principe: offrir à tous les Français des «programmes de services concrets» qui s'appuient sur les compétences des militants prêts à offrir du temps libre. Dans son Manifeste pour une droite décomplexée, Copé annonçait vouloir transformer l'UMP en premier parti d'action civique. «Tout en étant dans l'opposition, elle commencerait déjà à se rendre utile», assure-t-il. [...]

Le projet, confié à la secrétaire générale adjointe Camille Bedin, a été lancé officiellement début avril pour «une phase expérimentale». Un tiers des fédérations du parti ont répondu à l'appel et proposent principalement du soutien scolaire et du coaching pour le retour à l'emploi. Des offres que l'UMP veut étendre aux services d'aide pour les personnes âgées ou à l'accompagnement juridique et administratif. «En quelques semaines, nous avons reçu plus de 1 000 propositions de services sur notre site Internet revolution-civique.fr alors même que nous sommes encore en période de rodage» se réjouit Camille Bedin, qui pilote l'initiative avec l'aide «d'un stagiaire et des services du siège national à Paris».

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Zenxya
Zenxya
Grand sage

"Révolution civique" : l'UMP lance au niveau national des cours particuliers et des services à la personne. Empty Re: "Révolution civique" : l'UMP lance au niveau national des cours particuliers et des services à la personne.

par Zenxya Mer 8 Mai 2013 - 23:53
Autant de philanthropie me laisse pantoise, je deviens vraiment cynique. Razz

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

"Révolution civique" : l'UMP lance au niveau national des cours particuliers et des services à la personne. Empty Re: "Révolution civique" : l'UMP lance au niveau national des cours particuliers et des services à la personne.

par doublecasquette Jeu 9 Mai 2013 - 9:19
Sur le soutien scolaire, il y avait déjà un topic :

https://www.neoprofs.org/t60075-l-ump-se-lance-dans-le-soutien-scolaire
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum