Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par User5899 Sam 11 Mai 2013, 14:29
Pour moi, c'est un vrai lieu où je passe du temps à en perdre gentiment sans avoir à picoler.Mais ce que je dis ici, je le dis IRL.
Sinon, il m'est arrivé plusieurs fois de rencontrer des Néos en vrai et de me faire quelques connaissances ou copains/copines. C'est agréable.
avatar
User5899
Demi-dieu

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par User5899 Sam 11 Mai 2013, 14:30
Nasopi, je pense que Paul31 n'a pas fait ça pour causer du tort à quiconque. Il s'est mis en scène ainsi.
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Cowabunga Sam 11 Mai 2013, 14:35
J'en avais marre d'entendre Presse-Purée commencer une partie de ses phrases par : "Tu sais, j'ai lu, sur le forum de profs que je fréquente...", alors je suis allée lire tout ça moi-même. J'ai beaucoup apprécié la mine d'informations professionnelles (et personnelles, parfois!) que sont ces échanges.
Et puis, à force de lire sans jamais participer, il est venu un moment où je me suis sentie dans la position du voyeur, ce qui m'a gênée. Je me suis inscrite pour me donner bonne conscience, et j'ai mis encore plusieurs semaines avant de prendre la parole. Remarque, maintenant que j'en parle, je suis comme ça dans la vie réelle aussi.
En vérité, je ne suis pas sûre "d'attendre" grand-chose. Je me contente de recevoir... et de donner si je peux.

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
tannat
tannat
Habitué du forum

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par tannat Sam 11 Mai 2013, 14:40
Embarassed Oui, effectivement il faut tout me dire Smile parce que, d'une part, je suis affreusement curieuse et que, d'autre part, bien qu'ayant lu la charte, la partie loisir (puisque c'est de ça qu'il s'agit, n'est-ce pas ?) ne m'a pas titillé le neurone... Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 3795679266
Bien, maintenant que j'ai compris que je ne comprendrais rien sans cet accès qui ne m'intéresse que très modérément, je vous prie d'accepter "toutes mes confuses" pour les questions idiotes... et vais retourner à mes corrections de copies... Embarassed
Contractuel aneanti
Contractuel aneanti
Niveau 3

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Contractuel aneanti Sam 11 Mai 2013, 14:42
Perso j'attends de ce forum de l'échange et de l'entraide. Oh, ça. Oui.
fabecben
fabecben
Niveau 5

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par fabecben Sam 11 Mai 2013, 14:43
Moi je ne participe pas tellement, parce que les fils vont tellement vite que j'ai l'impression que plusieurs personnes ont déjà bien dit ce que je pensais confusément...

Je me suis inscrite pour trouver une réponse très précise à une question (programme de TL), puis j'ai découvert peu à peu, avec plaisir.
Je suis d'assez loin les fils personnels car on sent que les gens s'y connaissent depuis longtemps, cela donne l'impression de "s'incruster".
J'aime bien les fils pour se détendre (humour, perles, joies, films vus, acronymes...)
Et j'aime aussi beaucoup découvrir le métier et ses nuances, aussi bien au niveau du microcosme (la classe) que du macrocosme (l'EN, voire plus...), à travers ce forum. J'y déprime, parfois, mais intelligemment, quand je vois la tournure que prend l'enseignement dans la société (ou l'inverse, je ne sais plus), et j'ai le sentiment d'avoir une meilleure conscience, plus large, des problèmes.
C'est aussi un lieu où je découvre l'expression sur le net, nouvelle pour moi, et j'apprends à participer tout en modérant ma parole. Effectivement, certaines discussions partent parfois en polémiques vives, cela peu déconcerter !
En tout cas, je viens maintenant quasiment une fois par jour, parfois plus, et y trouve toujours qqc d'intéressant à lire. Avant, je passais davantage (trop) de temps sur "VDM", vous voyez le genre ? Deux minutes, ça va, mais bon... cafe
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Clarinette Sam 11 Mai 2013, 14:43
Contractuel aneanti a écrit:Perso j'attends de ce forum de l'échange et de l'entraide. Oh, ça. Oui.
D'après ce que j'ai lu de tes interventions, va falloir peaufiner le style... :lol:
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Marcel Khrouchtchev Sam 11 Mai 2013, 14:45
Clarinette a écrit:
Contractuel aneanti a écrit:Perso j'attends de ce forum de l'échange et de l'entraide. Oh, ça. Oui.
D'après ce que j'ai lu de tes interventions, va falloir peaufiner le style... :lol:

Very Happy Very Happy
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Nasopi Sam 11 Mai 2013, 14:56
Cripure a écrit:Nasopi, je pense que Paul31 n'a pas fait ça pour causer du tort à quiconque. Il s'est mis en scène ainsi.

Je suis aussi de cet avis.
Merci à tous pour ce que vous dites, c'est intéressant.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
yogi
yogi
Sage

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par yogi Sam 11 Mai 2013, 15:15
Moi aussi suis curieuse de savoir ce qui s'est passé avec ce fameux Paul31...

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Nasopi Sam 11 Mai 2013, 15:22
C'est quelqu'un qui s'est inscrit sous plusieurs pseudos et s'est fait passer pour plusieurs personnes.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
yogi
yogi
Sage

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par yogi Sam 11 Mai 2013, 15:27
Nasopi a écrit:C'est quelqu'un qui s'est inscrit sous plusieurs pseudos et s'est fait passer pour plusieurs personnes.

Il y avait quoi d'autres comme pseudos?

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Nasopi Sam 11 Mai 2013, 15:44
Il y avait Louis09 et je ne sais plus qui d'autre (une dizaine de pseudos).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Caspar
Caspar
Prophète

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Caspar Sam 11 Mai 2013, 15:46
Dont celui d'une PLP lettres-hébreu, pas banal comme bivalence!
Fabire
Fabire
Niveau 3

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Fabire Sam 11 Mai 2013, 15:59
j'attends de l'échange, des débats, des témoignages (ça permet de moins se sentir seul face à une situation vécue sur le plan professionnel bien sûr).
Je lis beaucoup et ne poste pas souvent. J'ai déjà vécu le fait d'être accro à un forum quand j'étais lycéenne et j'ai fini par aller voir une psy tellement ma vie virtuelle prenait le dessus. aujourd'hui (15 ans après tout de même) je prends beaucoup de recul sur les forums et ils sont là que pour le professionnel. Very Happy
avatar
CatLea
Bon génie

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par CatLea Sam 11 Mai 2013, 16:02
J'en attend trop, j'en suis consciente. Mais je trouve quand même toujours une écoute et une confrontation d'idées qui me permet d'avancer, tant pour le boulot que dans ma vie privée.
yogi
yogi
Sage

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par yogi Sam 11 Mai 2013, 16:03
Caspar Goodwood a écrit: Dont celui d'une PLP lettres-hébreu, pas banal comme bivalence!

Ah pas mal, en effet pas trop crédible!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par MrBrightside Sam 11 Mai 2013, 16:05
Ben moi ça fait une heure que j'attends que le forum me fasse un café.

Rien.

Je suis déçu.

Dois-je rester?

Sad
avatar
CatLea
Bon génie

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par CatLea Sam 11 Mai 2013, 16:06
Et tu attends aussi que le forum fasse taire Melville Razz
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Iphigénie Sam 11 Mai 2013, 16:06
Va faire ton café toi-même, hé, fainéant!
:lol:
Spoiler:
avatar
thrasybule
Devin

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par thrasybule Sam 11 Mai 2013, 16:08
Moi j'ai envie d'une calzone et tout le monde s'en tamponne!
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par MrBrightside Sam 11 Mai 2013, 16:08
darkcoffee a écrit:Et tu attends aussi que le forum fasse taire Melville Razz

Là ça va, il dort... Mais c'est pas grâce à vous ! Evil or Very Mad

iphigénie a écrit:Va faire ton café toi-même, hé, fainéant!
:lol:
Spoiler:

Ah oui, tiens ! cheers
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Invité23 Sam 11 Mai 2013, 16:09
Au tout début, sur CAPES en clair, le forum apportait le réconfort d'une communauté avec laquelle je me sentais en connivence.
Ensuite, j'ai éprouvé la joie de pouvoir poster sur Néoprofs parce que j'avais décroché le concours, cela fait 10 ans maintenant.
Depuis 2/3 ans, je ne me retrouve plus sur ce forum. Je me contente d’échanger avec certains collègues que j'apprécie via mp, de profiter de leurs excellents conseils syndicaux ou relatifs à l'apprentissage de la lecture.
J'ai toujours filé des coups de main, dès que j'ai pu. Ça n'a pas été le cas dans l'autre sens, tant pis !
Je ne surinvestis plus ce lieu, et n'y apporte plus guère non plus. J'ai d'ailleurs songé plusieurs fois à demander la suppression de mon compte, mais ça reste un peu "mon" forum, affectivement parlant.
Au moindre désaccord désormais, les membres crient haro sur le baudet. C'est tout de suite la foire d'empoigne et l'uniformité imposée.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Hérodoute Sam 11 Mai 2013, 16:13
Désolé de faire mon boulet mais... c'est quoi cette histoire de Paul31 (un cousin d'Ulysse ?) sur ce fofo ? Un provocateur avec plusieurs comptes ?

J'apprécie bcp de fofo et j'aime bien lire les impressions de chacun sur tout et sur rien. ça me détend. Ceci-dit, j'ai parfois l'impression que des collègues manquent de recul face à des situations contées ici et n'admettent pas les avis différents. C'est dommage mais, c'est partout pareil...
Bon... je reconnais que je viens plus pour déconner hein... mais je le fais avec bcp de légèreté...???... quoique non : je suis du genre lourd. ^^'

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
bikkhou
bikkhou
Habitué du forum

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par bikkhou Sam 11 Mai 2013, 16:45
Nasopi, je suis contente que tu poses cette question.

Je déteste mon pc, strictement réservé au travail, normalement.

J'ai découvert Néo par hasard.
J'ai appris dernièrement qu'une copine de formation capes était inscrite depuis super longtemps. Comme je l'apprécie beaucoup, j'ai surmonté mon appréhension pour y passer plus de temps.

Mon travail d'enseignante, je l'adore. Mais j'ai des hauts et des bas, comme n'importe qui, dans n'importe quel boulot. Depuis 3 ans, j'ai des collègues super sympas et cette année je me suis enfin inscrite au capes interne et au réservé, grâce à eux, grâce à leurs encouragements. Mais je sais que (quand je lis les messages de remplaçants, tzr ou contractuels comme moi) je peux me trouver à nouveau isolée... Alors, pour moi, le forum redevient ce que c'était au tout début, un lieu d'échange et une ressource.

Pour les choses personnelles, voire très personnelles, je craque. La distance aide-t-elle ? Ou bien est-ce tout simplement parce que certains s'épanchent et que tout à coup je cède à cette sincérité pour faire de même ? Je ne sais pas. Si certains mentent ou inventent, je suis contente qu'ils en aient besoin. Mon propre chemin m'apprend tous les jours qu'on a tous nos gros cailloux, nos séquelles de grosses gamelles... On dit que c'est la vie.

Je ne suis pas aussi fidèle et assidue que certains. Et je suis d'une maladive maladresse. En plus, j'oublie (ou n'ai pas le temps) de lire tout ce qu'il y avait avant de lâcher mes réponses plus ou moins pertinentes.
J'ajouterais que je suis définitivement complexée et coincée dans ma timidité, versant dans la parano à mes heures les plus sombres. Cela peut me rendre méchante. Je crois. Cette timidité m'empêche aussi souvent de dire ce que je pense ou éprouve et vous aurez régulièrement droit à des réponses d'une énervante légèreté.

En réalité, sur un forum, je suis, et il me semble que sur la durée cela se vérifie pour la majorité d'entre nous, très très exactement ce que je suis dans la vraie vie : moi. Tant pis pour vous ai-je envie de dire... mais mes amis me ficheraient une tarte.

Il arrivera forcément des moments où je m'évanouirai, par manque de temps, mais à mon retour, je serai bikkhou.

Certains sur Néo me sont fort sympathiques depuis le début et d'autres m'effraient positivement (pas parce que je ne les aime pas mais parce qu'ils m'impressionnent - d'ailleurs je leur en veux un peu Wink ), et bizarrement, chacun est dans ma tête, même sans visage.

Je suis toute nouvelle. Je me sens bien parmi vous. Je guette certains néo quand j'allume tout ça... mon pc m'est soudain très sympathique. Mon travail passe après, 5 mn. Du coup, je voudrais dire "merci" assez souvent et le fais dès que j'en ai l'occasion.
Je parle peu de mon travail, parce qu'en ce moment, pour moi, le forum est surtout une récréation bien méritée. J'y écoute de la musique, je mate de superbes créatures sur le fil "vos animaux et vous" et découvre que je ne suis pas la seule fondue de félins sur Terre.

Plutôt bon signe, non ?

ps : je fais plein d'erreurs d'orthographe, surtout lorsque je suis crevée ou émue, sous pression Embarassed




_________________
Le rhinocéros courait / Le lion s'accrochait / mordait / le sang giclait      le cou se tordait / Le rhinocéros regardait le ciel / Ciel bleu, calme et tranquille : / on y voyait la lune /
Tableau / Incident dans la jungle lointaine / Le paysage se taisait / Les deux bêtes se figeaient / Et dans le silence / Le lion tuait à chaque instant / Le rhinocéros mourait éternellement

                                                                                                  KAORU MARUYAMA
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Clarinette Sam 11 Mai 2013, 16:50
MrBrightside a écrit:Ben moi ça fait une heure que j'attends que le forum me fasse un café.

Rien.

Je suis déçu.

Dois-je rester?

Sad
Here you go : Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQEDoxYKFP7MoeQIrspw0W5tnWiMo2apkofP1SmoVlAaulG-UOZTA

Comme chuis sympa, je t'ai aussi mis quelques chocolats et un bon bouquin. Very Happy

thrasybule a écrit:Moi j'ai envie d'une calzone et tout le monde s'en tamponne!
Tu as l'art de la rime ! cheers

Khaleesi a écrit:Au tout début, sur CAPES en clair, le forum apportait le réconfort d'une communauté avec laquelle je me sentais en connivence.
Ensuite, j'ai éprouvé la joie de pouvoir poster sur Néoprofs parce que j'avais décroché le concours, cela fait 10 ans maintenant.
Depuis 2/3 ans, je ne me retrouve plus sur ce forum. Je me contente d’échanger avec certains collègues que j'apprécie via mp, de profiter de leurs excellents conseils syndicaux ou relatifs à l'apprentissage de la lecture.
J'ai toujours filé des coups de main, dès que j'ai pu. Ça n'a pas été le cas dans l'autre sens, tant pis !
Je ne surinvestis plus ce lieu, et n'y apporte plus guère non plus. J'ai d'ailleurs songé plusieurs fois à demander la suppression de mon compte, mais ça reste un peu "mon" forum, affectivement parlant.
Au moindre désaccord désormais, les membres crient haro sur le baudet. C'est tout de suite la foire d'empoigne et l'uniformité imposée.
Je crois savoir de quel sujet tu parles ! Very Happy Allez, va, ce n'est pas si grave. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum