Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

théâtre d'improvisation Empty théâtre d'improvisation

par InvitéeLoCha Mar 28 Mai - 22:52
Je n'ai jamais assisté à ce genre de "jeu" mais pas loin de chez moi, un troupe propose un stage de 5 jours fin aout.
Ma psy y a été et a aimé l'ambiance .Elle me le conseille.
Je me demande si je ne vais pas y participer dans le but d'être plus à l'aise face à mes élèves et paraître un peu moins "coincée" :lol:
J'avais déjà fait un stage de "techniques théâtrales pour l'enseignant" dans le cadre de la formation de prof et j'avais plutôt aimé.

Qu'en pensez vous? Connaissez vous?
mel93
mel93
Grand sage

théâtre d'improvisation Empty Re: théâtre d'improvisation

par mel93 Mer 29 Mai - 16:24
Bonjour Lorine,
Le théâtre d'impro, je connais, je pratique de façon assez intensive depuis plus de 4 ans, je fais même parfois de la pub pour mes spectacles ici !
Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais, première chose, il faut faire attention, en impro, comme ailleurs, il y a à boire et à manger, la qualité des formations et l'ambiance changent vraiment d'une troupe à une autre (j'en sais quelque chose, j'ai changé de ligue il y a deux ans).
L'impro m'a beaucoup apporté dans mon boulot, même si j'avais déjà fait beaucoup de théâtre avant et que je suis plutôt à l'aise devant une classe, ça m'a appris à être plus souple et à mieux réagir à l'imprévu. Je pense donc que tu as tout à y gagner à te lancer, même si, tu dois d'abord y aller pour t'amuser, car il ne s'agit pas j'imagine d'un stage professionnel.
5 jours, c'est intensif, le mieux serait peut être de faire un cours d'essai dans une troupe si c'est possible.
Si tu es en Région Parisienne, n'hésite pas à me demander des infos plus précises en MP, le monde de l'impro est minuscule, tout le monde se connaît !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum