Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
tiptop77
Prophète

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par tiptop77 Mar 4 Juin 2013 - 19:28
Des collègues ouvrent une section euro anglais-eps à la rentrée. Des gamines sont venues me voir car elles sont candidates à la section euro mais 2 d'entre elles ont une dispense et ne sont pas du tout sûres de pouvoir reprendre l'eps en septembre. Les élèves qui sont en section euro dans notre collège sont ensuite prioritaires pour aller en euro au lycée.
Elles avaient peur de ne pas aller en section euro à cause de leur problème de santé. Je trouve que ce serait dur pour elle mais en même temps si elles ne peuvent pas faire d'eps...
J'ai envoyé un mail à la collègue concernée. Elle décidera.
Qu'en pensez-vous?
Nita
Nita
Empereur

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par Nita Mar 4 Juin 2013 - 19:41
Honnêtement, je ne vois pas le rapport entre l'EPS et la section Euro : elles travaillent, je suppose, ces gamines ?

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par BritLéty Mar 4 Juin 2013 - 19:42
D'un côté, c'est dégueulasse, mais de l'autre côté, c'est logique.

Dommage pour elles que ce ne soit pas une section plus classique " LV/histoire"
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par Ben93 Mar 4 Juin 2013 - 19:43
Nita a écrit:Honnêtement, je ne vois pas le rapport entre l'EPS et la section Euro : elles travaillent, je suppose, ces gamines ?
Je ne voulais pas poser la question pour paraître une nouvelle fois inculturé, mais où est la rapport ?

Ils font cours de sport en anglais ? Suspect

Merci Nita. Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? 2252222100
tiptop77
tiptop77
Prophète

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par tiptop77 Mar 4 Juin 2013 - 19:48
Oui Ben c'est ça. Une prof d'anglais et une prof d'eps travaillent ensemble sur un projet et les cours se font en anglais. La prof d'eps a une habilitation pour enseigner sa matière en anglais.




_________________
May the force be with us!
Nita
Nita
Empereur

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par Nita Mar 4 Juin 2013 - 19:53
Ah... ça change tout... 😢

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par tiptop77 Mar 4 Juin 2013 - 19:55
Tu penses que c'est fichu pour ces gamines, Nita?

_________________
May the force be with us!
Nita
Nita
Empereur

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par Nita Mar 4 Juin 2013 - 20:03
Ben... oui.

Si cours d'EPS en grand briton dans le package, il me paraît difficile d'intégrer ces élèves au dispositif, surtout s'il y a plus d'appelés que d'élus : comment justifier qu'on les choisisse au détriment d'autres élèves qui pourraient assister à tous les cours ?

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
roxanne
roxanne
Oracle

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par roxanne Mar 4 Juin 2013 - 20:05
De toute façon, il faut bien se mettre en tête que les profs d'eps sont les décideurs..Bon, si l'idée est les cours d'eps en anglais et non les performances , elles devraient pouvoir suivre, quitte à assister au cours sans faire de sport.
roxanne
roxanne
Oracle

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par roxanne Mar 4 Juin 2013 - 20:07
Sinon, les points pour la priorité en euro en lycée ne sont pas forcément énormes et ne posent pas problème pour les excellents élèves.
John
John
Médiateur

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par John Mar 4 Juin 2013 - 20:13
Devant un T.A., je pense que les refuser pour motif de santé ne tient pas...

Elles peuvent assister au cours en anglais, et être évaluées autrement que sur leurs performances physiques.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pili
Pili
Grand sage

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par Pili Mar 4 Juin 2013 - 20:22
Je ne sais que dire ...c'est étonnant cette association anglais/ EPS en euro, mais pourquoi pas !
tiptop77
tiptop77
Prophète

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par tiptop77 Mar 4 Juin 2013 - 20:23
Roxanne,
Le lycée que nos élèves visent a une section euro ( 35 à 40 élèves) qui accueille des élèves venant de 3 collèges, le nôtre et 2 autres établissements qui eux aussi ont une section euro. Les collégiens venant de section euro sont prioritaires pour intégrer l'euro dans ce lycée et seulement s'il reste des places, des non euros peuvent y entrer. Ca réduit donc les chances de ces élèves d'y aller. Elles sont excellentes et tournent à 17/18 de moyenne générale.

Je retiens ce que tu dis John.


_________________
May the force be with us!
dandelion
dandelion
Vénérable

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par dandelion Mar 4 Juin 2013 - 20:27
Mais, euh, le dialogue est quand même limité en EPS non? Du coup, ça ne fait pas beaucoup d'exposition authentique à la langue Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? 3795679266
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par grandesvacances Mar 4 Juin 2013 - 20:28
roxanne a écrit:De toute façon, il faut bien se mettre en tête que les profs d'eps sont les décideurs..Bon, si l'idée est les cours d'eps en anglais et non les performances , elles devraient pouvoir suivre, quitte à assister au cours sans faire de sport.

+ 1.
D'ailleurs j'ai souvent vu des dispensés assister aux cours d'EPS.
Pour le reste, les parents pourraient se retourner contre l'établissement. Sauf à ne pas pouvoir prouver la discrimination pour raison de santé.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par tiptop77 Mar 4 Juin 2013 - 20:39
grandesvacances a écrit:
roxanne a écrit:De toute façon, il faut bien se mettre en tête que les profs d'eps sont les décideurs..Bon, si l'idée est les cours d'eps en anglais et non les performances , elles devraient pouvoir suivre, quitte à assister au cours sans faire de sport.

+ 1.
D'ailleurs j'ai souvent vu des dispensés assister aux cours d'EPS.
Pour le reste, les parents pourraient se retourner contre l'établissement. Sauf à ne pas pouvoir prouver la discrimination pour raison de santé.

C'est ce que je pense aussi.
D'un autre côté, certains parents peuvent gueuler et dire que leur enfant n'a pas été pris alors que d'autres ont été pris et qu'ils ne font pas de sport.
D'autant plus que la liste des élèves pris en section euro va être affichée sous forme de classement et qu'il y aura une liste d'attente...
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par Loreleii Mar 4 Juin 2013 - 21:02
Dis donc, elle doit être super forte en anglais la prof d'EPS pour tout expliquer en anglais ! Ce n'est pas facile ! Parce que si elle parle yaourt, ça le fait pas, non?
tiptop77
tiptop77
Prophète

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par tiptop77 Mar 4 Juin 2013 - 21:36
Elle a passé une habilitation. Je ne sais pas à quel niveau ça correspond.

_________________
May the force be with us!
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par Loreleii Mar 4 Juin 2013 - 21:38
tiptop77 a écrit:Elle a passé une habilitation. Je ne sais pas à quel niveau ça correspond.

Justement, c'est ça qui m'intrigue. Il faut quand même un sacré niveau pour enseigner en langue étrangère !
avatar
Invité
Invité

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par Invité Mar 4 Juin 2013 - 21:45
Loreleii a écrit:
tiptop77 a écrit:Elle a passé une habilitation. Je ne sais pas à quel niveau ça correspond.

Justement, c'est ça qui m'intrigue. Il faut quand même un sacré niveau pour enseigner en langue étrangère !
B2+/C1 : http://www.emilangues.education.fr/formation/certification-complementaire/parcours-et-conseils
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par Anne R. Mar 4 Juin 2013 - 21:58
Loreleii a écrit:
tiptop77 a écrit:Elle a passé une habilitation. Je ne sais pas à quel niveau ça correspond.

Justement, c'est ça qui m'intrigue. Il faut quand même un sacré niveau pour enseigner en langue étrangère !

Il faut une certification pour enseigner une DNL. Qu'il s'agisse d'un professeur d'EPS ne change rien.
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par grandesvacances Mar 4 Juin 2013 - 23:29
tiptop77 a écrit:Elle a passé une habilitation. Je ne sais pas à quel niveau ça correspond.

Go, go, go !!! Razz
tiptop77
tiptop77
Prophète

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par tiptop77 Mar 4 Juin 2013 - 23:40
grandesvacances a écrit:
tiptop77 a écrit:Elle a passé une habilitation. Je ne sais pas à quel niveau ça correspond.

Go, go, go !!! Razz

Razz
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par grandesvacances Mar 4 Juin 2013 - 23:53
Tu remarqueras, Tiptop, que je n'ai pas mis de gros mots... Et pourtant, j'en ai vu, des films avec Silvester Stallone... Very Happy
tiptop77
tiptop77
Prophète

Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé? Empty Re: Elèves "privés" de section euro à cause d'un souci de santé?

par tiptop77 Mar 4 Juin 2013 - 23:58
grandesvacances a écrit:Tu remarqueras, Tiptop, que je n'ai pas mis de gros mots... Et pourtant, j'en ai vu, des films avec Silvester Stallone... Very Happy

I'm f........ impressed! veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum