Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sdc91
sdc91
Niveau 3

lycée international  Empty lycée international

par sdc91 Sam 15 Juin 2013 - 17:19
Bonjour,
J'aurai aimé avoir votre avis sur les lycées internationaux, si certains y ont enseigné, ou bien étudié.
Ma soeur aimerait intégrer celui de Colomiers, en seconde OIB, et j'aimerai savoir si le concours d'entrée est vraiment sélectif (elle fait classe euro au collège, et se débrouille bien)? Si ces classes ont un niveau supérieur aux autres, comme le prétend le lycée? Et si cela est vraiment intéressant, et justifie un trajet en train tout les matins ou non. 
Bref de manière générale, j'aimerais connaitre votre avis sur la question. Smile

ps: je ne savais pas trop où poster, j'espère que je suis bien dans le bon topic.. Embarassed
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

lycée international  Empty Re: lycée international

par lamelimelo Sam 15 Juin 2013 - 17:52
Nasopi a déjà posté un sujet semblable et tu peux retrouver son post facilement je pense...
avatar
InviteeF
Vénérable

lycée international  Empty Re: lycée international

par InviteeF Sam 15 Juin 2013 - 18:10
Tout dépend si la soeur de Sdc91 vise la section en anglais ou en espagnol (ça change tout pour ce lycée et pour la difficulté de la sélection !)
sdc91
sdc91
Niveau 3

lycée international  Empty Re: lycée international

par sdc91 Sam 15 Juin 2013 - 19:43
Alors pour ma soeur il s'agit de la en section anglais, mais je vais essayer de retrouver le post de Nasopi, merci Smile
Nasopi
Nasopi
Bon génie

lycée international  Empty Re: lycée international

par Nasopi Dim 16 Juin 2013 - 17:27
sdc91 a écrit:
Ma soeur aimerait intégrer celui de Colomiers, en seconde OIB, et j'aimerai savoir si le concours d'entrée est vraiment sélectif

Alors oui, c'est drôlement sélectif : mon fils, en troisième, a 18,41 de moyenne générale (plus de 19 si on enlève le sport, les arts plastiques et la musique), 19,07 de moyenne en anglais, un comportement parfait ; il a passé le concours du lycée de Colomiers au mois d'avril, et il n'a pas été pris. Autrement dit : si ta soeur n'est pas bilingue, elle n'a aucune chance.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
sdc91
sdc91
Niveau 3

lycée international  Empty Re: lycée international

par sdc91 Dim 16 Juin 2013 - 19:44
Nasopi a écrit:
sdc91 a écrit:
Ma soeur aimerait intégrer celui de Colomiers, en seconde OIB, et j'aimerai savoir si le concours d'entrée est vraiment sélectif

Alors oui, c'est drôlement sélectif : mon fils, en troisième, a 18,41 de moyenne générale (plus de 19 si on enlève le sport, les arts plastiques et la musique), 19,07 de moyenne en anglais, un comportement parfait ; il a passé le concours du lycée de Colomiers au mois d'avril, et il n'a pas été pris. Autrement dit : si ta soeur n'est pas bilingue, elle n'a aucune chance.

pale Merci Nasopi pour ta franchise, et navrée pour ton fils. Je ne sais pas trop comment je vais me débrouiller pour essayer de lui faire comprendre en douceur que ce concours n'est peut être pas une bonne idée. Elle a encore un peu de temps pour changer d'avis par elle même, mais comme c'est aussi une très bonne élève, je ne suis pas sûr qu'elle accepte de renoncer comme ça..
Comment ton fils a réagi face aux résultats? Parce que c'est ce qui m'inquiète le plus, préparer un concours à leurs jeunes âges, et être en situation "d'échec", je ne voudrais pas que ça mine son ambition/confiance en elle.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

lycée international  Empty Re: lycée international

par Nasopi Dim 16 Juin 2013 - 19:48
Après, ça dépend peut-être des années ; cette année, il y avait un nombre particulièrement important de candidats, donc c'était peut-être particulièrement difficile.
Mon fils a bien réagi (ça fait des années qu'il joue aux échecs à haut niveau, et ça lui a appris, entre autres, à perdre aussi bien qu'à gagner).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
sdc91
sdc91
Niveau 3

lycée international  Empty Re: lycée international

par sdc91 Lun 17 Juin 2013 - 0:27
ok merci Nasopi Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum