Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris. Empty La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris.

par John Dim 16 Juin 2013, 11:02
Réaction à la suite du décrochage du drapeau français qui orne le fronton de l’école primaire cardinal Amette (15e)
14/06/2013

Par M. Bertrand DELANOË
 
J’ai appris avec consternation que le drapeau français tricolore qui orne le fronton de l’école primaire cardinal Amette dans le 15ème arrondissement de Paris  a été décroché et remplacé par celui du collectif de la « Manif pour tous » et que des affiches et autocollants ont recouvert la façade de cette école.
 
Je condamne avec fermeté ces actes anti-républicains et demande à ce que leurs auteurs soient identifiés et sanctionnés.

Je tiens à apporter mon entier soutien à l’équipe enseignante et à l’ensemble de la communauté éducative parisienne.

J’ai demandé aux services de la Mairie de Paris d’agir au plus vite pour retirer ces drapeaux et enlever les affiches et autocollants.

http://www.paris.fr/politiques/Portal.lut?page_id=8447&document_type_id=7&document_id=131725&portlet_id=19708

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris. Empty Re: La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris.

par User5899 Dim 16 Juin 2013, 14:28
Rolling Eyes

Les papasmamans vont nous rejouer le combat contre la Gueuse ?
PurpleBanner
PurpleBanner
Niveau 7

La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris. Empty Re: La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris.

par PurpleBanner Dim 16 Juin 2013, 15:32
Je crois bien que oui...

Spoiler:


Voici leur autre combat de la semaine:
Var : polémique sur l'instauration d'une fête des parents
Arguant de «l'évolution sociale de la structure familiale», l'équipe enseignante d'une école de La Mole ne préparera plus de cadeaux pour la fête des pères et des mères.
yesyes

 Plusieurs parents disent leur incompréhension.
(...) Les mamans se disent surtout déçues de l'abrogation de cette fête traditionnelle. «La signification est forte», soutient une mère de famille. Cette dernière raconte: «Mon fils est donc allé, avec son papa, cueillir des fleurs dans le jardin pour me les offrir. Lui aussi était perdu». Résultat, le 7 juin lors de la première fête des parents, les petits leur ont remis deux cadeaux. «Heureusement que je suis toujours avec le père», peste Anaïde dans Var Matin(...) 
Suspect

(...) Selon les mamans, la directrice de l'école devrait revenir sur sa décision l'an prochain(...)

pale

Le reste ici
Finrod
Finrod
Expert

La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris. Empty Re: La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris.

par Finrod Dim 16 Juin 2013, 16:52
Dans l'école maternelle de mes enfants, il n'y a que la fête des parents. 

Cela date du décès de la mère d'une des élèves. 

ça n'a jamais posé problème à personne.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris. Empty Re: La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris.

par coindeparadis Dim 16 Juin 2013, 17:21
Dans mon établissement ma collègue a fait une fête des parents (le grand jeu avec garden party et présence obligatoire). Moi j'ai opté pour un cadeau de fête des mères et un de fêtes des pères aux dates habituelles, en choisissant pour les papas des cadeaux simples à envoyer par la poste (parents divorcés éloignés géographiquement). Je ne suis pas certaine que mon option soit plus "traumatisante".

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
User5899
Demi-dieu

La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris. Empty Re: La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris.

par User5899 Dim 16 Juin 2013, 18:35
PurpleBanner a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris. Empty Re: La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris.

par User5899 Dim 16 Juin 2013, 18:37
PurpleBanner a écrit:Voici leur autre combat de la semaine:
Var : polémique sur l'instauration d'une fête des parents
Arguant de «l'évolution sociale de la structure familiale», l'équipe enseignante d'une école de La Mole ne préparera plus de cadeaux pour la fête des pères et des mères.
Ca me semble une prise de position politique. Donc, je propose un petit conseil de disciplines pour ces prétendues enseignantes et une retenue d'une petite semaine de salaire, ut faciat pedes.
philann
philann
Doyen

La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris. Empty Re: La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris.

par philann Dim 16 Juin 2013, 18:41
Cripure a écrit:
PurpleBanner a écrit:Voici leur autre combat de la semaine:

Ca me semble une prise de position politique. Donc, je propose un petit conseil de disciplines pour ces prétendues enseignantes et une retenue d'une petite semaine de salaire, ut faciat pedes.

Arrêter la fête des mères et la fête des pères à l'école ne me semble pas une mauvaise idée personnellement!
Je trouve ce mélange des genres Famille-Ecole plutôt malvenu et je pense que pour plein d'enfants c'est compliqué: celui qui vit sans sa maman, sans son papa, celui qui a un papa et un beau-père (à qui faire le cadeau?) idem pour maman et belle-mère...

Vu les diverses formes que prend une famille aujourd'hui, je trouve cela difficile pour les 'tits bouts, cette norme...

En revanche, pour l'affichage "Manif pour tous" à la place du drapeau tricolore...no comment! furieux furieux furieux
PurpleBanner
PurpleBanner
Niveau 7

La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris. Empty Re: La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris.

par PurpleBanner Dim 16 Juin 2013, 20:01
Cripure
PurpleBanner a écrit:
Spoiler:
Spoiler:



Spoiler:
Eloah
Eloah
Expert

La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris. Empty Re: La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris.

par Eloah Dim 16 Juin 2013, 20:11
philann a écrit:
Cripure a écrit:
Ca me semble une prise de position politique. Donc, je propose un petit conseil de disciplines pour ces prétendues enseignantes et une retenue d'une petite semaine de salaire, ut faciat pedes.

Arrêter la fête des mères et la fête des pères à l'école ne me semble pas une mauvaise idée personnellement!
Je trouve ce mélange des genres Famille-Ecole plutôt malvenu et je pense que pour plein d'enfants c'est compliqué: celui qui vit sans sa maman, sans son papa, celui qui a un papa et un beau-père (à qui faire le cadeau?) idem pour maman et belle-mère...

Vu les diverses formes que prend une famille aujourd'hui, je trouve cela difficile pour les 'tits bouts, cette norme...

Pas forcément : dans l'école de mes filles, on prépare, de manière traditionnelle, un cadeau pour la fête des mères puis un cadeau pour la fête des pères. Il se trouve que mes filles ont deux parents de même sexe : l'une (en grande section) est allée demander elle-même à son instit si elle pouvait adapter le poème prévu pour les papas à sa situation et elle a proposé de dessiner une fleur plutôt qu'une cravate sur sa carte. pour l'autre (en CE1), c'est son instit qui est venue lui demander comment elle comptait faire et elles se sont mises d'accord. Elles ont donc fêté aujourd'hui leur deuxième parent, sans avoir l'air plus perturbées que ça.
Tu vois, ça peut être simple.
A mon avis, la situation est surtout délicate pour les enfants qui ont perdu l'un de leurs parents.
philann
philann
Doyen

La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris. Empty Re: La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris.

par philann Dim 16 Juin 2013, 21:00
Je ne pensais pas particulièrement aux couples homosexuels en disant cela... Il y a mille formes familiales différentes: veuvage, divorce, famille-tribut...(genre celle de ma mère...)

Je suis contente si les choses se passent ainsi pour tes filles, mais certains enfants peuvent avoir plus de difficultés et certains adultes peuvent aussi être moins subtiles que les enseignants de tes filles...


_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
phi
Expert

La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris. Empty Re: La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris.

par phi Dim 16 Juin 2013, 21:14
Et les enfants qui n'ont jamais eu deux parents? Et ceux qui sont en foyer, et ceux dont les parents sont morts, en taule, qui ont des histoires encore pires ? Moi je fais la fête "des parents" ici, la fête "des adultes de la maison" (mais fête des parents c'est plus simple) et ça n'a rien à voir avec le mariage pour tous... Tant pis si les mamans sont déçues de ne pas avoir leur collier de nouilles, il faudrait quand même d'ailleurs qu'on leur explique que ce n'est pas tout à fait le rôle de l'école ...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris. Empty Re: La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris.

par JPhMM Dim 16 Juin 2013, 21:24
Les groupies sont maintenant devant M6.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/06/16/la-manif-pour-tous-manifeste-devant-les-locaux-de-m6_3431013_823448.html

Ce soir, c'est festival. Entre le FN qui déclare être devenu le premier parti politique de France (c'est le lot commun des petits partis de considérer qu'ils sont devenus premiers partis de France quand au mieux ils sont devenu le deuxième de Villeneuve sur Lot), et la Manif pour Tous qui fait promenade dominicale devant M6 pour "le voir", la politique est devenue une grande kermesse de pitreries.

Je vais retourner à mon jardin et à mes livres, tiens, c'est quand même source de bien plus d'intelligences (même chez mes légumes).

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Moonchild
Moonchild
Sage

La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris. Empty Re: La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris.

par Moonchild Dim 16 Juin 2013, 23:11
Var : polémique sur l'instauration d'une fête des parents
Arguant de «l'évolution sociale de la structure familiale», l'équipe enseignante d'une école de La Mole ne préparera plus de cadeaux pour la fête des pères et des mères.
La fête des mères et la fête des pères étaient déjà des imbécillités d'une mièvrerie dégoulinante dont on aurait été bien avisé de se dispenser de les célébrer à l'école et voilà que maintenant on y ajoute une dose de suivisme sociétal qui va encore réussir à faire passer les enseignants pour des idéologues.
Rolling Eyes

Plusieurs parents disent leur incompréhension.
(...) Les mamans se disent surtout déçues de l'abrogation de cette fête traditionnelle. «La signification est forte», soutient une mère de famille. Cette dernière raconte: «Mon fils est donc allé, avec son papa, cueillir des fleurs dans le jardin pour me les offrir. Lui aussi était perdu». Résultat, le 7 juin lors de la première fête des parents, les petits leur ont remis deux cadeaux. «Heureusement que je suis toujours avec le père», peste Anaïde dans Var Matin(...)
La réaction de ces parents est disproportionnée mais elle était parfaitement prévisible puisqu'on remet en cause ce qui était devenu une tradition que je trouve personnellement idiote mais à laquelle il semble qu'ils étaient attachés. 
avatar
User5899
Demi-dieu

La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris. Empty Re: La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris.

par User5899 Lun 17 Juin 2013, 01:07
Tableau Vert Non Interactif Twisted Evil Razz
John
John
Médiateur

La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris. Empty Re: La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris.

par John Lun 17 Juin 2013, 01:23
JPhMM a écrit:Les groupies sont maintenant devant M6.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/06/16/la-manif-pour-tous-manifeste-devant-les-locaux-de-m6_3431013_823448.html

Ce soir, c'est festival. Entre le FN qui déclare être devenu le premier parti politique de France (c'est le lot commun des petits partis de considérer qu'ils sont devenus premiers partis de France quand au mieux ils sont devenu le deuxième de Villeneuve sur Lot), et la Manif pour Tous qui fait promenade dominicale devant M6 pour "le voir", la politique est devenue une grande kermesse de pitreries.

Je vais retourner à mon jardin et à mes livres, tiens, c'est quand même source de bien plus d'intelligences (même chez mes légumes).

La séquence ci-dessous a illuminé ma soirée Smile
Béatrice Bourges, ancienne porte-parole de la Manif pour tous, se faisant refouler de son propre mouvement comme une malpropre !
C'est extraordinaire.
C'est la "Manif pour tous sauf Bourges, Barjot et Bongibault" : la première manif à exclure un par un ses créateurs et représentants de leur propre mouvement.

C'est à voir et à revoir ici, sans modération : http://www.itele.fr/france/video/malaise-a-la-manif-pour-tous

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
PurpleBanner
PurpleBanner
Niveau 7

La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris. Empty Re: La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris.

par PurpleBanner Lun 17 Juin 2013, 17:23
Cripure a écrit:Tableau Vert Non Interactif La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris. Icon_twisted La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris. Icon_razz

Got one!woohoo
Jacq
Jacq
Guide spirituel

La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris. Empty Re: La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris.

par Jacq Lun 17 Juin 2013, 18:26
Cripure a écrit:Rolling Eyes

Les papasmamans vont nous rejouer le combat contre la Gueuse ?

[Ils sont] aujourd'hui ce [qu'ils étaient] hier.
Numéro 6
Numéro 6
Niveau 6

La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris. Empty Re: La Manif pour Tous s'en prend à une école primaire de Paris.

par Numéro 6 Lun 17 Juin 2013, 21:34
Le mariage nuit gravement à la santé mentale de la population... un seul mot d'ordre: interdire pour tous, le mariage!! et puis tant qu'on purge la bête.... Interdire le foot aussi c'est une oeuvre de salubrité publique :Contrefoot:.... pour l'école, je sais pas encore... je me consulte ....!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum