Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Papiers collés sur le visage d'une élève : 1000€ d'amende avec sursis pour l'enseignant Empty Papiers collés sur le visage d'une élève : 1000€ d'amende avec sursis pour l'enseignant

par John Mer 3 Juil 2013 - 0:50
On avait parlé de l'affaire ici :
https://www.neoprofs.org/t61051-un-professeur-juge-pour-avoir-colle-un-papier-sur-le-front-d-un-eleve

Voici le verdict :

Un instituteur a été condamné ce mardi 2 juillet en correctionnelle à Cherbourg à 1.000 euros d'amende avec sursis pour avoir humilié une élève de CM1 en lui collant des papiers sur le visage en classe.

Que s'est-il passé ? Vendredi 22 mars, le professeur supervise un atelier découpage et collage. Une fillette de 10 ans avance moins vite que les autres. Agacé, l'homme lui étale de la colle sur le front et y appose un papier. Amusés, plusieurs élèves se livrent au même manège. Le soir, elle raconte l’histoire à ses parents, qui déposent une plainte contre l'enseignant pour violences sur mineur.

"Elle est douée, elle n’a aucun problème de rapidité. Ce jour-là, elle avait simplement décidé de me provoquer", a expliqué le professeur dans les colonnes de "Ouest France". Ajoutant : "Je ne voulais pas élever la voix, alors j’ai choisi l’humour pour faire passer mon message. Mais j’ai pris une mauvaise décision. La situation m’a échappé."

"La colle a adhéré et la fillette a eu mal en les retirant", rapportait le 5 juin le procureur de la République à Cherbourg, Eric Bouillard, qui avait jugé le comportement du professeur "particulièrement dégradant et humiliant pour une enfant".

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Papiers collés sur le visage d'une élève : 1000€ d'amende avec sursis pour l'enseignant Empty Re: Papiers collés sur le visage d'une élève : 1000€ d'amende avec sursis pour l'enseignant

par Leclochard Mer 3 Juil 2013 - 8:31
Quelle idée bizarre. Suspect
On devrait le condamner à avoir de la colle sur le visage et qu'on y mette le jugement de son procès. idee 

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
dandelion
dandelion
Vénérable

Papiers collés sur le visage d'une élève : 1000€ d'amende avec sursis pour l'enseignant Empty Re: Papiers collés sur le visage d'une élève : 1000€ d'amende avec sursis pour l'enseignant

par dandelion Mer 3 Juil 2013 - 8:53
Tout est bizarre dans cette affaire: la colle (visiblement pas de la cléopatre), la plainte, et la rapidité du jugement. Dans les écoles ici il y a des médiateurs, j'avoue que je trouvais ça bizarre, mais plus maintenant. Peut-être qu'il faudra y venir pour éviter que tout le monde ne finisse devant le juge (et que pendant ce temps là les enfants qui ont vraiment besoin de la justice doivent patienter).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum