Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
supersoso
supersoso
Sage

Balades à faire en Rhône Alpes ? Empty Balades à faire en Rhône Alpes ?

par supersoso Ven 5 Juil - 12:45
Bonjour,
Cet année nos finances étant un peu réduites, nous ne partirons que 3-4 jours à Londres (rêve absolu de notre demoiselle).
Du coup, je me disais qu'on allait en profiter pour découvrir notre nouvelle région.
Quelles sont les sorties qui vous ont le plus plu dans la région avec des enfants (ma puce a 9 ans) ?
Merci à tous pour vos contributions fleurs 
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Balades à faire en Rhône Alpes ? Empty Re: Balades à faire en Rhône Alpes ?

par doublecasquette Ven 5 Juil - 12:57
C'est très grand, Rhône Alpes !
supersoso
supersoso
Sage

Balades à faire en Rhône Alpes ? Empty Re: Balades à faire en Rhône Alpes ?

par supersoso Ven 5 Juil - 13:04
doublecasquette a écrit: C'est très grand, Rhône Alpes !

Je sais :lol: . Mais ça ne nous gêne pas de faire des kilomètres, ni de rester 2 jours à un endroit, si c'est sympa.
En plus nous sommes dans le nord-isère, donc à peu près au centre de la région. L'isère je connais assez bien en fait, mais moins les autres départements, donc ça nous ferait plaisir de découvrir un peu Very Happy  (et puis ce qu'on ne fera pas cet été permettra d'avoir d'autres idées pour les prochaines vacances I love you ).
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Balades à faire en Rhône Alpes ? Empty Re: Balades à faire en Rhône Alpes ?

par lapetitemu Ven 5 Juil - 13:53
Viendez dans la Loire !!
Il y a des campagnes magnifiques, dans le Roannais, du côté de St-Victor-sur-Loire, du Bessat...
Ici, une balade testée et approuvée. Seul problème : parfois les nuages (ou la pollution...) ne permettent pas d'apprécier le panorama sur les Alpes. Si vous voulez manger à la Jasserie, prévoyez de la place dans vos estomacs ! C'est bon mais archi-copieux !
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Balades à faire en Rhône Alpes ? Empty Re: Balades à faire en Rhône Alpes ?

par lapetitemu Ven 5 Juil - 13:54
Mais bon, y'a aussi la Haute-Savoie, la Savoie tout court, la descente de l'Ardèche, les promenades à vélo le long du Rhône, par exemple autour de Vienne-Condrieu...

(Non, je ne suis pas amoureuse de ma région ! Very Happy )
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Balades à faire en Rhône Alpes ? Empty Re: Balades à faire en Rhône Alpes ?

par doublecasquette Ven 5 Juil - 13:57
Aussi la Drôme provençale !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Balades à faire en Rhône Alpes ? Empty Re: Balades à faire en Rhône Alpes ?

par doublecasquette Ven 5 Juil - 13:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec des enfants, une sortie à Peaugres me semble incontournable.

lapetitemu
lapetitemu
Expert

Balades à faire en Rhône Alpes ? Empty Re: Balades à faire en Rhône Alpes ?

par lapetitemu Ven 5 Juil - 14:02
(Ah, je me rends compte en relisant ton message que j'ai zappé la précision "avec des enfants"... Bon, les coins proposés restent possibles, bien sûr ! Mais je n'ai pas réfléchi à des activités typées "enfants".)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Balades à faire en Rhône Alpes ? Empty Re: Balades à faire en Rhône Alpes ?

par doublecasquette Ven 5 Juil - 14:36
L'Aven d'Orgnac. Les grottes du Vercors.
Les gosses adorent les grottes et en été, par temps de canicule, c'est vraiment agréable.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Balades à faire en Rhône Alpes ? Empty Re: Balades à faire en Rhône Alpes ?

par micaschiste Ven 5 Juil - 15:01
Les visites ne manquent pas en Rhône-Alpes, avec ou sans enfants.
Plusieurs parcs animaliers: Peaugres, Le parc des Oiseaux, la ferme aux Crocodiles, Courzieu (et il y en a de plus petits)
Parc d'attraction : Walibi
baignades dans les lacs : Paladru, Bourget, Annecy...
Randonnées en montagne
Ballade en Ardèche, Drôme...
Le choix est vaste. Tu en as pour plusieurs années avant d'en avoir fait le tour.
Bonnes vacances aag 

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
labaroline
labaroline
Niveau 10

Balades à faire en Rhône Alpes ? Empty Re: Balades à faire en Rhône Alpes ?

par labaroline Ven 5 Juil - 15:22
Les fruitières à fromage dans les alpages de Savoie (dans le Val d'Arly par ex.) ou la coopérative de Beaufort avec découverte de la cave et des méga meules, poursuivre la ballade en voiture jusqu'à l'impressionnant barrage de Roselend et faire une boucle pour redescendre par Bourg-St-Maurice. le jardin des cinq sens à Yvoire (74)  ou les Jardins secrets à Vaux (74), Aix-les-bains et une ballade sur le lac en bateau jusqu'au canal du Rhône avec arrêt à Chanaz et son moulin à huile, Annecy l'incontournable, le parc des oiseaux à Villard-les-Dombes (01à,... Il y en a tellement Même carrément aller passer une journée à Genève, ou faire en voiture une ballade partielle autour du lac Léman (partir tôt), ou aller de l'autre coté sur Turin (partir tôt également et budgeter le prix du tunnel du Frejus), voir l'église de Plateau-d'Assy (74) et ses vitraux, mosaïques et tentures de Braque, Matisse, Chagall entre autres (non non, ça ne saoûle pas trop les enfants !), y croiser les sculptures de Calder en montant sur le bord de la route ; la visite théatralisée du Ford Barraux le dimanche (38, près de Pontcharra)... Bon, là comme ça c'est ce à quoi je pense avec enfants (on a fait ça avec les nôtres, ballades testées et celles-là ce sont celles qui se sont faites sans râler !)

Ah, j'oubliais, se prévoir quelques soirées musicales au Jardin de Ville de Grenoble (festival Cabaret Frappé du 22 au 27/07,concerts au kiosque gratuits), une soirée sandwichs-glaces-musique avec les gosses ils adorent ! En plus c'est de 19 à 20h30 les concerts gratuits donc pas dodo tard !

Ah oui, et puis aussi la mer de glace à Chamonix avec le petit train et la grotte de glace, et la glace à manger en haut !
supersoso
supersoso
Sage

Balades à faire en Rhône Alpes ? Empty Re: Balades à faire en Rhône Alpes ?

par supersoso Ven 5 Juil - 15:56
Merci à toutes pour vos bonnes idées :succes:
Bon je m'étais dit une belle sortie par semaine mais je crois qu'on va pouvoir se balader un peu plus, finalement Very Happy.
alprechac2
alprechac2
Expert

Balades à faire en Rhône Alpes ? Empty Re: Balades à faire en Rhône Alpes ?

par alprechac2 Ven 5 Juil - 17:40
En Nord-Isère, si vous n'avez pas déjà fait : Crémieu, Pérouges, Saint-Chef ; les grottes de la Balme.

L'abbaye d'hautecombe au bord du lac du Bourget ; Annecy (déjà cité) ; Chamonix ; Vienne ; Saint-Antoine-l'Abbaye ; le palais idéal du facteur Cheval (ces deux derniers sont dans le même coin) ; la reconstitution historique à Prévins (près de Pont-de-Beauvoisin) ...
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Balades à faire en Rhône Alpes ? Empty Re: Balades à faire en Rhône Alpes ?

par linkus Ven 5 Juil - 18:15
Thonon-Les-Bains, Evian-Les-Bains en Haute-Savoie.
Vallon pont-d'arc en Ardèche .

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
micaschiste
micaschiste
Monarque

Balades à faire en Rhône Alpes ? Empty Re: Balades à faire en Rhône Alpes ?

par micaschiste Mer 10 Juil - 20:56
Ce soir, sur France 3, il y a ''des racines et des ailes'' sur la région.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Balades à faire en Rhône Alpes ? Empty Re: Balades à faire en Rhône Alpes ?

par doublecasquette Mer 10 Juil - 20:59
Les gorges de la Bourne et Villard de Lans, parce qu'on vient d'en parler sur un autre fil...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum