Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tournicoton
Niveau 5

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par tournicoton Sam 31 Aoû 2013 - 9:39
Et bien moi je n'ai pas de classe, pas d'école de rattachement, juste une "mise à disposition"dans une circonscription qui s'étale de 40 à 100 km de chez moi. Ça fait 5 ans que ça dure!!! ( Ou est le smiley qui pleure?) J 'ai le droit de râler et de dire que je ne veux pas y aller lundi?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Sam 31 Aoû 2013 - 9:40
coindeparadis a écrit:DC ! veneration 
Clinosclaste : Nous sommes 3 (sur 4) à être en colère... cela sent la mutinerie !!! Sans compter qu'on nous a dit de" rester à notre place", c'est à dire d'appliquer à la lettre les préconisations pédagogiques du directeur qui décide de ... tout (fournitures, livres, méthodes, progressions...) et nous interdit de faire de l'oral, de la manipulation, du collectif, de la lecture à haute voix, de la préhistoire, des langues vivantes... ... ... Je suis interdite aussi de "cahiers du jour ? c'est quoi ça"... Mais heureusement je suis en France et j'adore mon pays  (et le fromage, le vin, la musique, la langue...).
Il veut quoi à la place des cahiers du jour ? L'ardoise de grand-papa ou la tablette numérique du futur ? C'est juste pour situer un peu le personnage...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Sam 31 Aoû 2013 - 11:08
Il ne veut pas d'ardoises (pas d'activités orales !!!). Et question cahiers c'est 1 pour le français, 1 pour les maths. Je lui ai expliqué qu'il ne faut pas multiplier les supports en CE1 mais... En fait je dois faire exactement comme lui. Et nous avons interdiction de nous retrouver à plus de deux pour discuter ou de nous rencontrer en dehors de l'école. araignée 
Tournicoton, j'ai connu cela une année et finalement obtenu ma classe pour toute l'année scolaire avec juste une semaine de retard. Je te souhaite une telle expérience.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Sam 31 Aoû 2013 - 11:11
Mais où es-tu tombée Coindeparadis?
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Sam 31 Aoû 2013 - 11:22
arcenciel a écrit:Mais où es-tu tombée Coindeparadis?
même question ! affraid 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Sam 31 Aoû 2013 - 11:26
Eh... Le privé hors-contrat, ça peut être ça aussi !

Battons-nous pour que l'École reste Publique et soumise à une réglementation Nationale parce que, sinon, dans quelques années, nous pourrons nous aussi dépendre de directeurs dictatoriaux dont les choix pédagogiques feront force de loi dans leur établissement !
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Sam 31 Aoû 2013 - 11:26
coindeparadis : et il va venir vous border le soir pour vérifier que tu n'as pas rencontré tes collègues
? :lol:

tournicoton , oui tu peux râler .... mais je te souhaite aussi d'avoir vite une classe qui ouvre qui te permette un poste
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Clinostale Sam 31 Aoû 2013 - 12:20
Coindeparadis : C'est dans le public ça ?!!! C'est hallucinant !

Tournicoton : Cinq ans ?! Punaise, je crois que je vais fermer mon bec quand je vois ce que tu vis...
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par atrium Sam 31 Aoû 2013 - 13:01
doublecasquette a écrit:Eh... Le privé hors-contrat, ça peut être ça aussi !

Battons-nous pour que l'École reste Publique et soumise à une réglementation Nationale parce que, sinon, dans quelques années, nous pourrons nous aussi dépendre de directeurs dictatoriaux dont les choix pédagogiques feront force de loi dans leur établissement !
+1

C'est ça et les petits trafics de notes pour ne pas vexer les parents qui raquent , les licenciements abusifs ainsi que les fiches de poste à géométrie variable. Le rêve de certains, y compris de "gauche" voire syndicalistes...
avatar
profecoles
Habitué du forum

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par profecoles Sam 31 Aoû 2013 - 13:14
coindeparadis a écrit:DC ! veneration 
Clinosclaste : Nous sommes 3 (sur 4) à être en colère... cela sent la mutinerie !!! Sans compter qu'on nous a dit de" rester à notre place", c'est à dire d'appliquer à la lettre les préconisations pédagogiques du directeur qui décide de ... tout (fournitures, livres, méthodes, progressions...) et nous interdit de faire de l'oral, de la manipulation, du collectif, de la lecture à haute voix, de la préhistoire, des langues vivantes... ... ... Je suis interdite aussi de "cahiers du jour ? c'est quoi ça"... Mais heureusement je suis en France et j'adore mon pays  (et le fromage, le vin, la musique, la langue...).
Préhistoire interdite ?  Ecole religieuse hors contrat "créationniste" ?
Si je comprends bien, il te reste : les faire travailler individuellement à l'écrit sur 2 cahiers différents en français et maths toute la journée ?
L'EPS c'est autorisé ? Et l'Histoire de l'Art (ou alors oeuvres choisies par le directeur sûrement ...)
C'est fou ça. Et le prie c'est que j'en connais des écoles comme ça hors contrat avec séparation totale filles - garçons, théories scientifiques et documents historique revus pour coller aux options religieuses de la direction, tenue vestimentaire des enseignants et enseignantes surtout  imposée. 
Pourquoi, comment peut-on accepter cela ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Sam 31 Aoû 2013 - 14:24
Merci pour votre soutien. Oui je suis dans le privé mais non confessionnel !! On fait de l'EPS, des arts plastiques, de l'histoire de l'art... On ne doit pas faire la préhistoire simplement parce que ce n'est pas de l'Histoire... Je vais pirouetter car avec les CM je vais faire en sciences la paléontologie, les dinosaures et... l'évolution de l'Homme... Je ne vais pas me laisser faire car le droit du travail cela existe ! J'ai déjà signalé que si cela continuait, je démissionnais et déposé un dossier pour des remplacements longue durée dans le public. Je ne suis plus au fin fond de l'Asie centrale et ne compte pas accepter n'importe quoi. Et comme je ne suis pas la seule (l'union fait la force...).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Celadon Sam 31 Aoû 2013 - 14:29
Coindeparadis, tu n'as pas le droit de fréquenter tes collègues hors de l'école ??? C'est quoi ce bazar ? Ces écoles hors contrat sont de véritables dictatures tolérées par notre démocratie.
Meuhpet
Meuhpet
Niveau 5

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Meuhpet Sam 31 Aoû 2013 - 16:12
Euh... Et il gère une classe ce monsieur là. Pauvres élèves!... Bon courage coindeparadis.
Chez nous aussi soucis d'ameublement, le pire restant la cantine qui n'a que des petites chaises et pas de tables: ça sent la rentrée pique-nique affraid
 

_________________
Vache du pauvre, fils du riche, tous deux mortels
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par carolette Sam 31 Aoû 2013 - 17:50
Coindeparadis, c'est à peine croyable ce que tu racontes Sad

Ici nous sommes déjà pré-rentrés deux jours (deuxième journée et rattrapage du lundi de l'Ascension). Aucune de nos commandes n'est arrivée... Notre nouveau directeur interdit, "sur ordre oral de l'IEN à laquelle nous devons obéir", toute réunion le midi ou le soir après l'école, nous obligeant ainsi à venir à l'école un mercredi matin sur deux... J'aime cette réforme qui enlève des heures de classe mais nous ajoute des heures de réunions...
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par gelsomina31 Sam 31 Aoû 2013 - 18:00
carolette a écrit:Coindeparadis, c'est à peine croyable ce que tu racontes Sad

Ici nous sommes déjà pré-rentrés deux jours (deuxième journée et rattrapage du lundi de l'Ascension). Aucune de nos commandes n'est arrivée... Notre nouveau directeur interdit, "sur ordre oral de l'IEN à laquelle nous devons obéir", toute réunion le midi ou le soir après l'école, nous obligeant ainsi à venir à l'école un mercredi matin sur deux... J'aime cette réforme qui enlève des heures de classe mais nous ajoute des heures de réunions...
affraid  non, mais c'est quoi ces ordres oraux à la c**??? furieux  L'équipe pédagogique (les enseignants hors le directeur) ne peuvent il pas refuser d'obéir à ces règles insensées?cafe 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Zaubette Sam 31 Aoû 2013 - 18:04
gelsomina31 a écrit:
carolette a écrit:Coindeparadis, c'est à peine croyable ce que tu racontes Sad

Ici nous sommes déjà pré-rentrés deux jours (deuxième journée et rattrapage du lundi de l'Ascension). Aucune de nos commandes n'est arrivée... Notre nouveau directeur interdit, "sur ordre oral de l'IEN à laquelle nous devons obéir", toute réunion le midi ou le soir après l'école, nous obligeant ainsi à venir à l'école un mercredi matin sur deux... J'aime cette réforme qui enlève des heures de classe mais nous ajoute des heures de réunions...
affraid  non, mais c'est quoi ces ordres oraux à la c**??? furieux  L'équipe pédagogique (les enseignants hors le directeur) ne peuvent il pas refuser d'obéir à ces règles insensées?cafe 
+1 mon mari dit que c'est carrément de l'abus de pouvoir!Suspect 
Vous ne pouvez pas faire bloc, tous les collègues, pour ne pas vous laisser faire? Et puis, personne parmi vous n'a besoin d'emmener ses enfants à des activités périsco le mercredi? Rien que pour la garde des enfants de toutes façons, ça pose un problème.

Bonjour l'ambiance dans ton école...pale 

Je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre d'être toute seule dans mon école! Razz 

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Sam 31 Aoû 2013 - 19:31
carolette a écrit:Coindeparadis, c'est à peine croyable ce que tu racontes Sad

Ici nous sommes déjà pré-rentrés deux jours (deuxième journée et rattrapage du lundi de l'Ascension). Aucune de nos commandes n'est arrivée... Notre nouveau directeur interdit, "sur ordre oral de l'IEN à laquelle nous devons obéir", toute réunion le midi ou le soir après l'école, nous obligeant ainsi à venir à l'école un mercredi matin sur deux... J'aime cette réforme qui enlève des heures de classe mais nous ajoute des heures de réunions...
affraid 
Est-elle vraiment valable cette interdiction si toute l'équipe est ok pour se réunir à midi ou le soir?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Sam 31 Aoû 2013 - 19:49
Ah, mais ils sont malades, mes collègues directeurs ou quoi ? :shock: 

Qu'est-ce que c'est que ces petits dictateurs à la c.o.n ?
Bisounours s'abstenir ! :
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par carolette Sam 31 Aoû 2013 - 19:57
Disons que le directeur est fraîchement nommé à 3 ans de sa retraite, pour la première fois dans une grosse école, et que le mardi soir il est occupé apparemment...
Enfin bref, effectivement cela nous ennuie beaucoup, pour nos enfants à faire garder (qu'on finira par emmener avec nous...) et/ou à mener à leurs activités...

J'ai envoyé un mail aux syndicats leur expliquant la chose en attendant...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Sam 31 Aoû 2013 - 19:58
doublecasquette a écrit:Ah, mais ils sont malades, mes collègues directeurs ou quoi ? :shock: 

Qu'est-ce que c'est que ces petits dictateurs à la c.o.n ?
Bisounours s'abstenir ! :
+1
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par carolette Sam 31 Aoû 2013 - 20:02
DC, le directeur obéit aux ordres de sa hiérarchie
: c'est ainsi qu'il se positionne en tout cas.
Mais j'ai demandé en vertu de quel texte nous ne pouvions pas faire comme les années précédentes.
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par carolette Sam 31 Aoû 2013 - 20:04
J'aime le smiley guerrier, je suis sur mon IPhone et ça ne fonctionne pas bien !
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Lysimaque Sam 31 Aoû 2013 - 20:18
Allez, une autre bonne nouvelle : ma collègue de CE1 laisse tomber le Brissiaud et utilisera Compter Calculer cette année. yesyes 
 
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Zaubette Sam 31 Aoû 2013 - 20:48
Lysimaque a écrit:Allez, une autre bonne nouvelle : ma collègue de CE1 laisse tomber le Brissiaud et utilisera Compter Calculer cette année. yesyes 
 
yesyes 

Mais quelle année Lysi, ça se profile tout en rose!!Very Happy 

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Sam 31 Aoû 2013 - 20:57
carolette a écrit:DC, le directeur obéit aux ordres de sa hiérarchie
: c'est ainsi qu'il se positionne en tout cas.
Mais j'ai demandé en vertu de quel texte nous ne pouvions pas faire comme les années précédentes.
Il me semble que tu as posé une excellente question. Il faudrait relire les BOEN mais je pense n'avoir lu nulle part qu'il fallait faire les réunions de telle heure à telle heure et seulement tel jour.
C'est de l'abus de pouvoir de la hiérarchie.
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 17 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Rikki Sam 31 Aoû 2013 - 21:45
J'avais un trac d'enfer pour après-demain, mais à vous lire je me rends compte que ma rentrée finalement se passe dans des conditions idéales : j'ai fait mes commandes et les ai reçues, j'aurai normalement 25 petits cépétounets d'amour dont seulement un cas lourd et 5 ou 6 enquiquineurs signalés, j'ai une collègue de CP adorable et efficace... quant au nouveau directeur, je ne l'ai croisé qu'une fois, il ne m'a pas eu l'air d'un va-t'en-guerre, la rumeur urbaine dit qu'il cherche surtout un endroit où finir sa carrière tranquille. Moi, ça me va...

Rien de tout cela ne m'empêche d'avoir un trac d'enfer !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum