Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mareuil
Neoprof expérimenté

Scolaire et périscolaire - Page 2 Empty Re: Scolaire et périscolaire

par Mareuil Ven 26 Juil 2013 - 22:53
adelaideaugusta a écrit:
Mareuil a écrit:
doublecasquette a écrit:

Les maires, normalement. Enfin, j'espère... pale 
Je ne suis pas persuadé que les maires se bousculent....

Je connais un adjoint au maire d'une commune de 4.600 habitants : ils n'ont pas un sou, et pas question d'en dégager pour ce genre d'activité. Qui seront les victimes ??
La solution est très simple ; il suffit que les maires et les instits disent ***". Ça ne coute rien, c'est sans risques et d'ailleurs je ne vois pas ce qu'en face on pourrait faire. Il est plus que temps de passer à la désobéissance civile.
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Scolaire et périscolaire - Page 2 Empty Re: Scolaire et périscolaire

par adelaideaugusta Sam 27 Juil 2013 - 22:07
Mareuil a écrit:
adelaideaugusta a écrit:
Mareuil a écrit:
Je ne suis pas persuadé que les maires se bousculent....

Je connais un adjoint au maire d'une commune de 4.600 habitants : ils n'ont pas un sou, et pas question d'en dégager pour ce genre d'activité. Qui seront les victimes ??
La solution est très simple ; il suffit que les maires et les instits disent ***". Ça ne coute rien, c'est sans risques et d'ailleurs je ne vois pas ce qu'en face on pourrait faire. Il est plus que temps de passer à la désobéissance civile.

veneration veneration veneration 
avatar
may68
Expert

Scolaire et périscolaire - Page 2 Empty Re: Scolaire et périscolaire

par may68 Dim 28 Juil 2013 - 18:19
adelaideaugusta a écrit:
Mareuil a écrit:
adelaideaugusta a écrit:

Je connais un adjoint au maire d'une commune de 4.600 habitants : ils n'ont pas un sou, et pas question d'en dégager pour ce genre d'activité. Qui seront les victimes ??
La solution est très simple ; il suffit que les maires et les instits disent ***". Ça ne coute rien, c'est sans risques et d'ailleurs je ne vois pas ce qu'en face on pourrait faire. Il est plus que temps de passer à la désobéissance civile.

veneration veneration veneration 

Je rappelle que pour Paris l'UNSA a signé un accord pour que les directeurs le soient aussi sur le temps périsco ... donc ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Suspect 
avatar
may68
Expert

Scolaire et périscolaire - Page 2 Empty Re: Scolaire et périscolaire

par may68 Dim 28 Juil 2013 - 18:23
Numéro 6 a écrit:Le projet éducatif territorial est apparemment sanctifié par l'UNSA qui semble concevoir qu'il ne puisse pas être différent du projet de l'établissement.

Je ne sais que penser... ils bullent ? ils font semblant de dormir ? ou c'est parce que les vacances des profs sont trop longues ????

Mais l'unsa applaudit des 2 mains , ils sont à fond pour le décret et pense qu'on va sauver les enfants ( comme la FCPE ) , ils nous regardent comme des arriérés quand on dit que ce qui s'annonce c'est la destruction de l'école publique !
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Scolaire et périscolaire - Page 2 Empty Re: Scolaire et périscolaire

par Fraser Dim 28 Juil 2013 - 19:55
may68 a écrit:
Je rappelle que pour Paris l'UNSA a signé un accord pour que les directeurs le soient aussi sur le temps périsco ... donc ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Suspect 

Ce qui m'a toujours étonné avec cet accord, c'est qu'il n'engage....personne si ce n'est le SE, qui n'a aucun pouvoir sur ses syndiqués et encore moins sur l'ensemble des PE. Et si leurs syndiqués s'y refusent, rien ne les empêchera de ne pas renouveler leur adhésion.....(enfin j’espère)
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Scolaire et périscolaire - Page 2 Empty Re: Scolaire et périscolaire

par atrium Dim 28 Juil 2013 - 20:52
forrester1 a écrit:
may68 a écrit:
Je rappelle que pour Paris l'UNSA a signé un accord pour que les directeurs le soient aussi sur le temps périsco ... donc ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Suspect 

Ce qui m'a toujours étonné avec cet accord, c'est qu'il n'engage....personne si ce n'est le SE, qui n'a aucun pouvoir sur ses syndiqués et encore moins sur l'ensemble des PE. Et si leurs syndiqués s'y refusent, rien ne les empêchera de ne pas renouveler  leur adhésion.....(enfin j’espère)

Pas sûr que le snuipp soit moins enthousiaste mais j'espère me tromper...
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Scolaire et périscolaire - Page 2 Empty Re: Scolaire et périscolaire

par Fraser Lun 5 Aoû 2013 - 9:29
Et voilà, c'est fait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le décret sur l’allégement a été validé!!! Où est passé le fameux "on ne peut expérimenter une réforme en réduisant une règle qui induirait une baisse de la sécurité des mineurs" motivant le rejet initial.....quel honte!
avatar
may68
Expert

Scolaire et périscolaire - Page 2 Empty Re: Scolaire et périscolaire

par may68 Lun 5 Aoû 2013 - 17:02
forrester1 a écrit:Et voilà, c'est fait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le décret sur l’allégement a été validé!!! Où est passé le fameux "on ne peut expérimenter une réforme en réduisant une règle qui induirait une baisse de la sécurité des mineurs" motivant le rejet initial.....quel honte!

Le seul changement : c'est pour 3 ans et non plus 5 ! Quel foutage de gueule !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Scolaire et périscolaire - Page 2 Empty Re: Scolaire et périscolaire

par arcenciel Lun 5 Aoû 2013 - 19:11
Suis toujours aussi écoeurée et bien démotivée pour la rentrée...
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Scolaire et périscolaire - Page 2 Empty Re: Scolaire et périscolaire

par adelaideaugusta Sam 10 Aoû 2013 - 22:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Scolaire et périscolaire - Page 2 Empty Re: Scolaire et périscolaire

par arcenciel Sam 10 Aoû 2013 - 22:16
Une belle fumisterie!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum