Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chatsometimes
Niveau 2

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Chatsometimes Jeu 11 Juil 2013 - 13:46
Pour l'anglais, j'ai vérifié, deux personnes admises à la session 2013 sont aussi admissibles à l'écrit de juin...
avatar
bizaliso
Niveau 5

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par bizaliso Jeu 11 Juil 2013 - 14:41
Eco GEstion option RH

Session exceptionnelle 60 postes - 85 admissibles ( dont 14 qui sont admis en juin 2013)

Dnc 71 admissibles pour 60 postes !

quand on sait que pour la session normale de 2013 : 102 admissibles pour 45 postes !


C'est comment dire?! Du grand n'importe quoi

affraid affraid affraid
avatar
retraitée
Doyen

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par retraitée Jeu 11 Juil 2013 - 15:24
histoireeternelle59 a écrit:
retraitée a écrit:Il me semble qu'on attend de repérer les "doublons" à la fin des concours, et qu'ensuite, on pioche dans la liste supplémentaire. Une de mes amies, qui croyait avoir échoué à l'oral, a été repêchée quelques jours plus tard.

C'est possible ca? Les recalés ont accès à leurs notes d'écrits, c'est rompre le principe de non-connaissance des notes d'admissibilité non? heu Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 3795679266 
Non, je pensais aux admissibles qui pouvaient être plus facilement admis à l'oral si certains ne s'y présentaient pas parce que reçus ailleurs. Mon amie était admissible et avait passé l'oral. Elle était sur une liste supplémentaire.
avatar
Cath
Enchanteur

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Cath Jeu 11 Juil 2013 - 15:37
Presse-purée a écrit:
Voli vola a écrit:Une pensée pour les recalés aux écrits de 2014 (session de juin, donc), à deux doigts du seuil d'admissibilité, et qui auraient été admissibles si les admis de 2013 avaient été radiés comme il aurait été normal de le faire (puisque publication des résultats quelques jours avant).

Je suis écoeurée pour eux.

+1: il paraît que ce forum est très lu pour prendre la température. Je me demande par moments si nos décideurs pensent à toutes les conséquences de leurs choix. Là, soit ils sont très cyniques, soit ce sont des bras cassés.

Oui, et après ils cassent le thermomètre...Parce qu'ils font tout le contraire de ce qu'on souhaite ici...
Provence
Provence
Enchanteur

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Provence Jeu 11 Juil 2013 - 15:37
Poison doux amer a écrit:

Personnellement après avoir reçu mes dates d'oraux, j'ai appelé le SIEC à Arcueil pour leur dire que je ne me présenterai pas aux examens de Juin. Visiblement, enfin si j'ai bien compris, après ils transmettaient la liste au ministère (ou quelque part dans la hiérarchie je ne me souviens plus). Mais la dame que j'ai eu au téléphone m'a bien fait comprendre que c'était irréversible etc.

On se désiste par téléphone? Ça me paraît imprudent de la part du Ministère.
avatar
retraitée
Doyen

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par retraitée Jeu 11 Juil 2013 - 15:41
Oui, n'importe qui peut téléphoner!
RelenaD
RelenaD
Niveau 5

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par RelenaD Jeu 11 Juil 2013 - 15:51
Provence a écrit:
Poison doux amer a écrit:

Personnellement après avoir reçu mes dates d'oraux, j'ai appelé le SIEC à Arcueil pour leur dire que je ne me présenterai pas aux examens de Juin. Visiblement, enfin si j'ai bien compris, après ils transmettaient la liste au ministère (ou quelque part dans la hiérarchie je ne me souviens plus). Mais la dame que j'ai eu au téléphone m'a bien fait comprendre que c'était irréversible etc.

On se désiste par téléphone? Ça me paraît imprudent de la part du Ministère.

Bah en tout cas je ne figurais pas sur la liste des personnes pour mes écrits de Juin auxquels je ne me suis pas présentée ! La dame m'a demandé de lui renvoyer un mail en rappelant bien mon numéro d'inscription ainsi que le concours auquel je me présentais. Après je ne sais pas si cela a un impact particulier sur les résultats déjà affichés ou si cela aura un impact par la suite.

Après, ne serait-ce que pour une question de gestion des oraux, peut-être faudrait-il que les doubles "admis-admissibles", appellent pour prévenir qu'ils ne viendront pas aux oraux dans la mesure où ils ont été admis ?
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Nannnie Jeu 11 Juil 2013 - 15:53
Chatsometimes a écrit:Pour l'anglais, j'ai vérifié, deux personnes admises à la session 2013 sont aussi admissibles à l'écrit de juin...

Les résultats sont tombés ?? Je ne les vois pas sur publinet
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par MrCailloux Jeu 11 Juil 2013 - 16:35
Bon bah le president du jury nous a pris pour des cons a la réunion des oraux... il y a des doublons meme en SVT... (je suis re re re re admissible tant mieux, mais j'ai plein de pote qui ne le sont pas)

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
pedro771
pedro771
Niveau 7

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par pedro771 Jeu 11 Juil 2013 - 16:52
C'est de la bêtise pure et simple cette histoire.

Maintenant des matières où l'admissibilité a été divulguée, avez-vous vu une baisse des quotas d'admissibles?

Parce que si c'est le cas conjugué aux bi-admissibilités, soit presque tout le monde sera admis en 2014, soit peu de matières feront le plein...
avatar
pirandella
Niveau 5

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par pirandella Jeu 11 Juil 2013 - 18:11
Pour ma part, je passe une discipline où il n'y a aucun risque de doublons, les résultats du capes 13 étant tombés une semaine avant les épreuves de juin 14.
Mais nos profs nous avait fait part d'une rumeur qui court apparemment sur ce forum, à savoir que le nombre d'admissible devrait être pratiquement le même que celui des admis (environ 80 pour 70 postes) Dans ma discipline, on était très très nombreux, c'est chaud (environ 1/7 probabilité de passer le cap des écrits, cette fois ci...)
avatar
pirandella
Niveau 5

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par pirandella Jeu 11 Juil 2013 - 18:17
(nous avaient)
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Nadejda Jeu 11 Juil 2013 - 18:47
histoireeternelle59 a écrit:Info vérifiée, j'ai comparé les listes pour le PLP de lettres-histoire par exemple.

Spoiler:

Histoireeternelle fleurs2 fleurs 
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Weirdan Jeu 11 Juil 2013 - 19:04
Je m'en doutais un peu. Depuis plusieurs mois, je rabâche à mes camarades et formateurs que le seuil d'admissibilité sera plus élevé que les années précédentes pour ce concours, et le seuil d'admission plus faible. Et les chances des M1 moins fortes que par le passé. Les grands avantagés (pas de jalousie, une constatation simplement), s'il y en a, les M2 de cette année 2012/2013.
Ça se vérifie aujourd'hui !
RelenaD
RelenaD
Niveau 5

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par RelenaD Jeu 11 Juil 2013 - 19:09
En même temps, pour les lettres modernes par exemple, cela faisait un peu juste entre septembre et juin pour découvrir l'ancien français, le retenir et pouvoir le réutiliser dans une copie.

Nous avions bien apprécié nos mois de vacances (entre juin et septembre) pour préparer la session précédente. Après je ne dis pas que les M1 étaient mal préparés mais c'est difficile de faire quelque chose de formidable avec un temps de préparation moindre. Ils ont eu bien du courage (je n'ai cessé de me le dire toute l'année)!
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Marcel Khrouchtchev Ven 12 Juil 2013 - 7:47
Cette histoire montre bien que le gouvernement actuel use aussi bien que son prédécesseur de l'enfumage et du mensonge éhonté pour faire croire que l'on recrute, alors que tout est fait pour ne pas recruter.
avatar
pirandella
Niveau 5

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par pirandella Ven 12 Juil 2013 - 8:37
Je crois qu'on peut quand même se réjouir de l'augmentation globale du nombre de postes.

Après, c'est vrai que ça n'a pas beaucoup de sens de faire une sélection aussi aigüe, juste sur deux épreuves écrites ; dans ma discipline, une langue étrangère, l'italien, les 70 postes auront donc été pourvus avec une sélection drastique à l'écrit (plus de 500 présents), mais sans oral (ou disons un oral factice)... C'est bizarre...
supersoso
supersoso
Sage

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par supersoso Ven 12 Juil 2013 - 8:39
Marcel Khrouchtchev a écrit:Cette histoire montre bien que le gouvernement actuel use aussi bien que son prédécesseur de l'enfumage et du mensonge éhonté pour faire croire que l'on recrute, alors que tout est fait pour ne pas recruter.

Nous sommes bien d'accord ! Sauf qu'au final, ce que retiennent les gens, ce sont les annonces. Seuls les gens concernés sont au courant de ce qui se passe au final. Evil or Very Mad 
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Marcel Khrouchtchev Ven 12 Juil 2013 - 8:44
supersoso a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Cette histoire montre bien que le gouvernement actuel use aussi bien que son prédécesseur de l'enfumage et du mensonge éhonté pour faire croire que l'on recrute, alors que tout est fait pour ne pas recruter.

Nous sommes bien d'accord ! Sauf qu'au final, ce que retiennent les gens, ce sont les annonces. Seuls les gens concernés sont au courant de ce qui se passe au final. Evil or Very Mad 

Comme quand on a fait croire que la masterisation permettait une hausse des salaires, alors que le cursus repoussait d'un an les premiers salaires...
supersoso
supersoso
Sage

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par supersoso Ven 12 Juil 2013 - 8:48
Marcel Khrouchtchev a écrit:
supersoso a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Cette histoire montre bien que le gouvernement actuel use aussi bien que son prédécesseur de l'enfumage et du mensonge éhonté pour faire croire que l'on recrute, alors que tout est fait pour ne pas recruter.

Nous sommes bien d'accord ! Sauf qu'au final, ce que retiennent les gens, ce sont les annonces. Seuls les gens concernés sont au courant de ce qui se passe au final. Evil or Very Mad 

Comme quand on a fait croire que la masterisation permettait une hausse des salaires, alors que le cursus repoussait d'un an les premiers salaires...

ça va plus loin car ils ont parlé de revalorisation des salaires. Or, ça n'allait que jusqu'à l'échelon 5. Je me souviens de mon père parlant de notre soi-disant augmentation ! Euh bah non en fait, pas d'augmentations, juste de l'enfumage et une diminution de nos salaires (car nous PE, sans heure sup et autres ISOE, l'augmentation des charges chaque année, nous l'avons vite vue Rolling Eyes ).
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par MrCailloux Ven 12 Juil 2013 - 8:55
D'après mes petits calculs loin d'être savants... 420 postes pour cette session, 691 admissibles... en gros je dirais 290 admis à retirer de la liste. Pourquoi organiser des oraux et gaspiller des sous? Ah non c'est vrai l’enfumage continuera aux oraux, 420 postes annoncés et combien seront pourvus??


Dernière édition par MrCailloux le Ven 12 Juil 2013 - 9:10, édité 1 fois
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Marcel Khrouchtchev Ven 12 Juil 2013 - 8:56
supersoso a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
supersoso a écrit:

Nous sommes bien d'accord ! Sauf qu'au final, ce que retiennent les gens, ce sont les annonces. Seuls les gens concernés sont au courant de ce qui se passe au final. Evil or Very Mad 

Comme quand on a fait croire que la masterisation permettait une hausse des salaires, alors que le cursus repoussait d'un an les premiers salaires...

ça va plus loin car ils ont parlé de revalorisation des salaires. Or, ça n'allait que jusqu'à l'échelon 5. Je me souviens de mon père parlant de notre soi-disant augmentation ! Euh bah non en fait, pas d'augmentations, juste de l'enfumage et une diminution de nos salaires (car nous PE, sans heure sup et autres ISOE, l'augmentation des charges chaque année, nous l'avons vite vue Rolling Eyes ).

Moi je parlais juste de la suppression des échelons 1 et 2 engendrée par la masterisation, mais tu as raison de rappeler l'autre manœuvre. En revanche, je trouve le gouvernement actuel aussi coupable que l'ancien, en faisant croire qu'on crée beaucoup de postes, mais on fait tout pour ne pas les remplir. Cela se justifie peut-être d'ailleurs (il est possible qu'il n'y ait pas suffisamment de candidats au niveau), mais le problème est qu'il est évident que les décisions ne sont prises que pour des raisons budgétaires.
pedro771
pedro771
Niveau 7

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par pedro771 Ven 12 Juil 2013 - 9:02
MrCailloux a écrit:D'après mes petits calculs loin d'être savant... 420 postes pour cette session, 691 admissibles... en gros je dirais 290 admis à retirer de la liste. Pourquoi organiser des oraux et gaspiller des sous? Ah non c'est vrai l’enfumage continuera aux oraux, 420 postes annoncés et combien seront pourvus??

Ca fait vraiment peur.
En SVT d'habitude le quota d'admissible c'est le double d'admis?

Je dois vous avouer que je ne m'attendais pas à autant de mauvaise foi et de manipulation, n'est même pas de la bêtise c'est de la malhonnêteté...
Mais tout le monde aura oublié dans quelques années puisque l'année prochaine les choses vont reprendre leur cours avec des stagiares déjà titulaires mais hyper-précarisés.
philann
philann
Doyen

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par philann Ven 12 Juil 2013 - 9:04
L'autre problème est que le système actuel est absolument incompréhensible pour les gens qui sont déjà dans la maison...avec des règles qui changent tous les six mois.

Je serais étudiante aujourd'hui je ne sais pas si je me lancerais dans des études aussi bancales avec un cursus aussi peu clair et des conditions futures de travail pas forcément réjouissante.

Les candidats ne se précipitent pas...mais on ne fait rien non plus pour leur donner envie de venir!!Rolling Eyes 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par MrCailloux Ven 12 Juil 2013 - 9:12
pedro771 a écrit:
MrCailloux a écrit:D'après mes petits calculs loin d'être savant... 420 postes pour cette session, 691 admissibles... en gros je dirais 290 admis à retirer de la liste. Pourquoi organiser des oraux et gaspiller des sous? Ah non c'est vrai l’enfumage continuera aux oraux, 420 postes annoncés et combien seront pourvus??

Ca fait vraiment peur.
En SVT d'habitude le quota d'admissible c'est le double d'admis?

Je dois vous avouer que je ne m'attendais pas à autant de mauvaise foi et de manipulation, n'est même pas de la bêtise c'est de la malhonnêteté...
Mais tout le monde aura oublié dans quelques années puisque l'année prochaine les choses vont reprendre leur cours avec des stagiares déjà titulaires mais hyper-précarisés.

Pour 2013 le rapport admissible/admis était de 1.7 contre 2.25 les années précédentes. Ils ont presque pris le meme ratio pour la session exceptionnelle mais avec les admis de 2013 dedans
Cerny
Cerny
Niveau 2

Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles - Page 2 Empty Re: Les admis aux concours sont maintenus sur les listes d'admissibles

par Cerny Ven 12 Juil 2013 - 9:44
Bonjour ^^

pirandella a écrit:Pour ma part, je passe une discipline où il n'y a aucun risque de doublons, les résultats du capes 13 étant tombés une semaine avant les épreuves de juin 14.

La même, en documentation, les résultats des oraux ont été publiés le 3 juin, nous avons passé les écrits les 21/22, donc pas de risque de doublons.


Mais nos profs nous avait fait part d'une rumeur qui court apparemment sur ce forum, à savoir que le nombre d'admissible devrait être pratiquement le même que celui des admis (environ 80 pour 70 postes)

La rumeur de neoprof s'est confirmée pour moi. Ils ont relevé le seuil d'admissibilité. Cela fait 4 ans qu'il tourne aux alentours de 6/6,5... ils l'ont monté à 9,75 (le seul d'admission de 2013 tournait autour de 9,2 si mes souvenirs sont bons). Et si j'ai bien compté il y a 192 admissibles pour 180 postes. Nous étions plus de 400 admissibles pour la session 2013.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum