Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pedro771
Niveau 7

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par pedro771 Mar 16 Juil - 10:16
sinon laissez un mail aux établissements avec tel ou contact et revenez à la charge vers le 22-25 août.
AU moins vous aurez prévenu.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Bobby-Cowen Mar 16 Juil - 10:17
MrCailloux a écrit:J'ai peur que ce soit risqué... appelle le rectorat cet aprem' pour savoir si en disant non tu peux avoir une autre proposition!! Wink

Malheureusement, et c'est bien spécifié sur le site occaase, si je refuse, je n'aurai pas d'autre proposition... de toute façon, j'ai l'intention d'appeler le rectorat cet après-midi, j'ai besoin qu'ils m'envoient une attestation employeur. Et je jouerai la carte du "vaut mieux me payer à travailler qu'à chômer" Very Happy
avatar
London-Calling
Niveau 2

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par London-Calling Mar 16 Juil - 10:30
Salut, si d'autres personnes de l'académie de Créteil se sentent aussi paumées que moi...
http://www.ac-creteil.fr/index/contractuels-admissibles.pdf
Un peu dég d'être titulaire d'un master, et du coup affectée à la fin
Félicitations à tous les admissibles et à bientôt
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Naoo Mar 16 Juil - 13:44
Bon, ils sont décidément super forts dans mon académie.
Le mail vient d'arriver, il était dans les spams -_-
Ils me proposent 9h, mais, et c'est là qu'ils sont forts, ils ont mélangé le nom et l'adresse de deux collèges, si bien que je ne sais pas du quel ils parlent. Dans les deux cas ça me fait loin (Martigues et Gardanne), donc sans connaître l'emploi du temps ni rien, je sais vraiment pas si je vais accepter Sad
avatar
ptiteline
Niveau 1

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par ptiteline Mar 16 Juil - 14:06
Naoo tu es dans l'academie Aix-Marseille ?
Quand as-tu reçu le mail ?

Parce que je suis moi aussi admissible dans cette académie et je n'ai toujours rien reçu...
Fofita
Fofita
Niveau 3

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Fofita Mar 16 Juil - 14:09
historien14 a écrit:Et sais-tu si tu as la responsabilité de classes pendant les 6h ou si ce n'est pas le cas ? Si on se fie à d'autres directives d'au moins une académie, il s'avère que les 6h de stage ne sont pas 6h où l'on donne cours à nos propres classes

Aucune idée, je n'ai vraiment pas eu d'infos là-dessus... En même temps je trouverais ça un peu bête que ce nombre d'heures de classe soit vraiment diminué alors que le but de cette session spéciale était de diminuer le gros déficit de profs... Mais sur le site de l'académie de Rennes ils disent bien que c'est un poste permettant d'exercer la fonction d'enseignant (ou autre poste concerné)...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Naoo Mar 16 Juil - 14:14
ptiteline a écrit:Naoo tu es dans l'academie Aix-Marseille ?
Quand as-tu reçu le mail ?

Parce que je suis moi aussi admissible dans cette académie et je n'ai toujours rien reçu...

A l'instant, vers 15h30. Mais c'était dans les spams.
Après, j'ai déjà un M2, ça influe peut-être. Et j'ai jusqu'à demain midi pour répondre (24h donc).
pedro771
pedro771
Niveau 7

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par pedro771 Mar 16 Juil - 14:14
J'ai plus d'infos. Apparemment 6h n'est pas forcement le nombre que vous allez faire en réalité, car les établissements ont des besoins différents. Par contre un syndicaliste m'a confirmé que même à 3h on aura une classe entière en responsabilité et peut être d'autres classes partagées. Ouf si ça se confirme on aura au moins une classe à nous, après ça dépendra du CDE et de ton tuteur, s'il est cool ou pas (en reprenant une expression à la mode sur le tour de France).
avatar
Invité
Invité

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Invité Mar 16 Juil - 14:16
Moi aussi ils m'ont proposé Gardanne, ça me fait loin aussi...
edith: Effectivement, j’ai refusé, ce qui annule ma demande de contrat 6 heures, tant pis..Je suis presque sûre que le rectorat m'appellera à la rentrée pour me proposer quelque chose de plus près, comme d'hab' quoi...Sont pas doués quand même...


Dernière édition par corailc le Mar 16 Juil - 14:19, édité 1 fois
Leelooo
Leelooo
Niveau 5

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Leelooo Mar 16 Juil - 14:17
J'ai reçu mon mail aussi, tiers de service dans une commune au sud de Lyon... Je déménage de toute façon à la rentrée mais là c'est le casse tête, quelqu'un sait où se dérouleront les heures de formation pour Lyon ?

_________________
"Everything is theoretically impossible, until it is done." - Robert A. Heinlein
avatar
ptiteline
Niveau 1

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par ptiteline Mar 16 Juil - 14:20
Je suis un peu inquiète de ne rien avoir reçu, surtout que je suis en déplacement à la rentrée pour quelques jours. J'ai également vérifié mes spams.

Et moi aussi j'ai déjà un M2... J'espère recevoir le mail bientôt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Naoo Mar 16 Juil - 14:22
corailc a écrit:Moi aussi ils m'ont proposé Gardanne, ça me fait loin aussi...
edith: Effectivement, j’ai refusé, ce qui annule ma demande de contrat 6 heures, tant pis..Je suis presque sûre que le rectorat m'appellera à la rentrée pour me proposer quelque chose de plus près, comme d'hab' quoi...Sont pas doués quand même...

Tu penses ? Ils ont l'air de dire que si on refuse c'est mort Suspect 
avatar
Invité
Invité

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Invité Mar 16 Juil - 14:36
J'ai édité, un refus équivaut à l'annulation de la demande...Franchement, je suis quasi certaine que les rectorats vont contacter les contractuels à la rentrée...Il y a à peine 10 postes en LM pour Aix-Marseille, et pas les coins les plus accessibles, il y aura forcément des refus et il y a toujours des besoins à la rentrée...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Naoo Mar 16 Juil - 14:41
Pff je sais pas ce que je fais du coup. A priori c'est Gardanne, vu que Martigues est pas dans la liste des postes réservés.
Y a-t-il quelqu'un à contacter pour avoir des précisions sur ce pourquoi on s'engage ?
pedro771
pedro771
Niveau 7

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par pedro771 Mar 16 Juil - 14:42
appelle un syndicat, tu trouves les tel des sections académiques sur internet.
avatar
Invité
Invité

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Invité Mar 16 Juil - 14:46
Oui appelle le SNES, je viens de les avoir..On m'a expliqué que le rectorat était submergé de demandes de contrat 6 heures et qu'il y  avait très peu de supports..D'ici la fin de la semaine les affectations seront faites, le SNES doit aborder la question du manque de supports. Le tel: 0491136281
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Naoo Mar 16 Juil - 14:49
Ah j'ai envoyé un mail, les téléphones ça m'angoisse :lol:

De demandes de la part de qui ? Des admissibles ou des établissements ?
avatar
Invité
Invité

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Invité Mar 16 Juil - 15:00
Ben y a souvent des besoins à la rentrée..On m'a toujours appelé pour faire des remplacements pas bien loin de chez moi...Le salaire n'est déjà pas bien lourd, si je dois le claquer en essence, en repas, c'est vite vu...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Naoo Mar 16 Juil - 15:04
corailc a écrit:Ben y a souvent des besoins à la rentrée..On m'a toujours appelé pour faire des remplacements pas bien loin de chez moi...Le salaire n'est déjà pas bien lourd, si je dois le claquer en essence, en repas, c'est vite vu...

T'as déjà fait des remplacements ? Quelles sont les conditions pour ça ?
J'avoue que la perspective de devoir faire 1H30 de transports aller pour m'y rendre me refroidit un peu. Mais si je refuse, c'est pas top non plus, c'est l'anpe qui va apprécier.
avatar
Pierrooooot
Je viens de m'inscrire !

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Pierrooooot Mar 16 Juil - 15:07
Bonjour, ça me rassure de lire vos messages et de voir que vous êtes autant dans le flou que moi !
Je suis admissible en anglais dans l'académie de Rennes mais n'ai pas encore reçu de proposition de contrat.
Ceux de Rennes, des infos ?
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Bobby-Cowen Mar 16 Juil - 15:18
Pierrooooot a écrit:Bonjour, ça me rassure de lire vos messages et de voir que vous êtes autant dans le flou que moi !
Je suis admissible en anglais dans l'académie de Rennes mais n'ai pas encore reçu de proposition de contrat.
Ceux de Rennes, des infos ?

Des infos mais rien de brillant de mon côté... en tout cas en lettres. J'ai refusé le contrat, de toute façon ça ne me posait aucun problème de revenir à la charge d'ici le 25-28 août (quand l'établissement serait rouvert), mais après en avoir discuté avec mon homme, c'est pas la peine. Et puis 48 heures pour se décider, en quoi est-ce bien utile ?
Pour Rennes, si tu as rempli des voeux sur occaase (occaase.ac-rennes.fr), il faut que tu te connectes avec ton numéro de candidat et ton mot de passe (fourni par la première lettre du rectorat, ou alors il faut en générer un nouveau, rien de compliqué) Wink 

J'avais une autre solution, c'est de redemander le poste au collège où j'ai fait mon remplacement car la collègue ne revient pas à la rentrée et le poste n'a pas été pourvu. J'ai fait ma demande en appelant le rectorat et on m'a répondu que malheureusement tous les postes dans ma discipline étaient pourvus 😢 
J'ai donc joué les Mimi Geignarde en postulant pour un autre contrat d'admissible (sur ceux qui ne seraient pas pourvus et qui seraient plus proches de chez moi). J'ai l'impression d'être un charognard pédant, orgueilleux et franchement culotté Embarassed Mais bon... qui ne tente rien n'a rien, comme on dit.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Naoo Mar 16 Juil - 15:23
Réponse du SNES :
Oui, il s'agit bien d'un contrat d'enseignement de votre discipline, de 9 h payées 12. Vous pouvez cependant demander un support de 6 h payées 9 h, comme les admissibles qui n'ont qu'un M1.
Le principe est d'offrir aux admissible un premier contact avec le métier pendant l"année de M2. L'intérêt principal réside sans doute dans la rémunération.
En principe, vous serez accompagnée d'un tuteur pendant votre stage, mais vous seule aurez la responsabilité de vos classes.
Il faut faire attention à la lourdeur de l'année : contrat + M2 + oraux ...

Et le rectorat confirme que c'est bien Martigues (qui n'est pas dans la liste des postes proposés, louche).
avatar
Pierrooooot
Je viens de m'inscrire !

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Pierrooooot Mar 16 Juil - 15:55
Alors ils me proposent un poste à Vannes... À plus d'1h de Rennes... Je suis quand même bien tenté de refuser, mais aucune garantie qu'on me repropose quelque chose à la rentrée. Mais en même temps autant de frais pour gagner si peu... Ça nous met devant un petit choix pas très cool à faire, et tout ça en 48 h !!
avatar
Invité
Invité

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Invité Mar 16 Juil - 16:03
Pour répondre plus haut, je suis contractuelle depuis cette année, le rectorat m’appelle selon besoins en piochant dans le fichier des contractuels dispos..Chaque acad' à son fichier, allez faire un tour sur le site de votre rectorat ou appelez directement le service qui s'occupe des non-tit'...


Dernière édition par corailc le Mar 16 Juil - 16:37, édité 1 fois
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par Pointvirgule Mar 16 Juil - 16:04
Pierrooooot a écrit:Mais en même temps autant de frais pour gagner si peu...

Je compatis No 
Mais n'est ce pas possible de se faire rembourser une partie des frais de déplacement ? (abonnement SNCF par exemple)
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Vos affectations admissible-contractuel(le) - Page 3 Empty Re: Vos affectations admissible-contractuel(le)

par MrCailloux Mar 16 Juil - 16:36
Entreparentheses a écrit:
Pierrooooot a écrit:Mais en même temps autant de frais pour gagner si peu...

Je compatis No 
Mais n'est ce pas possible de se faire rembourser une partie des frais de déplacement ? (abonnement SNCF par exemple)

normalement ils rembourse à hauteur de 50%.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum