Parrainage d'enfants à l'étranger

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Parrainage d'enfants à l'étranger

Message par Sapotille le Lun 12 Jan 2015 - 13:42

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=MsCzVJDMF8yA8QeB74GwAg&gws_rd=ssl#q=Parrainage+d%27enfants+Bolivie

Tu as des possibilités grâce à ce lien.

C'est ainsi que j'avais trouvé SOS enfants, en cherchant sur internet.
Et c'est une association vraiment très sérieuse.

Sapotille
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Amaliah le Dim 9 Oct 2016 - 16:33

Je fais remonter ce topic auquel j'ai déjà participé. J'arrive en fin de parrainage de ma petite Sénégalaise. Cela fait des années et des années que je parraine une petite fille du Sénégal via Aide et Action.
La seule chose qui me gêne est de ne pas suivre l'enfant au-delà du CM2.

Je sors également du cinéma où j'ai emmené mes garçons voir le film Les Pépites sur l'association Pour un sourire d'enfant et je vois qu'ils suivent les enfants jusqu'à leur insertion professionnelle. J'ai été très touchée par ce documentaire.

Par ailleurs je crois que j'aimerais suivre un enfant de Haïti.
Bref, je suis perplexe par rapport aux organisations existantes.
Je vais essayer de remonter le topic et de faire la liste des associations évoquées.

Amaliah
Guide spirituel

Message par Jenny le Dim 9 Oct 2016 - 16:41

Plan pour Haïti ?

https://www.plan-international.fr/info/action-humanitaire/pays/amerique-latine/haiti

Jenny
Modérateur

Message par Sapotille le Dim 9 Oct 2016 - 18:33

http://parrainages.org/parhaiti.php3

Je parraine au Burkina Faso, depuis 8 ans, une jeune Kouma qui est maintenant en 3èm, grâce à SOS Enfants.

SOS Enfants a une antenne en Haïti.

Sapotille
Guide spirituel

Message par Amaliah le Dim 9 Oct 2016 - 20:57

Je me suis peut-être mal débrouillée mais je ne vois pas de montant imposé pour un parrainage individuel. Je me trompe?

Edit : Pourquoi chez Aide et Action les dons sont-ils déductibles à hauteur de 66% alors que chez SOS Enfants c'est à 75%?

Amaliah
Guide spirituel

Message par Sapotille le Dim 9 Oct 2016 - 21:24

Pour SOS Enfants, pour un enfant en primaire, c'est un peu comme tu veux avec un minimum de 10 euros par mois.
Quand les enfants sont au Collège, c'est 30 euros par mois.

J'ignore pourquoi les taux de déductibilité sont différents !

Sapotille
Guide spirituel

Message par lina le Dim 9 Oct 2016 - 21:38

Suite à ce post, je parraine depuis trois ans un jeune garçon scolarisé à Haïti par l'intermédiaire de l'association SOS Enfants. Je suis d'ailleurs atterrée par la situation du pays après le passage de l'ouragan.

La différence de déduction fiscale s'explique par le "classement" des associations; certaines sont considérées comme "organismes d'aide aux personnes en difficulté" (taux de déductibilité de 75%).

lina
Niveau 8

Message par Sapotille le Lun 9 Jan 2017 - 14:27

Collège de brousse au Burkina Faso

Une élève de  4ème chez elle.

A ma question à deux d'entre mes filleules "Qu'est-ce que tu aimerais que je t'envoie de France ?" la réponse fut : "un dictionnaire !"

Sapotille
Guide spirituel

Message par Nasopi le Lun 9 Jan 2017 - 15:51

Moi, je suis bouleversée à chaque fois que je reçois des nouvelles de ma filleule. La dernière fois, on m'a dit qu'elle n'avait pas de très bons résultats scolaires parce qu'elle avait faim et n'arrivait pas à se concentrer à cause de ça pale . La fois d'avant, j'ai appris qu'elle passait ses vacances à travailler dans les champs de canne à sucre (je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Hugo : "Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit / Ces filles de huit ans...", etc.). Sad

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Message par Sapotille le Lun 9 Jan 2017 - 16:16

Moi auSsi, mes filleules me racontent qu'elles travaillent dans les champs, pendant les vacances scolaires !  (mes enfants ont toujours travaillé dans la ferme, pendant leurs vacances, mais ils conduisaient des tracteurs à 9 ans, et c'était très valorisant pour eux !)

Mais elles ne me disent pas qu'elles ont faim.    

Je crois qu'au Rwanda, la situation des enfants parrainés est terrible parce que ce sont souvent des orphelins Du sida ou des enfants des rues.
Tu vois à quel point tu es utile à cet enfant.
De temps en temps, j'envoie de l'argent pour une chèvre pour ces enfants-là par l'intermédiaire de SOS Enfants.

http://www.sosenfants.com/actionrwanda-enfants-des-rues.php

Sapotille
Guide spirituel

Message par Nasopi le Lun 9 Jan 2017 - 17:49

Oui, c'est une petite Rwandaise orpheline du sida...
J'avais vu il y a quelques années le film Le Cauchemar de Darwin, qui m'avait horrifiée ; alors je sais bien que c'est la Tanzanie et pas le Rwanda, mais je me dis que ma petite filleule ne doit pas être d'un milieu social très différent de celui des enfants des rues qu'on y voit.
Une fois, j'ai reçu une lettre de l'association nous racontant un peu la vie quotidienne là-bas. Quand j'ai appris que les enfants ne prenaient qu'un seul repas par jour, le soir, et allaient à l'école le ventre vide, ça m'a fait quelque chose, aussi.

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Message par Sapotille le Lun 9 Jan 2017 - 17:59

Au Burkina, comme les enfants viennent tous d'un milieu agricole, en début d'année, ils apportent qui un sac de mil, qui un sac de sorgho et des mamans de l'association des parents d'élèves préparent un repas pour tous.
Quand cette réserve est épuisée et que les réserves s'amenuisent aussi dans les familles, l'association fait appel aux dons pour racheter quelques vivres pour que cette cantine puisse continuer à fonctionner.

C'est important, car, quand les enfants ne trouvent rien à manger à la maison à midi, ils ne reviennent pas à l'école l'après midi.

Sapotille
Guide spirituel

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut