Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Lun 12 Jan 2015, 13:42

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=MsCzVJDMF8yA8QeB74GwAg&gws_rd=ssl#q=Parrainage+d%27enfants+Bolivie

Tu as des possibilités grâce à ce lien.

C'est ainsi que j'avais trouvé SOS enfants, en cherchant sur internet.
Et c'est une association vraiment très sérieuse.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Amaliah Dim 09 Oct 2016, 16:33
Je fais remonter ce topic auquel j'ai déjà participé. J'arrive en fin de parrainage de ma petite Sénégalaise. Cela fait des années et des années que je parraine une petite fille du Sénégal via Aide et Action.
La seule chose qui me gêne est de ne pas suivre l'enfant au-delà du CM2.

Je sors également du cinéma où j'ai emmené mes garçons voir le film Les Pépites sur l'association Pour un sourire d'enfant et je vois qu'ils suivent les enfants jusqu'à leur insertion professionnelle. J'ai été très touchée par ce documentaire.

Par ailleurs je crois que j'aimerais suivre un enfant de Haïti.
Bref, je suis perplexe par rapport aux organisations existantes.
Je vais essayer de remonter le topic et de faire la liste des associations évoquées.
Jenny
Jenny
Médiateur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Jenny Dim 09 Oct 2016, 16:41
Plan pour Haïti ?

https://www.plan-international.fr/info/action-humanitaire/pays/amerique-latine/haiti
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Dim 09 Oct 2016, 18:33
http://parrainages.org/parhaiti.php3

Je parraine au Burkina Faso, depuis 8 ans, une jeune Kouma qui est maintenant en 3èm, grâce à SOS Enfants.

SOS Enfants a une antenne en Haïti.

Amaliah
Amaliah
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Amaliah Dim 09 Oct 2016, 20:57
Je me suis peut-être mal débrouillée mais je ne vois pas de montant imposé pour un parrainage individuel. Je me trompe?

Edit : Pourquoi chez Aide et Action les dons sont-ils déductibles à hauteur de 66% alors que chez SOS Enfants c'est à 75%?
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Dim 09 Oct 2016, 21:24

Pour SOS Enfants, pour un enfant en primaire, c'est un peu comme tu veux avec un minimum de 10 euros par mois.
Quand les enfants sont au Collège, c'est 30 euros par mois.

J'ignore pourquoi les taux de déductibilité sont différents !
lina
lina
Niveau 7

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par lina Dim 09 Oct 2016, 21:38
Suite à ce post, je parraine depuis trois ans un jeune garçon scolarisé à Haïti par l'intermédiaire de l'association SOS Enfants. Je suis d'ailleurs atterrée par la situation du pays après le passage de l'ouragan.

La différence de déduction fiscale s'explique par le "classement" des associations; certaines sont considérées comme "organismes d'aide aux personnes en difficulté" (taux de déductibilité de 75%).
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Lun 09 Jan 2017, 14:27
Collège de brousse au Burkina Faso

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Dscn1121

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Dscn1122

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Dscn1123



Une élève de  4ème chez elle.

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Dscn1124

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Dscn1127

A ma question à deux d'entre mes filleules "Qu'est-ce que tu aimerais que je t'envoie de France ?" la réponse fut : "un dictionnaire !" Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 1482308650
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Nasopi Lun 09 Jan 2017, 15:51
Moi, je suis bouleversée à chaque fois que je reçois des nouvelles de ma filleule. La dernière fois, on m'a dit qu'elle n'avait pas de très bons résultats scolaires parce qu'elle avait faim et n'arrivait pas à se concentrer à cause de ça pale . La fois d'avant, j'ai appris qu'elle passait ses vacances à travailler dans les champs de canne à sucre (je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Hugo : "Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit / Ces filles de huit ans...", etc.). Sad

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Lun 09 Jan 2017, 16:16
Moi auSsi, mes filleules me racontent qu'elles travaillent dans les champs, pendant les vacances scolaires !  (mes enfants ont toujours travaillé dans la ferme, pendant leurs vacances, mais ils conduisaient des tracteurs à 9 ans, et c'était très valorisant pour eux !)

Mais elles ne me disent pas qu'elles ont faim.    :triste4:

Je crois qu'au Rwanda, la situation des enfants parrainés est terrible parce que ce sont souvent des orphelins Du sida ou des enfants des rues.
Tu vois à quel point tu es utile à cet enfant.
De temps en temps, j'envoie de l'argent pour une chèvre pour ces enfants-là par l'intermédiaire de SOS Enfants.

http://www.sosenfants.com/actionrwanda-enfants-des-rues.php
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Nasopi Lun 09 Jan 2017, 17:49
Oui, c'est une petite Rwandaise orpheline du sida...
J'avais vu il y a quelques années le film Le Cauchemar de Darwin, qui m'avait horrifiée ; alors je sais bien que c'est la Tanzanie et pas le Rwanda, mais je me dis que ma petite filleule ne doit pas être d'un milieu social très différent de celui des enfants des rues qu'on y voit.
Une fois, j'ai reçu une lettre de l'association nous racontant un peu la vie quotidienne là-bas. Quand j'ai appris que les enfants ne prenaient qu'un seul repas par jour, le soir, et allaient à l'école le ventre vide, ça m'a fait quelque chose, aussi.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Lun 09 Jan 2017, 17:59

Au Burkina, comme les enfants viennent tous d'un milieu agricole, en début d'année, ils apportent qui un sac de mil, qui un sac de sorgho et des mamans de l'association des parents d'élèves préparent un repas pour tous.
Quand cette réserve est épuisée et que les réserves s'amenuisent aussi dans les familles, l'association fait appel aux dons pour racheter quelques vivres pour que cette cantine puisse continuer à fonctionner.

C'est important, car, quand les enfants ne trouvent rien à manger à la maison à midi, ils ne reviennent pas à l'école l'après midi.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Amaliah Mer 26 Avr 2017, 22:25
J'ai fait la synthèse des liens que vous avez donnés.

http://parrainages.org/
http://www.enfantsdumekong.com/
http://www.benin-espoirs.com/
https://www.plan-international.fr/
http://schooldetarra.canalblog.com/
http://www.enfants-soleil.org/
http://www.aide-et-action.org/fr/
http://www.solhimal.org/

Je n'ai pas les liens vers SOS enfants sans frontières, ASSOR et Enfants d'Asie.


Dernière édition par Amaliah le Jeu 27 Avr 2017, 21:47, édité 3 fois
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Ajupouet Jeu 27 Avr 2017, 07:05
Www.solhimal.org

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Jeu 27 Avr 2017, 11:46
Sosenfants
Amaliah
Amaliah
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Amaliah Jeu 27 Avr 2017, 13:16
Sapotille, ce n'est pas un lien que tu donnes mais SOS enfants est le premier lien que j'ai mis.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sibylle Jeu 27 Avr 2017, 13:25
Il faudrait plutôt mettre http://parrainages.org/ pour SOS enfants car cela ne concerne pas que Haïti. Un grand coucou à Sapotille et Amaliah !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Jeu 27 Avr 2017, 16:36
Je suis à Weimar, ancienne Allemagne de l'Est ...

Je ne sais pas pas mettre un lien, avec ma tablette !!!

Avec SOSenfants, vous pouvez parrainer des collégiens au Burkina Faso. Oû ailleurs ...
Mais je sais qu'ils recherchent des parrains-marraines à Guié, à 60 km au Nord de Ouagadougou ...
Amaliah
Amaliah
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Amaliah Jeu 27 Avr 2017, 21:50
C'est fait, Sibylle! Merci.

J'ai relu tout ce topic. J'ai résilié mon virement à Aide et Action parce que mon parrainage est arrivé à son terme (et que je suis frustrée que le parrainage s'arrête avec le CM2 de l'enfant) et je vais parrainer un collégien en Haïti avec SOS Enfants. Il faut juste que je téléphone à l'association parce que je voudrais parrainer une fille mais je ne sais pas si c'est possible.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Jeu 27 Avr 2017, 22:35
Il doit être possible de de choisir selon ton vœu ...
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par maikreeeesse Ven 28 Avr 2017, 09:33
Amaliah, je suis au même moment que toi : le parrainage avec Aide et action vient de se terminer avec ma filleule. Je suis allée regarder le site de SOSenfants et le parrainage de collégiens à Guié. En plus cela correspondrait avec l'âge de mes aînées, si cela pouvait les faire réfléchir et relativiser...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Oudemia Ven 28 Avr 2017, 10:20
Hors sujet : Sapotille, tu vas voir la maison de Goethe ! (ah, les diapos de mon professeur au lycée ).
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Ven 28 Avr 2017, 13:41
Maikreeeese, lance toi ...
Mes 3 collégiennes sont mignonnes tout plein.
Les parrainer est un plaisir ...

Oudemia, la maison de Goethe, c'était hier ...
Aujourd'hui,c'était le château de Wartbburg, là où Luther a traduit le Nouveau Testament en Allemand ...
La meteo est idéale pour découvrir tant de richesses historiques ...
Colombine
Colombine
Grand sage

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Colombine Ven 28 Avr 2017, 14:26
Bonjour,

Cela fait des années que je suis inscrite sur le forum, j'ai dû voir sans le voir ce topic des dizaines de fois. Aujourd'hui, allez savoir pourquoi, j'ai cliqué dessus. J'ai été très émue de tous les témoignages que j'ai lus. Je n'avais jamais pensé à parrainer qui que ce soit avant aujourd'hui, mais j'en ai désormais très envie.

Je suis plutôt attirée par SOS Enfants, à la lecture des témoignages positifs ici.

Mais qu'il est difficile de "choisir" entre le parrainage individuel et le parrainage collectif... Bien entendu, j'aurais envie de créer des liens avec un/une filleul/e mais je trouverais cela injuste de ne pas aider tout un groupe... Choix difficile...

De même, si je choisis un parrainage individuel, demander à parrainer un orphelin (avec la peur, peut-être de créer des liens affectifs trop forts) ou un enfant qui vit dans une cellule familiale que les dons pourront aider ?

Pfff, que de questions... Je vais en parler à mon mari pour y voir un peu plus clair...

Comment intégrez-vous vos enfants dans ce très beau projet ?
Sapotille
Sapotille
Empereur

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Sapotille Ven 28 Avr 2017, 16:11
Ami Burkina, en primaire, si tu parraine un enfant, ce que tu donnes est mutualiste et permet à tous les enfants d'aller à l'école gratuitement.
J'avais choisi de parrainer une fillette, et j'écrivais des lettres pouvant être lues à toute sa classe.
J'ai même apporté des paquets d'images pour tous et même, des trousses complètes pour 30 enfants ...
Maintenant, cette fillette est au collège et ce parrainage est individuel ...

Je connais des gens qui ont décédé de parrainer un enfant pour motiver leurs propres enfants, mais ce n'est pas très facile.
Nos enfants ont du mal à attendre, ils veulent des réponses instantanées ...
Colombine
Colombine
Grand sage

Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1) - Page 8 Empty Re: Parrainage d'enfants à l'étranger (Liens en p1)

par Colombine Ven 28 Avr 2017, 17:09
Merci pour ta réponse, Sapotille.

C'est bien ce qui me plaît, dans SOS Enfants (et sûrement dans d'autres associations) : que ce que l'on donne à l'un profite à tous ! Je vais m'orienter vers un parrainage individuel. À voir si je demande à parrainer un écolier ou un collégien. Je vais encore réfléchir un peu...

Mais je pense faire la demande de parrainage d'ici la fin du week-end !

Mon fils est encore jeune pour comprendre. Il a déjà l'habitude d'envoyer du courrier et d'en recevoir après une très longue attente (il correspond avec un petit garçon du même âge, qui habite à l'autre bout de la France). Recevoir du courrier d'un petit (ou pas) Burkinabé pourrait être une nouvelle aventure. Mais honnêtement, si je parraine un enfant, ce n'est pas pour mon fils. C'est vraiment pour aider un village et aussi pour sortir de mon petit confort, en gardant toujours en tête la communauté que j'aiderai...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum