Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marou
Expert

l'académie de Caen : vos avis  - Page 2 Empty Re: l'académie de Caen : vos avis

par marou Dim 4 Aoû 2013 - 13:40
Laissons Jean Jacques en retraite Very Happy  Concernant la Manche, je n'ai travaillé que dans un seul établissement donc difficile d'avoir un avis. Les élèves y seront sans doute plus faciles que ce que tu décris.
@Presse-purée : enfin un avis positif sur l'Orne ! C'est vrai que c'est joli.
nuages
nuages
Grand sage

l'académie de Caen : vos avis  - Page 2 Empty Re: l'académie de Caen : vos avis

par nuages Dim 4 Aoû 2013 - 17:36
Sur un autre fil, tu dis regretter beaucoup l'académie d'Amiens, pourquoi ne pas la redemander , car elle est plus accessible en points que celle de Caen. L'académie de Rouen est aussi plus facile à obtenir que celle de Caen et tu peux y être à la campagne, en particulier dans le nord de la Seine-Maritime, proche d'Abbeville que tu aimes .
lovelyday
lovelyday
Niveau 6

l'académie de Caen : vos avis  - Page 2 Empty Re: l'académie de Caen : vos avis

par lovelyday Dim 4 Aoû 2013 - 17:38
j'y pense mais à part Abbeville, aucun lycée ne m'intéresse...L'académie de Rouen est assez demandée dans ma matière.


Dernière édition par lovelyday le Dim 4 Aoû 2013 - 18:25, édité 1 fois
doubledecker
doubledecker
Sage

l'académie de Caen : vos avis  - Page 2 Empty Re: l'académie de Caen : vos avis

par doubledecker Dim 4 Aoû 2013 - 17:45
lovelyday a écrit:La misère culturelle et éco, je crois que c'est le sort des gamins de LP où que l'on soit...Et ce n'est pas avec un sujet de bac version Top 50 que ça va s'arranger...Disons qu'actuellement, j'ai des élèves qui vont braquer le tabac du coin quand ils ont une heure de libre...

ici pas vraiment de braquage de bar tabac de la rue des martyrs (pardon pour la digression musicale Razz Razz ).
quand je parlais de misère je ne pensais pas seulement aux élèves de LP, c'est un peu le lot d'une très grande majorité d'élèves ici ce qui rend le travail particulier de la maternelle à la terminale (pro, générale ou technologique)

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
lovelyday
lovelyday
Niveau 6

l'académie de Caen : vos avis  - Page 2 Empty Re: l'académie de Caen : vos avis

par lovelyday Dim 4 Aoû 2013 - 18:38
ici c'est pareil, le film de Tavernier ça commence aujourd'hui m'a rappelé mon quotidien
avatar
invitéeEB
Niveau 10

l'académie de Caen : vos avis  - Page 2 Empty Re: l'académie de Caen : vos avis

par invitéeEB Dim 27 Oct 2013 - 10:52
Moi je suis de l'académie de Caen et je m'y plais beaucoup ! C'est sûr que le climat n'est pas celui du Sud ! D'ailleurs aujourd'hui c'est la tempête. Mais la région est vraiment très belle et les gens très accueillants. Je suis perdue dans la campagne mais c'est ce que je voulais. Mon collège-lycée n'est pas tout près de chez moi mais au moins je ne croise pas mes élèves à chaque fois que je sors ...
C'est vrai que culturellement c'est pas Paris ... ! Mais il y a tout de même plein plein de choses à faire si on prend le temps de se renseigner.
Ce qui me manque, ce sont les expos et les musées ...
Sinon, Coutances, c'est vraiment très très joli ! Et c'est une petite ville assez dynamique.
Et comme c'est dit plus haut nous avons la chance d'avoir des festivals vraiment supers !
Je suis installée dans cette académie depuis maintenant 7 ans et je ne le regrette pas (même si ma région d'origine me manque ...).
A part si tu vas sur Caen, la Normandie ça reste très très rural ...
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

l'académie de Caen : vos avis  - Page 2 Empty Re: l'académie de Caen : vos avis

par Madame Mado Dim 15 Déc 2013 - 19:19
lovelyday a écrit:Dans l'académie d'Amiens : Abbeville
Dans l'académie de Caen : l'idéal : Coutances sinon peu m'importe (pas Caen : mon objectif est de vivre à la campagne)
Si tu veux le calme de la campagne, Coutances devrait t'aller.
Bon, pour le vent, c'est pas gagné : la Manche, c'est venteux dans l'ensemble.
Mais la côte est vraiment très jolie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum