Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
asb
Je viens de m'inscrire !

Latin : révision de grammaire en début d'année Empty Latin : révision de grammaire en début d'année

par asb Mar 13 Aoû 2013 - 18:16
Bonjour!
Connaîtriez-vous une activité ludique permettant de réviser les déclinaisons et conjugaisons en tout début d'année, histoire de remettre les élèves dans le bain? J'ai des 1ères. Merci!
rosa12
rosa12
Niveau 6

Latin : révision de grammaire en début d'année Empty Re: Latin : révision de grammaire en début d'année

par rosa12 Jeu 15 Aoû 2013 - 15:16
Un domino ? http://www.ac-grenoble.fr/lycee/diois/Latin/IMG/pdf/domino_declinaisons.pdf
Provence
Provence
Bon génie

Latin : révision de grammaire en début d'année Empty Re: Latin : révision de grammaire en début d'année

par Provence Jeu 15 Aoû 2013 - 16:51
Tu peux demander à tes élèves de les réviser et les interroger ensuite, ou bien leur donner des exercices de déclinaison et de conjugaison.
avatar
erotokritos
Niveau 5

Latin : révision de grammaire en début d'année Empty Re: Latin : révision de grammaire en début d'année

par erotokritos Mer 9 Oct 2013 - 0:17
Bonne idée le domino:
Je vais le transformer: Un côté terminaison, l'autre cas.
Hé oui: certaines révisions s’éternisent quand les élèves n'ont pas le niveau...

_________________
Audaces fortuna juvat
rosa12
rosa12
Niveau 6

Latin : révision de grammaire en début d'année Empty Re: Latin : révision de grammaire en début d'année

par rosa12 Jeu 10 Oct 2013 - 20:09
Honnêtement, ils assimilent beaucoup plus vite de cette façon (en tout cas pour ceux que j'ai) car ils sont vraiment tous "en recherche" quand je le distribue et du coup ça facilite l'assimilation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum