Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Quand y aura-t-il quelqu'un dans les établissements ? (pour répondre au téléphone par exemple ..) Empty Quand y aura-t-il quelqu'un dans les établissements ? (pour répondre au téléphone par exemple ..)

par Mlle Artémis Lun 19 Aoû 2013 - 11:16
Bonjour,
Comme l'indique le titre, je me demandais quand le principal ou PA ou tout autre personnel de direction reprenait généralement ses fonctions.
En effet, je suis affectée comme prof stagiaire dans un collège, la rentrée approche à grands pas (pré-rentrée le 26 pour les stagiaires) et je n'ai pas pu m'avancer comme je le voulais car je ne connais ni mes classes, ni les manuels et ça me stresse un peu !
Et vous, vous en êtes où, amis stagiaires (et autres d'ailleurs ?)


Dernière édition par Mlle Artémis le Lun 19 Aoû 2013 - 11:28, édité 1 fois
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Quand y aura-t-il quelqu'un dans les établissements ? (pour répondre au téléphone par exemple ..) Empty Re: Quand y aura-t-il quelqu'un dans les établissements ? (pour répondre au téléphone par exemple ..)

par grandesvacances Lun 19 Aoû 2013 - 11:18
L'une de mes amies est proviseur, elle a repris le travail aujourd'hui.
avatar
Cath
Enchanteur

Quand y aura-t-il quelqu'un dans les établissements ? (pour répondre au téléphone par exemple ..) Empty Re: Quand y aura-t-il quelqu'un dans les établissements ? (pour répondre au téléphone par exemple ..)

par Cath Lun 19 Aoû 2013 - 11:19
(pas d'apostrophe, mais un tiret!)

J'aurais dit la semaine prochaine, justement le 26...
Nomera
Nomera
Niveau 5

Quand y aura-t-il quelqu'un dans les établissements ? (pour répondre au téléphone par exemple ..) Empty Re: Quand y aura-t-il quelqu'un dans les établissements ? (pour répondre au téléphone par exemple ..)

par Nomera Lun 19 Aoû 2013 - 11:22
Tous les établissements ouvrent au moins une semaine avant la rentrée (en effet, c'est dans le service des CPE d'être présents R-1, comprendre Rentrée-1 semaine).
Tu es donc certaine d'avoir quelqu'un au téléphone lundi prochain, peut-être un peu avant, en fin de semaine...
Enfin, j'étais stagiaire en 2010-2011 (les stagiaires de la nouvelle réforme, à temps plein) et je n'ai découvert mes classes que lorsque j'ai rencontré ma tutrice le vendredi avant la rentrée : c'est le cas de la plupart des stagiaires.
Donc ne t'inquiète pas : repose-toi car tu auras largement de quoi te stresser et t'occuper à la rentrée :lecteur: 
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Quand y aura-t-il quelqu'un dans les établissements ? (pour répondre au téléphone par exemple ..) Empty Re: Quand y aura-t-il quelqu'un dans les établissements ? (pour répondre au téléphone par exemple ..)

par Mlle Artémis Lun 19 Aoû 2013 - 11:27
Nomera a écrit:Tous les établissements ouvrent au moins une semaine avant la rentrée (en effet, c'est dans le service des CPE d'être présents R-1, comprendre Rentrée-1 semaine).
Tu es donc certaine d'avoir quelqu'un au téléphone lundi prochain, peut-être un peu avant, en fin de semaine...
Enfin, j'étais stagiaire en 2010-2011 (les stagiaires de la nouvelle réforme, à temps plein) et je n'ai découvert mes classes que lorsque j'ai rencontré ma tutrice le vendredi avant la rentrée : c'est le cas de la plupart des stagiaires.
Donc ne t'inquiète pas : repose-toi car tu auras largement de quoi te stresser et t'occuper à la rentrée :lecteur: 
affraid joie !
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Quand y aura-t-il quelqu'un dans les établissements ? (pour répondre au téléphone par exemple ..) Empty Re: Quand y aura-t-il quelqu'un dans les établissements ? (pour répondre au téléphone par exemple ..)

par Blan6ine Lun 19 Aoû 2013 - 11:37
Mlle Artémis a écrit:
En effet, je suis affectée comme prof stagiaire dans un collège, la rentrée approche à grands pas (pré-rentrée le 26 pour les stagiaires) et je n'ai pas pu m'avancer comme je le voulais car je ne connais ni mes classes, ni les manuels et ça me stresse un peu !
C'est une situation très habituelle pour un stagiaire, ou TZR, voire un titulaire qui change d'établissement.
Je crains que tu n'aies pas de réponse rapidement... les services et EdT ne sont pas partout finis et je te déconseille d'appeler l'établissement dès le jour de la reprise pour poser des questions à ce sujet à un PA qui s'arrache les cheveux à ce sujet depuis des semaines (et s'il n'a pas pu les finir, c'est parce qu'il lui manque des données).
Pour répondre tout de même à ta question, selon les établissements, certains ont repris aujourd'hui. Beaucoup reprennent le jeudi 22.
Bon courage à toi! Prends le temps de profiter de ces dernières semaines! fleurs2 
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Quand y aura-t-il quelqu'un dans les établissements ? (pour répondre au téléphone par exemple ..) Empty Re: Quand y aura-t-il quelqu'un dans les établissements ? (pour répondre au téléphone par exemple ..)

par Mlle Artémis Lun 19 Aoû 2013 - 13:57
Blan6ine a écrit:
Bon courage à toi! Prends le temps de profiter de ces dernières semaines! fleurs2 
Merci M'dame ! Very Happy 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum