Festival Écrivains du monde (Paris, 20-22 septembre 2013) : S. Rushdie, E. White, D. Grossman, R. Ford, A. Maalouf...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Festival Écrivains du monde (Paris, 20-22 septembre 2013) : S. Rushdie, E. White, D. Grossman, R. Ford, A. Maalouf...

Message par Nadejda le Jeu 22 Aoû 2013 - 8:26

D'après Livres Hebdo :

Cet événement, qui se déroulera du 20 au 22 septembre prochain, est organisé par la Columbia University et la BNF.

La Columbia University s’est associée à la Bnf pour créer un nouveau festival, «Les Ecrivains du Monde». La première édition, qui se déroulera du 20 au 22 septembre, accueillera une trentaine d’auteurs prestigieux, comme Richard Ford, Salman Rushdie, Kiran Desai, David Grossman, Chimamanda Ngozi Adichie, Edmund White, Amin Maalouf, Ma Jian, Catherine Millet, Michael Ondaatje ou encore Vassilis Alexakis.

Les rencontres, débats et performances auront lieu à Paris au Louvre, à la BNF, à La Maison de la Poésie et au Théâtre des Abbesses, ainsi qu’à Lyon, à la Villa Gillet. Voici en avant-première quelques-uns des événements programmés:
La suite : clic

Nadejda
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Festival Écrivains du monde (Paris, 20-22 septembre 2013) : S. Rushdie, E. White, D. Grossman, R. Ford, A. Maalouf...

Message par mdd le Sam 24 Aoû 2013 - 15:28

Merci pour l'info !!!
Rencontrer Amin Maalouf, le rêve !!!!veneration 
Mais le programme indique "discussion avec Amin Maalouf autour de ...etc" Mais ça signifie quoi ? C'est une conférence avec questions à la fin ?
Parce ce que je serais trop intimidée (et me sentirais trop nouille) pour "discuter" avec lui !!!

mdd
Niveau 9

Re: Festival Écrivains du monde (Paris, 20-22 septembre 2013) : S. Rushdie, E. White, D. Grossman, R. Ford, A. Maalouf...

Message par Nadejda le Sam 24 Aoû 2013 - 17:37

En principe, ça veut dire qu'un journaliste (ou assimilé) s'entretient avec l'auteur devant le public. Il est souvent prévu ensuite un temps d'échange (questions) avec le public.

J'irais bien entendre Salman Rushdie...

Nadejda
Grand Maître

Message par illizia le Lun 26 Aoû 2013 - 10:59

@Nadejda a écrit:En principe, ça veut dire qu'un journaliste (ou assimilé) s'entretient avec l'auteur devant le public. Il est souvent prévu ensuite un temps d'échange (questions) avec le public.

J'irais bien entendre Salman Rushdie...
Hmmm, moi aussi Very Happy 
Merci beaucoup pour l'info, Nadejda, je note!
Spoiler:
on s'y rencontrera peut-être du coup Wink 

illizia
Esprit éclairé

Message par Nadejda le Dim 22 Sep 2013 - 0:11

J'ai complètement oublié... Tu as vu Rushdie, illizia ?

Nadejda
Grand Maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut