Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malicou
Malicou
Niveau 8

 - [4ème] Quelle rédaction dans la séquence sur les nouvelles réalistes ? Empty [4ème] Quelle rédaction dans la séquence sur les nouvelles réalistes ?

par Malicou Lun 26 Aoû 2013, 11:10
Tout est dans le titre je crois.

Je voudrais me renouveler un peu mais je n'ai pas d'idées!
Quelle rédaction donnez-vous à vos élèves dans la séquence sur les nouvelles réalistes?
En OI, j'étudie "Aux champs" de Maupassant.

Merci pour vos suggestions!
alprechac2
alprechac2
Expert

 - [4ème] Quelle rédaction dans la séquence sur les nouvelles réalistes ? Empty Re: [4ème] Quelle rédaction dans la séquence sur les nouvelles réalistes ?

par alprechac2 Lun 26 Aoû 2013, 11:19
Ce peut être une suite de texte, un changement de point de vue ... cela dépend aussi de ce que tu vois dans ta séquence.
Tu peux leur demander d'écrire une suite du point de vue de Charlot, par exemple.
mimi-jolie
mimi-jolie
Niveau 6

 - [4ème] Quelle rédaction dans la séquence sur les nouvelles réalistes ? Empty Re: [4ème] Quelle rédaction dans la séquence sur les nouvelles réalistes ?

par mimi-jolie Lun 26 Aoû 2013, 11:24
Moi je leur demande de raconter du point de vue de Jean Vallin (le petit "adopté" par les d'Hubières) la scène des retrouvailles avec ses vrais parents (avec un retour en arrière au début pour raconter la révélation des D'Hubières à propos de ses véritables origines).
Il doivent exprimer les sentiments d'appréhension et d’excitation de Jean, l'arrivée chez les Vallin, les retrouvailles...
Malicou
Malicou
Niveau 8

 - [4ème] Quelle rédaction dans la séquence sur les nouvelles réalistes ? Empty Re: [4ème] Quelle rédaction dans la séquence sur les nouvelles réalistes ?

par Malicou Lun 26 Aoû 2013, 17:53
Merci pour ces pistes!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum