Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

séquence - Espagnol - Que pensez-vous de ma première séquence en seconde ? - Page 2 Empty Re: Espagnol - Que pensez-vous de ma première séquence en seconde ?

par lalilala Dim 1 Sep 2013 - 12:40
Ca me prend la tête ces histoires de problématique...moi je me demande surtout si ce qu'on fait leur permettra de faire la tâche finale (que j'essaie de faire moi-même du coup). Si ça me semble inutile, je zappe. C'est comme ça que je sélectionne mes documents en tout cas...
binkyrain
binkyrain
Niveau 3

séquence - Espagnol - Que pensez-vous de ma première séquence en seconde ? - Page 2 Empty Re: Espagnol - Que pensez-vous de ma première séquence en seconde ?

par binkyrain Dim 1 Sep 2013 - 13:18
Comme Lalilala : en seconde , je pars de ce que j'attends d'eux en tâche finale et ensuite je m'assure que les docs sélectionnés balayent tout ce dont ils auront besoin pour la TF.
Je tiens compte de la problématique pour les classes de terminale.
floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

séquence - Espagnol - Que pensez-vous de ma première séquence en seconde ? - Page 2 Empty Re: Espagnol - Que pensez-vous de ma première séquence en seconde ?

par floflolhispano Mar 3 Sep 2013 - 21:48
J'étais au courant pour les problématiques en terminale mais en seconde je ne savais pas qu'il fallait "problématiser" systématiquement.
piesco
piesco
Modérateur

séquence - Espagnol - Que pensez-vous de ma première séquence en seconde ? - Page 2 Empty Re: Espagnol - Que pensez-vous de ma première séquence en seconde ?

par piesco Mer 4 Sep 2013 - 0:13
Non, pas en 2nde. Tu te prendras suffisamment la tête avec les 1e et Tle. Wink 

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
piesco
piesco
Modérateur

séquence - Espagnol - Que pensez-vous de ma première séquence en seconde ? - Page 2 Empty Re: Espagnol - Que pensez-vous de ma première séquence en seconde ?

par piesco Mer 4 Sep 2013 - 0:15
kensington a écrit:
piesco a écrit:L'apprentissage passe par la répétition, donc à mon sens impossible de voir plusieurs points dans la même séquence. D'ailleurs c'est ce qu'on m'a toujours dit, tant en formation, qu'en inspection.

Moi je fais des séquences courtes: trois-quatre documents avec un point de grammaire différent dans chaque. Idéalement, hein. J'ai fait pendant mon année de stage une séquence intitulée "Orientarse" qui au lieu de quatre séances a duré neuf. Et oui, question orientation, ils étaient encore plus quiches que moi. :shock: 

Par contre, il faut "multiplier" les différents objectifs et ainsi introduire le culturel, méthodologique, etc.
Par exemple, quand tu verras les heures, tu travailles sur le rythme scolaire en Espagne ou autre pays hispanophone et hop! un objectif culturel en poche. cheers
Mais alors comment répéter, réactiver les points de langue déjà vus si on a un seul objectif linguistique (et donc différent à chaque fois j'imagine) pour chaque document et qu'on exploite le document qu'avec cet objectif?
J'avais déjà répondu à Lalilala. Il fallait lire "des nombreux" au lieu de "plusieurs".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum