Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Ergo
Devin

L'anglais à des CM2 au collège (liaison CM2/6e) Empty L'anglais à des CM2 au collège (liaison CM2/6e)

par Ergo Ven 6 Sep 2013 - 10:54
(Je sais, il y a une rubrique primaire mais ce serait en collège.)

Dans le cadre de la liaison CM2/6e, l'an dernier, des CM2 sont venus au collège: leur prof prenait des 6e en aide et deux de mes collègues prenaient ses élèves (en dédoublement) en anglais pendant 45 minutes.

Mais voilà, pour des raisons de groupes de compétences d'emploi du temps, cette année, pas moyen de les mettre sur ce créneau.
Du coup, la chef s'est tournée vers une collègue et moi. J'ai dit non. Puis on en a reparlé, j'ai encore dit non. Seulement, je doute qu'elle trouve une solution. J'ai proposé qu'ils ne fassent que de l'allemand (la nouveauté de cette année: une partie viendrait en allemand, l'autre en anglais et au milieu de l'année, on inverserait) mais ça n'a pas eu l'air de convaincre. Rolling Eyes 

Hier, on a eu une assez longue discussion, pendant laquelle on s'est aperçu qu'on n'était pas d'accord (brièvement: elle est pour la langue étrangère le plus tôt possible, pas moi) et pendant laquelle quelques petits trucs m'ont déplu. Bref, elle m'a indiqué qu'elle chercherait une autre solution mais...Rolling Eyes Donc d'un point de vue individuel, c'est non. Après, je comprends aussi sa délicate position...(et le remplaçant de ma collègue n'étant toujours pas arrivé...Rolling Eyes)

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait ça en collège ? Dans quelles conditions ?

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Provence
Provence
Enchanteur

L'anglais à des CM2 au collège (liaison CM2/6e) Empty Re: L'anglais à des CM2 au collège (liaison CM2/6e)

par Provence Ven 6 Sep 2013 - 14:34
Je ne comprends pas cette mode des liaisons... En ce qui me concerne, ce serait non aussi: j'ai passé le CAPES pour bosser avec des grands, pas avec des petits!
amethyste75
amethyste75
Niveau 5

L'anglais à des CM2 au collège (liaison CM2/6e) Empty Re: L'anglais à des CM2 au collège (liaison CM2/6e)

par amethyste75 Sam 7 Sep 2013 - 21:35
On me l'a également proposé , j'ai accepté . Les CM2 viendraient sur une après-midi , auraient 1h d'anglais , 1h de maths et 1h de SVT pendant que le professeur des écoles prend des élèves en soutien . Il est question d'une journée de formation pour nous avant Toussaint ( ceci se mettrait en place après les vacances ) mais pour l'instant tout cela reste un peu flou dans mon esprit car je ne sais pas trop quoi faire au niveau des contenus , il ne s'agit pas de faire de doublon avec l'instit ... je suis également preneuse si certains collègues on déjà participé à ce genre de projet.

_________________
Professeur d'anglais ( Académie de Rennes ).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum