Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

3ème - HDA 3ème anglais Empty HDA 3ème anglais

par Invité Sam 14 Sep 2013, 09:41
Bonjour,

J'enseigne l'anglais en 3ème cette année et notre thème pour l'épreuve de HDA est "La Ville". Je pense proposer "The 9/11 memorial".
Avez-vous déjà présenté ce sujet pour l'épreuve de HDA?
Autre question: Les élèves devront présenter le sujet en français avec un contenu détaillé et les exigences qui sont spécifiques à l'épreuve. Je fais mon cours en anglais au maximum ( nos inspecteurs nous reprochent assez d'avoir recours au français...) et, ce qu'ils auront dans leur cahier en anglais sera forcément bien maigre pour une épreuve en français.
Comment faites-vous?https://2img.net/u/1714/62/02/30/smiles/52353.gif
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

3ème - HDA 3ème anglais Empty Re: HDA 3ème anglais

par Syria Forel Sam 14 Sep 2013, 20:35
Hello Helen !

Pourquoi ne pas te rapprocher d'un collègue de Français ou d'H-G par exemple, et voir s'il serait partant pour travailler ce même thème avec toi ? Vous auriez des points de vue différents, certes, mais certainement complémentaires. Du coup, vos élèves pourraient présenter en français un dossier plus fourni ?
L'an dernier, j'ai abordé l'Irlande, son histoire et ses problèmes de société sous l'angle du plasticien Sean Hillen, en collaboration avec ma collègue d'Arts Plastiques. L'expérience m'a beaucoup plu, et nous allons la renouveler cette année.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum