Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

Manuels 4ème et 3ème LV2 en anglais Empty Manuels 4ème et 3ème LV2 en anglais

par Syria Forel Sam 18 Mai 2013, 14:34
Hello, nous pensons changer notre manuel en 4ème et 3ème LV2. Première constatation : nous avons reçu très peu de spécimens pour ces niveaux. On a bien des Palier 1, 1ère et 2ème années, mais qui s'adressent à un public plus jeune.
Une collègue nous a parlé de New Spring qui présente dans un format livre traditionnel manuel + TD. Nous avions la méthode Spring en 6ème et 5ème il y a quelques années, et je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable.

Quelqu'un connaît-il New Spring LV2 sous ce format?
Quel manuel recommanderiez-vous?
avatar
Jina80
Niveau 1

Manuels 4ème et 3ème LV2 en anglais Empty Re: Manuels 4ème et 3ème LV2 en anglais

par Jina80 Sam 18 Mai 2013, 14:50
Anglais LV2 en collège est en voie de disparition depuis l'arrivée des classes bi-langues anglais/allemand dès la 6e. Je suppose donc que les éditeurs ne souhaitent pas investir pour ce micro marché.
dandelion
dandelion
Vénérable

Manuels 4ème et 3ème LV2 en anglais Empty Re: Manuels 4ème et 3ème LV2 en anglais

par dandelion Sam 18 Mai 2013, 14:55
Je connais New Spring LV2, je l'ai eu en spécimen et un peu utilisé en cours. Par contre, il est assez ambitieux je trouve (mais si on a des élèves de bon niveau, ça peut-être bien). J'avais galéré pour trouver des supports adaptés pour un groupe faible, car comme l'indique Jina, il n'y a plus vraiment de supports sur le marché. Peut-être envisager un éditeur anglophone, où tu aurais plus de choix?
avatar
Jina80
Niveau 1

Manuels 4ème et 3ème LV2 en anglais Empty Re: Manuels 4ème et 3ème LV2 en anglais

par Jina80 Sam 18 Mai 2013, 15:02
C'est vrai, les éditeurs anglais proposent des manuels bien faits qui travaillent toutes les compétences, sans être obnubilés par l'approche actionnelle et les tâches.Ce qui semble être malheureusement le cas des manuels français, tous pareils: il n'y en a que pour les tâches! Voir les sites de Oxford University Press ou Cambridge University Press.
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

Manuels 4ème et 3ème LV2 en anglais Empty Re: Manuels 4ème et 3ème LV2 en anglais

par Syria Forel Sam 18 Mai 2013, 15:29
Merci pour cette super idée ! Very Happy

Heu, j'ai un doute :shock: Vous n'avez donc que des classes bilingues dans vos établissements ?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Manuels 4ème et 3ème LV2 en anglais Empty Re: Manuels 4ème et 3ème LV2 en anglais

par MelanieSLB Sam 18 Mai 2013, 17:02
J'ai utilisé New Spring LV2 4 ème, je l'avais trouvé bien fait, mais pas suffisant seul.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum