Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Sam 21 Sep 2013, 20:51
Merci Madame Prof !
Farfalla : j'espère qu'on sera payéS Sad C'est pas trop galère pour toi ?
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Sam 21 Sep 2013, 21:06
Madame_Prof a écrit:Le PV et la VS sont deux choses différentes. Le premier est signé lors de la prise de fonction dans l'établissement, mais il est aussi envoyé par informatique, ne pas l'avoir signé ne signifie pas forcément grand chose... mais bon, il faut le réclamer.

Sur le VS, il y a le détail des heures effectuées, et là oui ça joue sur la paye. Mais on ne le signe pas tout de suite à la rentrée.
D'ailleurs, ici apparemment, les stagiaires n'ont pas de PV à signer. Par contre je viens de signer mon contrat vendredi.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Sam 21 Sep 2013, 21:09
Jenny a écrit:Merci Madame Prof !
Farfalla : j'espère qu'on sera payéS Sad C'est pas trop galère pour toi ?
J'espère aussi ! Après chaque académie fonctionne un peu à sa manière, donc garde espoir.

Si c'est un peu galère, mais je m'en doutais. Pis l'année dernière j'ai été payée en décembre, tu sais, mis à part une avance de 968 euros à la veille des vacances de la Toussaint. Donc...
Après il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps non plus, sinon je devrai moi aussi emprunter à mes parents. Je ne me plains pas, mais je me demande comment font les personnes qui n'ont personne sur qui compter niveau financier ?


Vois le bon côté des choses, normalement, c'est la dernière année que ça nous arrive ! Wink 

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par inviteeM Dim 22 Sep 2013, 08:57
Ici non plus on ne signe pas de PV, la secrétaire m'a expliqué que tout était informatisé.
Par contre ma responsable au rectorat m'a appelée car elle voulait un papier supplémentaire pour la sécurité sociale, celui que je lui avais envoyé ne suffisant pas. Elle était très gentille et avait l'air soucieuse que nous soyons tous payés à temps malgré tous les éventuels petits problèmes de ce type.
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Dim 22 Sep 2013, 10:24
C'est pas tout à fait du même ordre, mais j'ai eu droit au grand traquenard de la MGEN : en tant que normalienne, je suis déjà chez eux pour la sécu depuis 5 ans. Je pensais naïvement que je n'avais pas besoin de m'embêter à remplir toute leur paperasse. Résultat, un coup de fil, une nana qui demande à me voir pour que je lui donne une photocopie de mon arrêté d'affectation.

J'accepte de la rencontrer, en me demandant quand même pourquoi je dois me déplacer (heureusement, ce n'est qu'à 20 min de chez moi) pour un papier que je pourrais envoyer par mail ou par courrier. En fait, l'histoire a été réglée en 2 min, et pendant les 30 min qui ont suivi, j'ai eu droit à une offre détaillée de leur mutuelle, de leurs prêts, de leurs assurances. On a parlé invalidité, maladie de longue durée, décès. Ultra réjouissant quand ça fait une semaine qu'on est prof. Eh ben, m'en fiche, j'irai pas chez eux, na. Razz 
avatar
User5899
Demi-dieu

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par User5899 Dim 22 Sep 2013, 14:54
yogi a écrit:
roxanne a écrit:
Cripure a écrit:Merci Audrey d'avoir expliqué à ma place Smile
On peut aussi faire copier un texte riche et beau.
Oui moi je reste basique : conjugaison ou recopier un texte .Ou pour ceux qui de manière très régulière "oublient" leurs affaires, recopiage d'un ou deux pages de dico pendant le cours..au moins ils s'instruisent .
J'aime bien cette idée mais je comprends pas la partie " pendant le cours", tu peux expliquer?
Quand un de mes élèves n'a pas son livre, je l'installe au fond, je lui donne un joli livre et il le copie pendant l'heure.
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Dim 22 Sep 2013, 17:42
Pour la question des personnes qui ne peuvent emprunter à personne : ben on prie, moi j'espère que je serais payé dans la semaine (au moins la prime AIP ou le salaire) sinon je suis dans la merde :x (je suis déjà à découvert !)
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Dim 22 Sep 2013, 18:18
J'espère que tu seras payé !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Sei
Sei
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Sei Dim 22 Sep 2013, 18:22
Thom a écrit:Pour la question des personnes qui ne peuvent emprunter à personne : ben on prie, moi j'espère que je serais payé dans la semaine (au moins la prime AIP ou le salaire) sinon je suis dans la merde :x (je suis déjà à découvert !)
+1.

Et évidemment, je n'arrive pas à prendre RV avec ma banque pour expliquer la situation, alors que ce serait le meilleur moyen pour éviter les frais exorbitants de dépassement de découvert. Rolling Eyes C'est plus fort que moi, parler à ma conseillère me donne des sueurs froides.
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Dim 22 Sep 2013, 18:34
J'ai envoyé un mail à ma conseillère perso, surtout que j'attends l'AIP dans les 10 jours qui arrivent aussi (900 euros) elle devrait pas me faire un foin (ils aiment bien les fonctionnaires)

m'enfin je stress quand même..
Sei
Sei
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Sei Dim 22 Sep 2013, 18:35
Tu es courageux, toi. veneration 

Qu'est-ce que c'est l'AIP ?

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Dim 22 Sep 2013, 18:42
https://www.aip-fonctionpublique.fr/aip/web/constituer
Sei
Sei
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Sei Dim 22 Sep 2013, 18:46
Intéressant ! Je n'y ai malheureusement pas droit, car j'ai signé mon bail il y a un an (je n'ai pas eu besoin de déménager).

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Dim 22 Sep 2013, 18:51
Pendant les formations du mois d'août, il me semble avoir entendu qu'on pouvait demander une avance sur salaire en cas de gros problème sur le mois de septembre, éventuellement auprès de l'intendant ou du gestionnaire de son établissement. J'ai rêvé ? heu 
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Dim 22 Sep 2013, 21:02
Normalement, on peut, oui.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Dim 22 Sep 2013, 21:05
Ouais mais bon, c'est encore des soucis, des paperasses, du temps et du stress ... Smile
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Dim 22 Sep 2013, 21:07
Ben suivant la situation financière... Ca peut être utile !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Dim 22 Sep 2013, 21:17
Oui, et je pense que c'est plus facile d'expliquer ta situation au gestionnaire de l'établissement qu'à ton banquier Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par User5899 Dim 22 Sep 2013, 23:34
sansara a écrit:Pendant les formations du mois d'août, il me semble avoir entendu qu'on pouvait demander une avance sur salaire en cas de gros problème sur le mois de septembre, éventuellement auprès de l'intendant ou du gestionnaire de son établissement. J'ai rêvé ? heu 
On peut. Et heureusement :quand j'ai eu mon premier poste,j'ai eu mon premier salaire en février Rolling Eyes
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Dimka Dim 22 Sep 2013, 23:40
Mais comment sait-on si on va être payé ce mois-ci ou en février ? Il me semblait qu’on allait être payé dès ce mois-ci : les gros retards de paiement, c’est toujours d’actualité, ou ça appartient à l’histoire ?

_________________
Spoiler:
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Dim 22 Sep 2013, 23:45
Cripure, j'aime bien quand tu nous donnes des petits coups de stress comme ça le dimanche soir. Ça pimente mon week-end. Razz 
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Lun 23 Sep 2013, 00:00
Dimka a écrit:Mais comment sait-on si on va être payé ce mois-ci ou en février ? Il me semblait qu’on allait être payé dès ce mois-ci : les gros retards de paiement, c’est toujours d’actualité, ou ça appartient à l’histoire ?
Si j'en crois le virement que j'ai eu l'année dernière en décembre... C'est toujours d'actualité.
Ca dépend des académies.
Soit tu harcèles le rectorat pour savoir, soit le rectorat a prévenu dès le jour de la pré-rentrée, soit tu attends et c'est pochette surprise Wink 

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
User5899
Demi-dieu

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par User5899 Lun 23 Sep 2013, 03:04
sansara a écrit:Cripure, j'aime bien quand tu nous donnes des petits coups de stress comme ça le dimanche soir. Ça pimente mon week-end. Razz 
Je m'étais fait engueuler par un type au ministère, qui me reprochait, en gros hein, d'avoir fait mon service militaire entre mon année de stage et ma titularisation. "Ben on vous a perdu, voilà ! " Heureusement que Papa et Maman pouvaient aider Fiston Rolling Eyes
Et je ne vous dis pas les cinq mois où j'ai fait cours sans arrêté de nomination, juste avec les infos syndicales, le regard suspicieux du proviseur ("Non, monsieur Cripure,toujours rien")... La grande époque où Rocard parlait du "stock de profs" à la télé...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Mar 24 Sep 2013, 22:07
Cripure : Encourageant tout ça Razz 

J'ai mon PV cheers 
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Mar 24 Sep 2013, 22:43
Super Jenny ! Very Happy 

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mar 24 Sep 2013, 23:19
Jenny a écrit:Cripure : Encourageant tout ça Razz 

J'ai mon PV cheers 
Chanceuse ! yesyes

Aujourd'hui, j'ai présenté à ma tutrice mon plan de séquence 2, en lui disant qu'avec les évaluations de la séquence 1 qui sont prévues pour cette semaine et la semaine prochaine (oui, les formateurs IUFM nous ont conseillé de faire 3 séances d'évaluation différentes, le tout en fin de séquence...), je n'arriverais sans doute pas à boucler ma séquence 2 avant la Toussaint, surtout vu que je ne les vois que 4h par semaine.

Elle m'a répondu que c'était très mal vu par les IPR, qui considèrent qu'on devrait terminer pour les vacances, et ne surtout pas laisser l'évaluation en suspens pour la reprise en novembre. Donc, grosse panique à bord ! affraid 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum