Convocation des élèves à la vie scolaire : comment ça se passe dans votre établissement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Convocation des élèves à la vie scolaire : comment ça se passe dans votre établissement ?

Message par Oz le Dim 29 Sep 2013 - 15:16

Bonjour,

Juste par curiosité, ça se passe comment chez vous les convocations des élèves?

Chez moi soit l'élève doit y aller directement avec le surveillant (ce qui m'arrange) soit (et c'est là que ça m'agace) il reçoit une convocation écrite -toujours d'un surveillant- et doit s'y rendre le plus souvent à la fin de l'heure.
Résultat agitation de l'élève et des voisins sur le pourquoi du comment et est-ce que machin va se faire virer ou est-ce que truc va avoir des heures de colle et j'en passe et des meilleures!

Dernière édition par John le Dim 29 Sep 2013 - 15:18, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)

Oz
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convocation des élèves à la vie scolaire : comment ça se passe dans votre établissement ?

Message par marie91270 le Dim 29 Sep 2013 - 15:55

Chez nous le surveillant vient chercher l'élève avec son carnet, et celui-ci revient 10 minutes plus tard!
(ce qui provoque également des questions de la part des autres élèves : "t'as fait quoi ?" "qu'est-ce qu'ils voulaient ?")

marie91270
Neoprof expérimenté

Re: Convocation des élèves à la vie scolaire : comment ça se passe dans votre établissement ?

Message par User5899 le Dim 29 Sep 2013 - 19:09

Les surveillants n'ont pas le droit d'interrompre les cours. Donc chaque classe a un casier au BVS et un élève est chargé d'y récupérer les convocations à 8h et à 13h30.Les élèves s'y rendent sur leurs heures libres (les convocations sont établies selon leur edt le plus souvent).
En cas d'urgence, le CPE vient en cours.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Oz le Dim 29 Sep 2013 - 19:31

Bien pratique cette façon de faire Cripure.

Oz
Niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut