Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Un site dédié à la santé bucco-dentaire des personnes handicapées. Empty Un site dédié à la santé bucco-dentaire des personnes handicapées.

par Nasopi Sam 5 Oct 2013 - 19:41
Ce n'est pas toujours facile d'emmener une personne handicapée chez le dentiste ! Cette association fait un travail remarquable pour l'amélioration de la santé orale des personnes en situation de handicap :
http://www.sohdev.org/

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Loïse
Loïse
Niveau 7

Un site dédié à la santé bucco-dentaire des personnes handicapées. Empty Re: Un site dédié à la santé bucco-dentaire des personnes handicapées.

par Loïse Sam 5 Oct 2013 - 19:58
Merci Nasopi pour ce lien !

_________________
Almost anything can be improved with the addition of bacon.
Jasper Fforde, Shades of Grey
En bon français : Tout peut être amélioré avec du bacon !
N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Un site dédié à la santé bucco-dentaire des personnes handicapées. Empty Re: Un site dédié à la santé bucco-dentaire des personnes handicapées.

par Nasopi Dim 6 Oct 2013 - 8:45
Ca peut toujours servir. Wink 
Cette association est sur Lyon ; à Toulouse, il y a le réseau handident, qui est très bien. "L'handidentiste" des enfants (c'est justement lui qui m'a donné l'adresse de ce site) est vraiment super, très patient avec eux ; il a commencé par leur faire des séances sans leur ouvrir la bouche, juste pour leur montrer le cabinet, le fauteuil, ses outils, en leur expliquant tout. Ensuite il y est allé très progressivement. Maintenant, il leur fait ce qu'il veut, il peut sans problème leur soigner des caries par exemple...
Ce serait bien que ce genre d'initiative se développe au moins dans toutes les grosses villes.


Dernière édition par Nasopi le Dim 6 Oct 2013 - 12:05, édité 1 fois

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Un site dédié à la santé bucco-dentaire des personnes handicapées. Empty Re: Un site dédié à la santé bucco-dentaire des personnes handicapées.

par Nasopi Dim 6 Oct 2013 - 12:05
D'ailleurs j'aimerais bien aussi qu'il existe la même chose pour les ophtalmo ; la plupart de ceux que j'ai rencontrés jusqu'à aujourd'hui sont une véritable catastrophe, allant jusqu'à me proposer une anesthésie générale pour pouvoir examiner les enfants !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum