Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leelooo
Leelooo
Niveau 5

Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais) Empty Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais)

par Leelooo Dim 6 Oct 2013 - 21:04

Bonjour !

Je commence cette semaine une heure de soutien en plus de mes heures "normales",
et bien sûr personne ne m'a expliqué ce que je dois faire.
La principale a appellé ça "conversation in English" mais un peu au pif.
On travaille peu et mal en classe entière donc j'hésite entre :
- faire des activités plus amusantes (j'aurai un petit groupe d'élèves)
- faire un travail plus poussé
- un mélange des deux

Vous feriez quoi vous ? J'ai l'impression de préparer des choses trop faciles, mais en même
temps ça n'a pas beaucoup de sens d'avancer plus vite dans le programme, les gamins
feraient les mêmes choses deux fois. Idées ?

_________________
"Everything is theoretically impossible, until it is done." - Robert A. Heinlein
Caspar
Caspar
Prophète

Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais) Empty Re: Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais)

par Caspar Dim 6 Oct 2013 - 21:11
Si tu as un petit groupe d'élèves motivés, tu peux faire des choses plus amusantes qu'en cours (mots croisés, jeux de devinette, jeux de rôles, pairwork, petits sketches, exercices de vocabulaire...) Tu peux te lancer dans la lecture suivie d'un roman simplifié (avec film à l'appui si le roman a été adapté au cinéma). Faire un peu de civilisation aussi, iles aiment bien en général.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais) Empty Re: Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais)

par yphrog Lun 7 Oct 2013 - 1:45
musique niveau Palier I:  "I need a dollar" Aloe Blacc ; "You've got a friend" James Taylor / Carole King, Louis Armstrong & the good book... Etta James, "It's a man's man's world"

X looks Y
X doesn't look Y

Y = index cards with adjectives (nationalities, physical description, weather adjectives, comparatives, evaluatives (good/better, safe/r, etc.)

Posters.  Adjectifs avec dessins (worried, sad, happy, joyful, scared, confident, shy...  rainy, foggy, etc.)

Market day.  Money.  Math. even odd. counting by fives. two squared is four, three squared is...  

Wink
yogi
yogi
Sage

Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais) Empty Re: Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais)

par yogi Lun 7 Oct 2013 - 2:47
Oui ludique et simple! Tu peux fabriquer des mots croisés sur le site PUZZLEMAKER.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais) Empty Re: Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais)

par marilynsaddict Lun 7 Oct 2013 - 18:34
je serai aussi pour une combi des deux ! un peu d'exercices pour imprégner les règles et du plus léger pour bien les mémoriser. Tu peux faire des pendus, de mots croisés, des devinettes, des chaines speaking, flashcards.

La musique aide pas mal aussi et en fonction de ton objectif grammatical tu peux trouver ton bonheur Smile
yogi
yogi
Sage

Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais) Empty Re: Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais)

par yogi Lun 7 Oct 2013 - 18:38
Tu peux aller sur le site de michellehenry.

Pour des qcm: il y a les annales du Big Challenge.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais) Empty Re: Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais)

par Syria Forel Lun 7 Oct 2013 - 19:55
Tu peux aussi choisir un thème et créer des tas d'activités qui tournent autour. Avec un collègue, nous avions organisé nos heures de soutien sur le thème du Titanic, et cela avait super bien marché.

Pense aux activités orales, - c'est génial si tu as un petit groupe !
John
John
Médiateur

Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais) Empty Re: Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais)

par John Lun 7 Oct 2013 - 19:59
C'est pour quelle classe ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Leelooo
Leelooo
Niveau 5

Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais) Empty Re: Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais)

par Leelooo Mer 9 Oct 2013 - 11:36
10 élèves de cinquième. Merci à tout le monde pour les idées,
je pensais commencer par:

- on se présente rapidement (ils viennent de 4 classes différentes)
- un petit bingo (une piste audio avec 10 mots sur un thème & des cartons de bingo)
- une piste audio avec des phrases du style "Machin truc wears a black dress" et
retrouver à qui ça correspond (une écoute puis une deuxième pour vérifier les réponses)
- un jeu où chaque élève dit comment est habillé un autre et ils devinent lequel c'est.

Ca vous dit quoi ? Trop simple ? Y a pas beaucoup d'interactions entre élèves,
j'aimerais qu'il y en ait pour la dernière activité mais pas trop d'idée..

_________________
"Everything is theoretically impossible, until it is done." - Robert A. Heinlein
Caspar
Caspar
Prophète

Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais) Empty Re: Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais)

par Caspar Mer 9 Oct 2013 - 11:39
S'ils ne sont que dix tu peux te faire plaisir: pair work (je n'en fais quasiment plus en classe entière: vraiment trop bruyant), group work, CO avec audio-lingua.eu, du vocabulaire, des mots croisés... en 5e, ce n'est pas un problème de faire simple.
avatar
magsss
Niveau 1

Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais) Empty Re: Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais)

par magsss Mer 8 Jan 2014 - 11:29
Salut Leelooo,

Tu peux aussi faire de la remédiation (si tu as les élèves en classe, c'est plus pratique). Exemple : si dans le dernier devoir en PE, l'ordre des mots laisse vraiment à désirer, tu fais une séance (ou plusieurs) là-dessus...
My 2 cents...
Hemlock
Hemlock
Je viens de m'inscrire !

Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais) Empty Re: Questions pour ceux qui ont déjà fait du soutien (anglais)

par Hemlock Mer 8 Jan 2014 - 20:40
Bonsoir,

Si tes élèves sont en difficultés j'opterais aussi pour de la remédiation. Revenir sur les bases avec des exercices amusants par exemple. Et vu la taille du groupe en profiter pour faire de l'oral !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum