Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

Capital : le SGEN-CFDT est fier d'avoir participé au reportage sur les profs dans "Touche pas à mes avantages : comment ils bloquent la France". - Page 2 Empty Re: Capital : le SGEN-CFDT est fier d'avoir participé au reportage sur les profs dans "Touche pas à mes avantages : comment ils bloquent la France".

par Lefteris 7/10/2013, 11:17
Bien entendu : il m'est arrivé plusieurs fois d'écrire à mon  IPR, pour des raisons diverses parfois insignifiantes (une fois, il m'avait demandé des documents en format Word , j'allais pas passer par la voie hiérarchique ), pour ne pas assister à une réunion, ou très particulières, comme une fois pendant des vacances d'été : on refusait l'accès au latin en seconde à mes élèves (des excellents ceux-là)  faute de place  et ne sachant vers qui se tourner  (on les promenait) , ils m'avaient contacté, et moi-même je n'ai pas eu en tête d'autres solutions. Et ça a marché...
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Capital : le SGEN-CFDT est fier d'avoir participé au reportage sur les profs dans "Touche pas à mes avantages : comment ils bloquent la France". - Page 2 Empty Re: Capital : le SGEN-CFDT est fier d'avoir participé au reportage sur les profs dans "Touche pas à mes avantages : comment ils bloquent la France".

par MarieL 7/10/2013, 14:18
Cripure a écrit:
benjy_star a écrit:
kiwi a écrit:Et je ne sais pas vous, mais mon chef, c'est clairement mon supérieur hiérarchique hein.
Non, ton supérieur hiérarchique est ton inspecteur.
Hi hi hi Very Happy
Tout faux.
Nos chefs sont dans l'ordre le CDE,le DASEN, le recteur, le ministre. Liste exhaustive. L'IPR ne peut donner aucun ordre dans quelque domaine que ce soit (et d'ailleurs, ils n'en donnent pas, du moins, évidemment, par écrit). Ils suggèrent, proposent (même les fameuses consignes de correction au Bac sont titrées "Propositions", il y a une raison juridique).
Bien sûr, ils sont "experts" et peuvent se prononcer contre notre travail, mais toujours auprès d'une autorité hiérarchique. Ils nous notent, mais ne peuvent pas nous déplacer d'office, ce que peut un recteur en cas de problème.
Bref, une seule autorité hiérarchique : l'administrative.
Est-ce si étonnant ? Smile
Je ne doute plus.
Mais pendant des années j'ai eu des collègues "d'expérience" qui répétaient sans cesse aux "petits jeunes" que nous n'avions pas de "patron" en dehors du ministre, et, il n'y a pas si longtemps, un CDE qui refusait de "donner des ordres aux professeurs" parce que ce n'était "pas son rôle".

Aucune formation sur le sujet en ce qui me concerne, nous étions supposés savoir (Comment ? Mais voyons un fonctionnaire connaît les textes, naturellement).

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
User5899
Demi-dieu

Capital : le SGEN-CFDT est fier d'avoir participé au reportage sur les profs dans "Touche pas à mes avantages : comment ils bloquent la France". - Page 2 Empty Re: Capital : le SGEN-CFDT est fier d'avoir participé au reportage sur les profs dans "Touche pas à mes avantages : comment ils bloquent la France".

par User5899 7/10/2013, 14:40
Le CDE a une telle responsabilité juridique sur les épaules en cas de problème qu'il est heureux pour lui qu'il puisse donner des ordres.Maintenant, il est également heureux que certains soient suffisamment épanouis dans leur vie pour ne pas chercher leur bonheur dans l'aboiement permanent.
Merci Monsieur Didier K., aujourd'hui à Belfort,pour ces six belles années sous votre autorité ! veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum