Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

Avez-vous des bons plans "valise" ? Empty Avez-vous des bons plans "valise" ?

par Nouka Lun 7 Oct - 16:50
Salut !
Notre départ pour la Polynésie est désormais fixé dans 2 mois et demi. Je dois me préoccuper d'acheter deux valises qui iront en soute. Je peine à trouver et surtout je voudrais trouver le bon rapport qualité-prix. Avez-vous des conseils ? Des bons plans ? Des marques à éviter ?
Merci !!

Nouka

_________________
En disponibilité
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Avez-vous des bons plans "valise" ? Empty Re: Avez-vous des bons plans "valise" ?

par Oudemia Lun 7 Oct - 16:55
Je vais suivre, car j'ai grand besoin de renouveler mes bagages moi aussi.

J'ai de très classiques et antiques modèles profonds, le haut étant plus un couvercle qu'une moitié de valise comme c'est le cas actuellement.

Je suis tentée par les modèles rigides (mais souples) de Samsonite, tout en me demandant ce qui se passe en cas de choc, d'écrasement avec une lourde valise au-dessus, donc vos retours d'expérience m'intéressent
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Avez-vous des bons plans "valise" ? Empty Re: Avez-vous des bons plans "valise" ?

par frimoussette77 Lun 7 Oct - 16:59
Il y a une vente Delsay sur Showrooprivé en ce moment. C'est peut-être encore cher 175 euros les trois valises.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Avez-vous des bons plans "valise" ? Empty Re: Avez-vous des bons plans "valise" ?

par Daphné Lun 7 Oct - 17:05
Vuitton ?

Ok je sors vite :aac: 
Mélu
Mélu
Empereur

Avez-vous des bons plans "valise" ? Empty Re: Avez-vous des bons plans "valise" ?

par Mélu Lun 7 Oct - 17:38
Delsey est absolument inusable. Les valises à 4 roulettes sont super pratiques.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Avez-vous des bons plans "valise" ? Empty Re: Avez-vous des bons plans "valise" ?

par Frisouille Lun 7 Oct - 17:41
Nouka a écrit:Salut !
Notre départ pour la Polynésie est désormais fixé dans 2 mois et demi. Je dois me préoccuper d'acheter deux valises qui iront en soute. Je peine à trouver et surtout je voudrais trouver le bon rapport qualité-prix. Avez-vous des conseils ? Des bons plans ? Des marques à éviter ?
Merci !!

Nouka
Taper dans la marque, Delsay ou Samsonite, ne pas lésiner : nos premières valises sans marque n'ont fait qu'un AR Paris Fort-de-France, pourtant on y avait déjà mis près de 100€. Evil or Very Mad 
Renseigne-toi chez un bagagiste sur le poids maxi accepté pour votre vol et contente-toi d'une valise dans cette gamme de poids. Le surplus bagage et si vite arrivé... Evil or Very Mad 
Préfère une coque rigide mais relativement souple qui puisse se déformer légèrement.

Bon courage ! Smile 
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Avez-vous des bons plans "valise" ? Empty Re: Avez-vous des bons plans "valise" ?

par Frisouille Lun 7 Oct - 17:43
Mélu a écrit:Delsey est absolument inusable. Les valises à 4 roulettes sont super pratiques.
+1 ! Smile 
Et j'aoute encore que rein ne ressemble à sa valise qu'une autre valise. Personnalise-les à l'aide de rubans ou de stickers pour les retrouver plus facilement et rapidement (près un vol de jspacombiendtemps, ça compte) sur le tapis de déchargement. Smile Wink 
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Avez-vous des bons plans "valise" ? Empty Re: Avez-vous des bons plans "valise" ?

par grandesvacances Lun 7 Oct - 17:46
Attention au poids à vide ! Certains compagnies sont pingres quant au poids autorisé et les dépassements coûtent cher ! :aaw: 
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Avez-vous des bons plans "valise" ? Empty Re: Avez-vous des bons plans "valise" ?

par Anagramme Lun 7 Oct - 18:05
Assez bon rapport qualité-prix, à mon avis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention aux valises à 4 roulettes, surtout si elles ne sont pas incrustées dans la valise, comme cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il vaut mieux que les roulettes soient solides...type celles-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela vaut en tout cas pour les valises qui voyagent en soute.

kiwi
kiwi
Guide spirituel

Avez-vous des bons plans "valise" ? Empty Re: Avez-vous des bons plans "valise" ?

par kiwi Lun 7 Oct - 18:27
Nouka a écrit:Salut !
Notre départ pour la Polynésie est désormais fixé dans 2 mois et demi. Je dois me préoccuper d'acheter deux valises qui iront en soute. Je peine à trouver et surtout je voudrais trouver le bon rapport qualité-prix. Avez-vous des conseils ? Des bons plans ? Des marques à éviter ?
Merci !!

Nouka
Nous on a investi il y a trois ans dans une valise Le Tanneur, en solde. On l'a eue pour 90euros! Elle est géniale, très solide. Cela fait déjà 5 vols aller/retour que l'on fait avec et aucun problème. Du coup cette année en juin, toujours pendant les soldes, on en a profité pour acheter un sac Le Tanneur également. Le sac est un peu moins solide que la valise. Mais il est revenu en très bon état de notre voyage au Canada, et mes beaux-parents l'ont emmené en Tunisie. Pas de souci non plus.
Pili
Pili
Grand sage

Avez-vous des bons plans "valise" ? Empty Re: Avez-vous des bons plans "valise" ?

par Pili Lun 7 Oct - 18:36
Mais vous y allez finalement ? Je n'avais pas suivi la fin de l'épisode. Quelle chouette nouvelle !

Je suis partie seule avec mes 3 enfants , j'avais 7 valises !!! Certaines ont été achetées Chez baboo alors je nepeux t.aider .
Nouka
Nouka
Expert

Avez-vous des bons plans "valise" ? Empty Re: Avez-vous des bons plans "valise" ?

par Nouka Lun 7 Oct - 18:42
J'ai regardé, j'ai droit à 23 kg.

_________________
En disponibilité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum