Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lejujudpomme
Niveau 5

Des conseils pour acheter une tablette ?  - Page 2 Empty Re: Des conseils pour acheter une tablette ?

par Lejujudpomme Jeu 31 Oct - 9:41
pepette13 a écrit:Moi aussi l'ipad retina me fait de l’œil, mon mari ne jure que par Apple mais j'hésite encore, donc je suis ce fil avec attention.
J'ai deux questions pour ceux qui possèdent un ipad :
1/ est ce que l'absence de port USB n'est pas un problème?
2/ n'est ce pas gênant que l'ipad ne supporte pas flash?
Merci d'avance!
Non et non... Very Happy 
1/ Pas de soucis avec une clé usb ou même un disque dur si tu utilises ce produit avec ton iPad
http://www.amazon.fr/Verbatim-98243-Périphérique-MediaShare-sans/dp/B00CZ0P0PS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1383208721&sr=8-1&keywords=mediashare+wireless
Utilisation décrite ici
http://lecouteautice.wordpress.com/2013/09/01/peripherique-mediashare-sans-fil-de-verbatim/
2/ Le flash peut être lu par un iPad contrairement à ce qu'affirment les vendeurs high-tech... Il faut juste s'acquitter de l'achat d'une app comme celle ci
https://itunes.apple.com/fr/app/iswifter-games-browser-play/id388857173?mt=8
ou
https://itunes.apple.com/fr/app/photon-flash-browser-for-kids/id605040858?mt=8
Lejujudpomme
Lejujudpomme
Niveau 5

Des conseils pour acheter une tablette ?  - Page 2 Empty Re: Des conseils pour acheter une tablette ?

par Lejujudpomme Jeu 31 Oct - 9:44
philann a écrit:Je suis très mac aussi! J'ai un macpro et un iphone 4 (qui vieillit mais marche encore  bien!).

Et je pense à l'achat d'un Ipad, mais je me pose la question de la comptabilité avec le matériel du collège et le nouvel ENC 92  Rolling Eyes 
En fait tout dépend du matériel en question. Pour l'ENT, nous on a itslearning qui est absolument compatible avec ma tablette (messages, notes,...). Je ne sais pas pour cet ENT... A priori il n'y a pas de raison. Il faudrait tester un iPad dessus (certains CDDP en prêtent).
avatar
User17706
Bon génie

Des conseils pour acheter une tablette ?  - Page 2 Empty Re: Des conseils pour acheter une tablette ?

par User17706 Jeu 31 Oct - 9:45
Après, bon, c'est pas interdit de sortir sa calculette pour regarder combien coûtera l'ensemble formé par la bestiole + les apps + les périphériques intermédiaires indispensables à l'utilisation d'autres périphériques ... Des conseils pour acheter une tablette ?  - Page 2 248604097 
Lejujudpomme
Lejujudpomme
Niveau 5

Des conseils pour acheter une tablette ?  - Page 2 Empty Re: Des conseils pour acheter une tablette ?

par Lejujudpomme Jeu 31 Oct - 9:48
PauvreYorick a écrit:Après, bon, c'est pas interdit de sortir sa calculette pour regarder combien coûtera l'ensemble formé par la bestiole + les apps + les périphériques intermédiaires indispensables à l'utilisation d'autres périphériques ... Des conseils pour acheter une tablette ?  - Page 2 248604097 
Le problème est le même chez Microsoft ou Samsung.
avatar
User17706
Bon génie

Des conseils pour acheter une tablette ?  - Page 2 Empty Re: Des conseils pour acheter une tablette ?

par User17706 Jeu 31 Oct - 9:52
Microsoft, je ne sais pas, ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un produit quelconque chez eux; mais l'utilisation de l'USB (pour me limiter à quelque chose d'extrêmement courant) n'engendre pas de frais supplémentaires sur une partie au moins (je reste prudent, je ne connais pas tout) des équipements samsung qui tournent sous android.
Lejujudpomme
Lejujudpomme
Niveau 5

Des conseils pour acheter une tablette ?  - Page 2 Empty Re: Des conseils pour acheter une tablette ?

par Lejujudpomme Jeu 31 Oct - 9:57
PauvreYorick a écrit:Microsoft, je ne sais pas, ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un produit quelconque chez eux; mais l'utilisation de l'USB (pour me limiter à quelque chose d'extrêmement courant) n'engendre pas de frais supplémentaires sur une partie au moins (je reste prudent, je ne connais pas tout) des équipements samsung qui tournent sous android.
Oui c'est vrai parce qu'ils vendent leur adaptateur avec la tablette. Mais la clé est pas limité à 16Go? J'ai des collègues et amis qui sont sous Samsung (oui c'est possible Very Happy  ) qui ont été déçus de la fonction clé USB et qui ont acheté le Mediashare de Verbatim (pour transférer des films notamment).
avatar
User17706
Bon génie

Des conseils pour acheter une tablette ?  - Page 2 Empty Re: Des conseils pour acheter une tablette ?

par User17706 Jeu 31 Oct - 10:05
Je n'ai pas rencontré de problème du type de celui que tu indiques; donc je ne saurais répondre. (De toute façon, vu qu'on peut transférer des fichiers par réseau, j'ai tendance à me servir assez peu de clefs USB.)
Posidonie
Posidonie
Niveau 5

Des conseils pour acheter une tablette ?  - Page 2 Empty Re: Des conseils pour acheter une tablette ?

par Posidonie Jeu 31 Oct - 10:05
Merci beaucoup Lejujudpomme, tu m'as convaincue! Very Happy
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Des conseils pour acheter une tablette ?  - Page 2 Empty Re: Des conseils pour acheter une tablette ?

par babouchka4 Jeu 31 Oct - 12:30
J'ai un IPAD 3 ainsi qu'un iphone 4 ( 5C ) depuis peu. je ne suis pas spécialement un apple Addict mais ce sont d'excellents produits, bien finis, et qui tiennent dans le temps.

Je préfère 100 fois payer un peu plus cher mais être sur de ne pas m'y reprendre 3, 4 fois.

L'ipad avec le clavier logitech bluetooth je l'utilise 80% du temps, les 20% restants pour l'informatique c'est pour de la retouche photo ou télécharger des fichiers.

L'apple TV fonctionne très bien avec de la même façon pour pouvoir photos, vidéos et autre.

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
JEMS
JEMS
Grand Maître

Des conseils pour acheter une tablette ?  - Page 2 Empty Re: Des conseils pour acheter une tablette ?

par JEMS Mer 26 Nov - 23:09
Bon allez, pour moins de 300 euros, vous me conseillerez quoi en 10 pouces ? C'est juste pour surfer, ouvrir ses PJ, jouer sur FB et pouvoir avoir accès très facilement au net un peu partout.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Des conseils pour acheter une tablette ?  - Page 2 Empty Re: Des conseils pour acheter une tablette ?

par JPhMM Jeu 27 Nov - 0:01
Avis qui n'engage que moi :

Elle n'est pas un foudre de guerre (sinon j'aurais acheté une NVidia Shield ou une iPad), elle souffre même parfois de quelques ralentissements, mais pour ce que j'en fais, je suis très content de ma petite Lenovo Yoga Tablet, avec en prime une autonomie exceptionnelle.

Si je devais en acheter une autre, j'achèterais une de la nouvelle génération sans hésiter.
http://www.journaldugeek.com/2014/07/31/test-lenovo-yoga-tablet-hd-plus/

Quelques conseils :
http://www.journaldugeek.com/2014/11/26/guide-achat-noel-tablette/

Du fait du Black Friday ces jours-ci, c'est sans doute le meilleur moment pour les achats.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Des conseils pour acheter une tablette ?  - Page 2 Empty Re: Des conseils pour acheter une tablette ?

par thebestchicken Jeu 27 Nov - 7:56
JEMS a écrit:Bon allez, pour moins de 300 euros, vous me conseillerez quoi en 10 pouces ? C'est juste pour surfer, ouvrir ses PJ, jouer sur FB et pouvoir avoir accès très facilement au net un peu partout.

J'ai acheté un ipad mini, le modèle le moins cher, samedi. Il est à 250€ sur internet. Je l'ai payé un peu plus cher car je le voulais pour mon hospitalisation lundi donc je l'ai acheté à l'espace culturel Leclerc...

Il est parfait pour tout ça. Le seul défaut je trouve, c'est qu'il faut convertir les fichiers vidéos avec sous-titres séparés.

Je l'ai pris juste en wifi car je ne veux pas payer en plus pour la 4g (en plus, je veux parler d'abonnement ou de cartes...).
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Des conseils pour acheter une tablette ?  - Page 2 Empty Re: Des conseils pour acheter une tablette ?

par Marillion Jeu 27 Nov - 9:24
J'ai un Ipad retina 3G et je ne paie pas de forfait autre que celui de mon tél portable. J'ai une carte sim et lorsque je ne suis pas en wifi, ce sont les GO qui sont soustraits de mon forfait téléphonique.
Je dépasse rarement.
enseigne-toi auprès de ton opérateur (la carte coûte seulement 5€ chez SFR).

Quant aux applis, certes, elles ont un coût mais on peut s'abonner à différentes newsletters de sites qui proposent des applis gratuites chaque jour. C'est ce que je fais la plupart du temps.
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Des conseils pour acheter une tablette ?  - Page 2 Empty Re: Des conseils pour acheter une tablette ?

par qui ne tente rien... Jeu 27 Nov - 9:46
JEMS a écrit:Bon allez, pour moins de 300 euros, vous me conseillerez quoi en 10 pouces ? C'est juste pour surfer, ouvrir ses PJ, jouer sur FB et pouvoir avoir accès très facilement au net un peu partout.

Samsung galyxy tab2, 3 ou 4.
J'ai la version tab2 depuis 2 ans, et c'est l'utilisation que j'en ai.


Dernière édition par qui ne tente rien... le Jeu 27 Nov - 9:49, édité 1 fois
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Des conseils pour acheter une tablette ?  - Page 2 Empty Re: Des conseils pour acheter une tablette ?

par qui ne tente rien... Jeu 27 Nov - 9:49
Petite question : j'ai repéré pour 299 € un ordinateur Acer, écran 10 pouces tactile qui peut se détacher du clavier pour faire tablette. Interface windows.
Un avis ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum