ENFIN : Les mathématiques faciles avec n’importe quelle tablette iPad, Android, Surface… |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ENFIN : Les mathématiques faciles avec n’importe quelle tablette iPad, Android, Surface… |

Message par tuicnumerique le Mar 15 Oct 2013 - 16:31

Bonjour,

ENFIN : Les mathématiques faciles avec n’importe quelle tablette iPad, Android…
http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_mediatheque/?p=11744

il était temps....

cordialement,

tuicnumerique
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENFIN : Les mathématiques faciles avec n’importe quelle tablette iPad, Android, Surface… |

Message par zina le Mar 15 Oct 2013 - 16:33

Oh, quoi dire les mots me manque.

zina
Habitué du forum

Re: ENFIN : Les mathématiques faciles avec n’importe quelle tablette iPad, Android, Surface… |

Message par Le grincheux le Mar 15 Oct 2013 - 16:37

@tuicnumerique a écrit:Bonjour,

il était temps....

cordialement,
C'est une blague ? furieux 

J'aime assez le 'peut-elle' et le fait qu'il manque une donnée, le rayon des coins. Très mathématique comme énoncé.

Question : mais comment a-t-on pu se passer du "numérique" durant tous les siècles qui nous ont précédé ? Napier ne devait pas être un homme, c'était sans nul doute un extra-terrestre !

Dernière édition par Le grincheux le Mer 16 Oct 2013 - 17:30, édité 2 fois

http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr/

Le grincheux
Sage

Message par JPhMM le Mar 15 Oct 2013 - 16:49

@tuicnumerique a écrit:Bonjour,

il était temps....

cordialement,
Il était temps quoi ?

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par PauvreYorick le Mar 15 Oct 2013 - 17:40

@Le grincheux a écrit:comment a-t-on pu se passer du "numérique" durant tous les siècles qui nous ont précédé ?
Ce serait dommage de laisser passer l'occasion d'ignorer un (ou plusieurs) truc(s) de plus!

PauvreYorick
Bon génie

Message par Patissot le Mar 15 Oct 2013 - 17:56

La seule manière de donner du sens à l'expression "mathématiques faciles" c'est de détourner celui du mot "mathématiques".

Patissot
Vénérable

Message par JPhMM le Mar 15 Oct 2013 - 18:04

@Patissot a écrit:La seule manière de donner du sens à l'expression "mathématiques faciles" c'est de détourner celui du mot "mathématiques".
Même pour le pharaon Ptolémée.

Voilà ce que les mathématiques ont de vraiment traumatisant pour certains : il n'y a pas de voie royale. Elles sont donc au-dessus des distinctions sociales.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Loïse le Mar 15 Oct 2013 - 21:25

Le seul moyen que j'ai trouvé pour me rendre les mathématiques faciles, à 21 ans, ça a été de tout reprendre. Les additions, les soustractions, puis un peu plus complexe, puis les fonctions, etc... sans calculette. Ça peut paraître risible, mais grâce à ça, je suis devenue instit', et j'ai pu comprendre les maths, véritablement. J'irai jamais très loin, mais je prends plaisir à aider ma nièce en mathématique. Le jour où j'arriverai véritablement à maîtriser les subtilités de la grammaire française (et autres langues Wink), je pense m'y remettre (il est jamais trop tard pour rattraper son retard Very Happy)

N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !

Loïse
Niveau 8

Message par Paddy le Sam 9 Nov 2013 - 14:30

La semaine dernière en seconde.
L'élève avec sa machine : "J'appuie sur quoi ? x ou : ? affraid 

Paddy
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut