Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

documentaires en langues anciennes Empty documentaires en langues anciennes

par Mermoz Sam 21 Mar 2009 - 12:48
Voilà, j'aimerais savoir quels sont les documentaires que l'on peut utiliser pour les langues anciennes. Pour l'instant, j'ai:
l'affaire Sextus
Brûler Rome
Le dernier jours de Pompéï
le c'est pas sorcier sur Pompéï
gladiateur
Je voulais savoir si vous avez ou connaissez d'autres documentaires intéressants à exploiter...

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Lody
Lody
Niveau 10

documentaires en langues anciennes Empty Re: documentaires en langues anciennes

par Lody Sam 21 Mar 2009 - 12:55
Une série de très bons documentaires est passée l'an dernier sur la chaîne Histoire : Les Barbares intelligents. Ca permet de compléter l'image très négative que donnent les Romains des barbares.

Sur Carthage, il existe un bon documentaire qui présente la ville et son importance dans le monde antique : Carthage, ville nouvelle (tu peux le télécharger légalement, mais je ne sais plus où...)


Dernière édition par Lody le Sam 21 Mar 2009 - 13:36, édité 1 fois
Stered
Stered
Doyen

documentaires en langues anciennes Empty Re: documentaires en langues anciennes

par Stered Sam 21 Mar 2009 - 13:28
Hannibal de la BBC, très bien.
avatar
Invité
Invité

documentaires en langues anciennes Empty Re: documentaires en langues anciennes

par Invité Sam 21 Mar 2009 - 13:28
Sur planéte.. Rome grandeur et décadence d'un empire..de Sylla à la fin de l'empire..chaque épisode aborde à travers des commentaires d'historiens américains et des réconstitutions les principaux épisodes des conquêtes impériales.. de bons passages comme celui sur Arminius .. trés chouette en 13 épisodes mais en regardant in extenso,on constate que cerains reconstitutions sont les mêmes d'un épisode à un autre..il est possible de télécharger illégalement. Trés trés mal!!!!!
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

documentaires en langues anciennes Empty Re: documentaires en langues anciennes

par Mermoz Sam 21 Mar 2009 - 15:58
Hannibal, je l'ai aussi mais pas encore exploité auprès des élèves... Par contre, je ne connaissais pas les autres, je vais pouvoir les chercher! Very Happy

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Kak
Kak
Habitué du forum

documentaires en langues anciennes Empty Re: documentaires en langues anciennes

par Kak Sam 21 Mar 2009 - 21:08
quelques liens:
http://www.ac-grenoble.fr/lycee/diois/Latin/docusVideo-MondeRomain.html
http://antiquitas-semper.over-blog.com/categorie-10399576.html
avatar
Fizz
Habitué du forum

documentaires en langues anciennes Empty Re: documentaires en langues anciennes

par Fizz Sam 21 Mar 2009 - 22:14
Vous conseillez donc Brûler Rome ? J'hésitais à le prendre justement.

Sur la chaîne Histoire c'est vrai que parfois il y a des documentaires hallucinants ! Et souvent fait par des Anglais d'ailleurs...

Sinon tu as aussi le E=M6 sur Rome. Je l'avais enregistré sur cassette à l'époque et il en ont fait un DVD. Cependant le DVD est beaucoup moins complet que ne l'était l'émission d'alors et c'est bien dommage d'ailleurs...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum