Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

vacances au soleil en hiver Empty vacances au soleil en hiver

par V.Marchais Mar 22 Oct 2013 - 14:11
Bonjour,

Nous voudrions nous offrir une échappée au milieu de l'hiver pour prendre un peu le soleil au mois de février. En même temps, ne pouvant prendre que 10 jours, nous voudrions partir pas trop loin. Pas pour cette fois, donc, la Guadeloupe ou la Réunion.
Nous avons évoqué en vrac :
- Grenade et le sud de l'Espagne
- le Portugal (mais où ?)
- le Maroc
- Chypre
- la Crète


Nous avons 3 enfants, nous aimerions une destination qui leur permette à eux de s'amuser sur la plage et à nous de voir quelques belles choses.

Des suggestions ?
Des conseils ?

Merci !
zigotine
zigotine
Habitué du forum

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par zigotine Mar 22 Oct 2013 - 15:18
J'aurais dit l'Egypte :'(. Je me rappelle être rentrée noire d'une semaine au bord de la mer Rouge. Mais bon, vu le contexte actuel.
Sinon, la Jordanie (visites et plongée).
J'ai adoré la région d'Antalya en Turquie (plages, vieilles pierres, marchés). Tu as Rhodes aussi si tu veux rester en UE.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par V.Marchais Mar 22 Oct 2013 - 15:58
Merci, Zigotine.
Effectivement, je n'ai pas tellement envie d'emmener mes enfants en Egypte en ce moment. La Jordanie, nous y sommes allés il y a quelques années, je n'ai pas envie d'y retourner tout de suite.
La Turquie, ça peut être une bonne idée, merci.
Rhodes, je ne connais pas du tout, je n'ai même pas vraiment de représentation de ce que je pourrais y trouver. Tu conseillerais cette île plutôt que la Crète ?
zigotine
zigotine
Habitué du forum

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par zigotine Mar 22 Oct 2013 - 16:31
Non, il y a des séjours avec plusieurs îles Turques et grecques. C'est tout petit, j'ai beaucoup aimé cette région autour du Taurus.
Il y a pas mal de sites et de nécropoles. Les sites sont plus sauvages qu'en Grèce.

Sinon, as-tu pensé au Sénégal? Plusieurs amis y sont partis pour Noël ou en Février et sont revenus enchantés. Il fait vraiment chaud et il n'y a pas trop de décalage horaire (1h en hiver). On n'est pas obligé de rester cloîtré dans sont hôtel, mon frère y a fait de très belles rencontres.
Provence
Provence
Enchanteur

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par Provence Mar 22 Oct 2013 - 16:54
V.Marchais a écrit:Bonjour,

Nous voudrions nous offrir une échappée au milieu de l'hiver pour prendre un peu le soleil au mois de février. En même temps, ne pouvant prendre que 10 jours, nous voudrions partir pas trop loin. Pas pour cette fois, donc, la Guadeloupe ou la Réunion.
Nous avons évoqué en vrac :
- Grenade et le sud de l'Espagne
- le Portugal (mais où ?)
- le Maroc
- Chypre
- la Crète


Nous avons 3 enfants, nous aimerions une destination qui leur permette à eux de s'amuser sur la plage et à nous de voir quelques belles choses.

Des suggestions ?
Des conseils ?

Merci !
Méfiance, il peut faire froid au Portugal ou en Méditerranée...

J'ai visité la Crète en août et c'était infernal: cette île, depuis peu, est envahie par le tourisme de masse; les côtes au nord sont assez dénaturées. C'est devenu une destination d'hiver à cause de ça.

Sinon, en Méditerranée, je recommande Malte, destination bon marché et pittoresque. Entre la préhistoire et les chevaliers, il y en a pour tous les goûts.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par V.Marchais Mar 22 Oct 2013 - 16:59
Le Sénégal ? Why not. C'est une idée. Je ne pensais pas du tout à ce genre de destination, mais je suis prête à tout envisager, dans la limite de nos contraintes matérielles. Merci pour l'idée.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par V.Marchais Mar 22 Oct 2013 - 17:00
Ah oui ! Malte aussi, c'est une bonne idée !
Merci, Provence.
Pour la Crète, du coup, tu déconseilles complètement ou tu veux dire qu'en hiver, c'est une bonne idée ?
Provence
Provence
Enchanteur

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par Provence Mar 22 Oct 2013 - 17:05
V.Marchais a écrit:
Pour la Crète, du coup, tu déconseilles complètement ou tu veux dire qu'en hiver, c'est une bonne idée ?
Ça reste une destination intéressante, mais qui m'a déçue. Je dirais que si on veut y aller, il faut impérativement éviter les mois d'affluence touristique. Pour te donner un exemple, l'aéroport était sous-dimensionné: un seul tapis roulant recevait les bagages de trois avions à la fois... Je suppose que c'est mieux quand les fêtards de la côte nord ne sont pas là. Sinon, on mange bien. Je conseille le vin maison des tavernes, servi dans un pichet, souvent meilleur que celui en bouteille.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par Madame_Prof Mar 22 Oct 2013 - 17:16
Je suis partie plusieurs fois aux Antilles pour 10 jours... Le Sénégal est un très bon compromis si vous ne voulez pas avoir un vol trop long, dépaysement garanti !!! Sur les autres destinations, le soleil n'est pas garanti par contre.

:Oups: Je crois que je ne t'aide pas là.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par V.Marchais Mar 22 Oct 2013 - 18:10
Je viens de jeter un coup d'oeil à des sites sur le Sénégal. Les garçons ont regardé par-dessus mon épaule et demandé si on irait voir les hippopotames en vrai... Ça me paraît tellement exotique que je n'y aurais pas pensé. Mais ça peut être complètement dépaysant, pour le coup.
Sinon, un petit tour dans les îles gréco-turques, ça peut être bien aussi.
Vous avez de supers-idées.
Y a plus qu'à en parler avec l'Homme, maintenant.

À part le Maghreb, un peu à part, je ne suis jamais allée en Afrique. Ça me dirait bien de découvrir.
Sapotille
Sapotille
Empereur

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par Sapotille Mar 22 Oct 2013 - 18:14
Petit problème pour le Sénégal : il faut (il fallait ???) le vaccin contre la fièvre jaune...
Renseigne-toi bien.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par V.Marchais Mar 22 Oct 2013 - 18:15
Oui, je viens de le relire à l'instant. C'est un problème ?

En fait, je me posais davantage de questions pour l'hépatite. Il me semble que le vaccin n'est efficace qu'après 3 injections. Je doute qu'on puisse faire vacciner le bébé d'ici février. Mais la fièvre jaune, j'ai été vaccinée en une seule fois avant d'aller en Chine. À moins qu'il y ait des contre-indications pour les enfants, ce devrait être possible.
Sapotille
Sapotille
Empereur

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par Sapotille Mar 22 Oct 2013 - 18:20
Vaccinations

D'un point de vue administratif, aucune vaccination n'est exigée pour les voyageurs venant de Belgique. Par contre, la vaccination contre la fièvre jaune est exigée, à partir de l'âge de 1 an, pour les voyageurs en provenance d'une zone infectée. Le Sénégal se trouvant dans une région d'Afrique où la fièvre jaune est endémique, la vaccination est néanmoins très vivement recommandée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, il faut un médicament anti paludisme à prendre chaque jour, le meilleur qui a le moins d'effets secondaires est la Malarone qui coûte son pesant de cacahuètes !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par Mehitabel Mar 22 Oct 2013 - 18:20
Oman en février, chaud, pas humide. Des gens adorables et accueillant, un pays dépaysant et exotique à souhait, pas de tourisme de masse.

La Sardaigne? La Sicile? Mais ça risque d'être froid en février peut être.
J'ai aimé la Crète et ses paysages.
Sapotille
Sapotille
Empereur

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par Sapotille Mar 22 Oct 2013 - 18:33
V.Marchais a écrit:Oui, je viens de le relire à l'instant. C'est un problème ?

En fait, je me posais davantage de questions pour l'hépatite. Il me semble que le vaccin n'est efficace qu'après 3 injections. Je doute qu'on puisse faire vacciner le bébé d'ici février. Mais la fièvre jaune, j'ai été vaccinée en une seule fois avant d'aller en Chine. À moins qu'il y ait des contre-indications pour les enfants, ce devrait être possible.

L'hépatite, jamais mentionné dans les recommandations, mais des médicaments contre le Palu, oui...


Dis donc, tu me donnes envie !!!
Mais pour Noël !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par Madame_Prof Mar 22 Oct 2013 - 18:40
Pour un premier voyage en Afrique (hors Maghreb), le Sénégal c'est très bien. Par contre, oui, du coup pas mal de choses à faire avant : vaccins, traitement anti-palu, vérification passeports, trousse médicale complète, etc.

Ça me donne envie aussi !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Provence
Provence
Enchanteur

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par Provence Mar 22 Oct 2013 - 18:51
Sapotille a écrit:

Ensuite, il faut un médicament anti paludisme à prendre chaque jour, le meilleur qui a le moins d'effets secondaires est la Malarone qui coûte son pesant de cacahuètes !
De mémoire, ça m'avait coûté environ 80 euros pour trois semaines. C'est à prendre en compte dans le prix du voyage. Mais tu aurais du soleil, c'est sûr! sunny
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par Libé-Ration Mar 22 Oct 2013 - 22:39
Venez chez moi !!!

yesyes yesyes yesyes 

Bon, 10 jours, c'est un peu court pour se remettre des deux fois deux jours de voyage en avion... humhum
Mélu
Mélu
Empereur

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par Mélu Mer 23 Oct 2013 - 8:12
Je suis partie à Chypre en février, et c'était fabuleux !!!!!

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Amaliah
Amaliah
Empereur

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par Amaliah Mer 23 Oct 2013 - 8:14
On est parti au Sénégal en février 2004 et en effet il faisait super chaud! Je suis rentrée tellement bronzée que tout le cmonde croyait que j'avais passé deux semaines au ski!

J'avais trouvé ce pays très impressionnant et Dakar m'a laissée assez mal à l'aise : une foule extrêmement dense dans laquelle j'étais la seule blanche que tout le monde regardait... Expérience déroutante!
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par carolette Mer 23 Oct 2013 - 8:26
Je ne réponds pas à la question, mais les Caraïbes sur 10 jours, même avec des enfants, c'est possible (testé et approuvé plusieurs fois). Bon, les premiers réveils sont difficiles au retour, mais ça se gère sans grande difficulté et tout rentre vite dans l'ordre.
henriette
henriette
Médiateur

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par henriette Mer 23 Oct 2013 - 8:35
En destination très dépaysante mais tout près, tu as aussi les Canaries. Perso avant d'y aller je croyais que c'était moche et bétonné, et en fait, j'ai vraiment adoré -je suis très branchée par les volcans, j'ai été servie ! J'ai adoré Tenerife, et la Gomera (impression d'être aux Antilles), et j'espère aller à Lanzarote (climat presque désertique avec des chameaux)
Chaque île a ses spécificités et ne ressemble pas aux autres.
Certes il y a les plages archi touristiques, mais il y a aussi les côtes sauvages, l'arrière-pays.
Et en plus, c'est l'Europe.
On les surnomme les îles de 4 printemps je crois, grâce au Gulf Stream : tu as plus de chance d'avoir vraiment un temps chaud qu'en Crête (ou je me suis gelée en hiver, avec des hôtels pas chauffés).
MUTIS
MUTIS
Expert

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par MUTIS Mer 23 Oct 2013 - 12:18
Véronique, si vous voulez à la fois du soleil et des merveilles, je vous conseille... l'Egypte. J'ai fait pas mal des destinations que vous évoquez et, à part au Sénégal (dont j'ai gardé un souvenir très mitigé) vous ne pourrez pas vous baigner en Crête, en Turquie, au Portugal ou au Maroc (l'eau est trop froide dans tous ces pays).
Contrairement à ce qu'on pense, l'Egypte offre une sécurité quasi absolue. Cela fait 4 ans que j'y vais l'hiver et c'est à mon avis le meilleur rapport qualité prix pour avoir du soleil, une mer chaude (La Mer Rouge) et toutes sortes de merveilles à visiter. J'y retourne cet hiver. Renseignez-vous, mais les touristes qui reviennent actuellement sont enchantés (voir les forum). Les hôtels d'Hurguada sont fabuleux et les sites autour de Louxor, inépuisables ! C'est à mon avis un voyage beaucoup plus tranquille et confortable qu'au Sénégal où vous serez obligés de vous enfermer dans des hôtels grillagés pour éviter les sollicitations multiples et incessantes. Quant aux enfants, je n'ai jamais vu un accueil aussi chaleureux et généreux qu'en Egypte...

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Isidoria
Isidoria
Doyen

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par Isidoria Mer 23 Oct 2013 - 12:31
Personnellement je n'ai pas du tout aimé le Sénégal. En tant que blanche, rousse de surcroit, j'ai vécu un enfer. Bien qu'en couple et avec mon copain, on m’agrippait, on me collait tout le temps. La bouffe j'ai trouvé ça très limite.
Quant aux vaccins et traitements variés: hépatite B pas obligatoire je pense (c'est celui là qui nécessite plusieurs injections), hépatite A un seule injection. Typhoïde (mais je ne sais pas si c'est nécessaire: pareil. Fièvre jaune obligatoire, une injection, couverture 10ans (il faut présenter le passeport avec la preuve du vaccin).
Pour le palu, je ne prends pas le traitement, parce que ça rend malade et c'est extrêmement cher. Tout dépend où vous allez et en quelle saison. A vérifier.

La Crète c'est beau, mais c'est vrai que c'est touristique. il y a cependant moyen d'éviter les sentiers battus.

Les cyclades, fabuleux! On prend un bateau du Pirée, et hop on arrive sur une île: les gens t'accueillent, tu loues un scooter, c'est magique. Santorin est sublimissime.

Sinon j'aurais tendance à suggérer la Thaïlande, les billets ne sont pas chers, vous êtes à peu près assurés d'avoir du soleil et du dépaysement. Le décalage de 5heures passe assez bien (au delà de 7 ça commence à être dur). On mange merveilleusement, les hôtels, pas chers, sont très bien. Et les thaïs adorent les enfants, ils seront traités comme des rois!

Bon sinon, il y a l'Indonésie, c'est pas trop cher non plus comme billet et c'est le paradis... mais là je ne suis pas (encore) experte!
MUTIS
MUTIS
Expert

vacances au soleil en hiver Empty Re: vacances au soleil en hiver

par MUTIS Mer 23 Oct 2013 - 12:48
L'an passé, j'ai discuté avec un couple de voyageurs impénitents qui partaient tous les hivers: en Thaïlande, au Mexique, au Kenya, en Australie, aux Philippines etc.... C'était sur une plage en Egypte. Ils n'en revenaient pas car pour eux c'était une découverte. On pouvait se baigner à 4h30 de Paris en plein hiver et en plus sans décalage horaire ! Ils m'ont assuré que cette année ils reviendraient.
Ceci dit, la Thaïlande c'est sympa aussi ! Et la Birmanie au passage...

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum