Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par User5899 Dim 27 Oct 2013 - 1:46
Daphné a écrit:Attention si c'est pour une mutation, à ne pas se retrouver TZR ou en poste à complément de service, sur un collège plus ou moins difficile, bref toussa toussa......
Et pour ça mieux vaut contacter nos responsables de l'académie de Paris/éventuellement Versailles : avec un gros barème, et une bonification agrégé, on peut espérer un meilleur poste dans les Hauts de Seine par exemple - on est en concurrence avec de petits barèmes d'entrée à 21 points, d'autant plus que la clause des + 175 points est encore valable, enfin du moins l'était en 2013 - que dans Paris Intra muros où les barres d'entrée sont très élevées et où on n'a pas forcément le meilleur barème.
Oh, non, je n'ai pas de projet de mutation. Vous seriez au courant, sinon, et un certain petit lapin Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par User5899 Dim 27 Oct 2013 - 1:47
MrBrightside a écrit:
Mike92 a écrit:
un nombre élevé de verres par-ci par-là,
attention à l'alcoolisme mondain et à la "si rose"...
Mais la bière, c'est pas de l'alcool, quand même ? Sad 
Meuh non Rolling Eyes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par Daphné Dim 27 Oct 2013 - 19:53
Cripure a écrit:
Daphné a écrit:Attention si c'est pour une mutation, à ne pas se retrouver TZR ou en poste à complément de service, sur un collège plus ou moins difficile, bref toussa toussa......
Et pour ça mieux vaut contacter nos responsables de l'académie de Paris/éventuellement Versailles : avec un gros barème, et une bonification agrégé, on peut espérer un meilleur poste dans les Hauts de Seine par exemple - on est en concurrence avec de petits barèmes d'entrée à 21 points, d'autant plus que la clause des + 175 points est encore valable, enfin du moins l'était en 2013 - que dans Paris Intra muros où les barres d'entrée sont très élevées et où on n'a pas forcément le meilleur barème.
Oh, non, je n'ai pas de projet de mutation. Vous seriez au courant, sinon, et un certain petit lapin Razz
J'ai eu peur Razz 
Albius
Albius
Niveau 10

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par Albius Dim 27 Oct 2013 - 20:02
Cripure a écrit:J'aime bien le site Paris le nez en l'air.
Je ne connaissais pas... Mis dans les favoris, et à regarder de plus près; cela a l'air très intéressant... Sauf les balades organisées... Restons misanthrope tout de même...! :| 
avatar
pitchounette
Expert

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par pitchounette Dim 27 Oct 2013 - 20:11
je ne profite pas de paris comme je le voudrais. Je suis à 10mn en métro.
La principale raison : le boulot. Je préfère me "débarrasser" de mes copies, des préparations et être tranquille quand je rentre chez moi pour les week end.
Mais je fais une sortie par mois où je m'offre un tour dans paris......... mais je fais tout ce que je peux pour aller vers du pass éducation. Vivre en région parisienne est hors de prix...Et au final, je n'en profite pas comme je voudrais.


_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
User5899
Demi-dieu

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par User5899 Dim 27 Oct 2013 - 20:27
Albius a écrit:
Cripure a écrit:J'aime bien le site Paris le nez en l'air.
Je ne connaissais pas... Mis dans les favoris, et à regarder de plus près; cela a l'air très intéressant... Sauf les balades organisées... Restons misanthrope tout de même...! :| 
+1
Seul avec ses souvenirs littéraires.
Et avec l'idée qu'on a quand même un peu raté sa vie à vivre ailleurs Rolling Eyes
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par Invité-B Dim 27 Oct 2013 - 20:46
Je donne un avis légèrement en décalage. Je n'habite plus Paris, mais j'y ai habité plus jeune.
Incontestablement, il y a des aspects grisants (sur le plan culturel, ville qui ne dort presque jamais, etc...).
Mais je ne voudrais absolument pas y revivre :
-Les déplacements sont une galère monstrueuse. A moins d'habiter en plein centre et de ne pas vouloir faire des activités hors centre, on passe un temps fou dans le métro (dont la crasse me répugne mais c'est un autre sujet). Quand je rentrais chez moi, j'étais claqué et le soir je n'avais aucune envie de ressortir. Et pour toute activité tardive, n'en parlons même pas : je me souviens avoir dû traverser tout Paris à pied parce qu'il n'y avait plus de métro et qu'il y avait 30-40 personnes à la queue de chaque station de taxi.
-Le moindre restau/verre dans un lieu correct coûte un rein. En tout cas bien plus qu'en province.
-Le snobisme parisien n'est pas une légende. Le besoin de m'as-tu vu et de validation sociale dans Paris intra-muros non plus.
-Conduire dans Paris, c'est à se tirer une balle.

Je préfère largement habiter à Rouen. Saint-Lazare est à 1h15 en train. Ce qui fait que je suis au centre de Paris aussi rapidement que certains banlieusards. Ce qui laisse tout le loisir de profiter des expos, balades ou journées shopping parisiennes sans payer une fortune de loyer pour une cage à lapin. Pour les spectacles, il m'arrive d'y aller et de prendre une nuit à l'hôtel : comme ça reste sporadique, je suis encore gagnant sur le plan financier.
En gros, j'apprécierai de vivre dans Paris si : 1)j'avais un appart en plein-centre et suffisamment grand ; 2)je ne travaillais pas (liberté temporelle totale) ; 3)J'étais riche (en tout cas suffisamment pour ne pas compter pour le prix d'un restau). Je vais donc vivre en province un bon moment ^^.
avatar
User5899
Demi-dieu

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par User5899 Dim 27 Oct 2013 - 21:46
Oui, Bel Ami, j'imagine Razz
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par MrBrightside Dim 27 Oct 2013 - 21:47
Cripure a écrit:
MrBrightside a écrit:
Mike92 a écrit:attention à l'alcoolisme mondain et à la "si rose"...
Mais la bière, c'est pas de l'alcool, quand même ? Sad 
Meuh non Rolling Eyes

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 2252222100

Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
Daphné a écrit:Attention si c'est pour une mutation, à ne pas se retrouver TZR ou en poste à complément de service, sur un collège plus ou moins difficile, bref toussa toussa......
Et pour ça mieux vaut contacter nos responsables de l'académie de Paris/éventuellement Versailles : avec un gros barème, et une bonification agrégé, on peut espérer un meilleur poste dans les Hauts de Seine par exemple - on est en concurrence avec de petits barèmes d'entrée à 21 points, d'autant plus que la clause des + 175 points est encore valable, enfin du moins l'était en 2013 - que dans Paris Intra muros où les barres d'entrée sont très élevées et où on n'a pas forcément le meilleur barème.
Oh, non, je n'ai pas de projet de mutation. Vous seriez au courant, sinon, et un certain petit lapin Razz
J'ai eu peur Razz 
J'ai eu de l'espoir Sad
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par MrBrightside Dim 27 Oct 2013 - 21:55
Bel-Ami a écrit:
-Le snobisme parisien n'est pas une légende. Le besoin de m'as-tu vu et de validation sociale dans Paris intra-muros non plus.
Ou alors tu fréquentais peut-être principalement des cercles de trouducs ? Parce que franchement j'ai beau chercher dans mes relations parisiennes de tous horizon, je ne vois pas du tout ce dont tu parles. Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 3795679266
avatar
User5899
Demi-dieu

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par User5899 Dim 27 Oct 2013 - 22:02
Remarquez, un jour, dans une soirée, je tomberai sur un grizzli farouche qui sera IG et qui me nommera direct à la khâgne d'Henri IV pour m'avoir sous la main Rolling Eyes
What else ?

Spoiler:
MUTIS
MUTIS
Expert

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par MUTIS Lun 28 Oct 2013 - 8:22
Bel-Ami a écrit:Je donne un avis légèrement en décalage. Je n'habite plus Paris, mais j'y ai habité plus jeune.
Incontestablement, il y a des aspects grisants (sur le plan culturel, ville qui ne dort presque jamais, etc...).
Mais je ne voudrais absolument pas y revivre :
-Les déplacements sont une galère monstrueuse. A moins d'habiter en plein centre et de ne pas vouloir faire des activités hors centre, on passe un temps fou dans le métro (dont la crasse me répugne mais c'est un autre sujet). Quand je rentrais chez moi, j'étais claqué et le soir je n'avais aucune envie de ressortir. Et pour toute activité tardive, n'en parlons même pas : je me souviens avoir dû traverser tout Paris à pied parce qu'il n'y avait plus de métro et qu'il y avait 30-40 personnes à la queue de chaque station de taxi.
-Le moindre restau/verre dans un lieu correct coûte un rein. En tout cas bien plus qu'en province.
-Le snobisme parisien n'est pas une légende. Le besoin de m'as-tu vu et de validation sociale dans Paris intra-muros non plus.
-Conduire dans Paris, c'est à se tirer une balle.

Je préfère largement habiter à Rouen. Saint-Lazare est à 1h15 en train. Ce qui fait que je suis au centre de Paris aussi rapidement que certains banlieusards. Ce qui laisse tout le loisir de profiter des expos, balades ou journées shopping parisiennes sans payer une fortune de loyer pour une cage à lapin. Pour les spectacles, il m'arrive d'y aller et de prendre une nuit à l'hôtel : comme ça reste sporadique, je suis encore gagnant sur le plan financier.
En gros, j'apprécierai de vivre dans Paris si : 1)j'avais un appart en plein-centre et suffisamment grand ; 2)je ne travaillais pas (liberté temporelle totale) ; 3)J'étais riche (en tout cas suffisamment pour ne pas compter pour le prix d'un restau). Je vais donc vivre en province un bon moment ^^.
Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 2252222100
D'autant que. Rouen est vraiment une ville attrayante. J'y suis en ce moment...
Quant au snobisme il n'est pas seulement parisien: il frappe en général tous ceux qui ne sont pas bien nés...

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Stered
Stered
Doyen

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par Stered Lun 28 Oct 2013 - 8:26
Bel-Ami a écrit:
-Les déplacements sont une galère monstrueuse. A moins d'habiter en plein centre et de ne pas vouloir faire des activités hors centre, on passe un temps fou dans le métro (dont la crasse me répugne mais c'est un autre sujet). Quand je rentrais chez moi, j'étais claqué et le soir je n'avais aucune envie de ressortir. Et pour toute activité tardive, n'en parlons même pas : je me souviens avoir dû traverser tout Paris à pied parce qu'il n'y avait plus de métro et qu'il y avait 30-40 personnes à la queue de chaque station de taxi.
-Le moindre restau/verre dans un lieu correct coûte un rein. En tout cas bien plus qu'en province.
-Le snobisme parisien n'est pas une légende. Le besoin de m'as-tu vu et de validation sociale dans Paris intra-muros non plus.
Mouais... Je ne suis pas d'accord du tout...
- je n'aime pas énormément le métro, mais c'est tout de même rapide. Sinon à pieds, on va vite d'un quartier à un autre. J'habite entre Gambetta et Nation et je vais souvent au Louvre ou à St Michel à pied quand je n'ai pas envie de me taper les transports.
Quand je dois bouger en banlieue pour aller à un stage, c'est bien plus galère dans certains coins pour avoir un bus plus de deux fois par heure !

- qu'est-ce qu'un lieu correct d'une part ? Il y a pas mal de bars sympa où les prix sont décents quand on cherche.
Quant à la légende de la province super moins chère, elle commence à me faire sourire : entre Pau où habite ma tante, Avignon où est une autre, Le Havre où vit une amie, je les cherche encore, moi, les prix bas de province... Parce que les brasseries paloises se posent là par rapport à certaines brasseries parisiennes comme Prosper. Il n'y a bien qu'en Bretagne où j'ai vu la différence...
Il y a de tout à Paris : si on veut du luxe et du tape à l’œil ou du branché design, forcément, on le paye...

- le snobisme parisien est le fait d'une minorité. Le m'as-tu vu n'est pas omniprésent, loin s'en faut. Comme le dit Mr B, peut-être la question de ta définition des "lieux corrects" est-elle à revoir Razz
alanne
alanne
Fidèle du forum

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par alanne Mer 30 Oct 2013 - 12:20
Ayant Paris à coup ticket de métro, oui, j'en profite grâce clairement au pass éducation .Sinon pour le théâtre, les grosses pièces de sont pas données alors j'attends d'avoir des amis/ Famille pour y aller. Après pour connaître également la vie en province, le restau /bistrot c'est plus une mentalité propre à chacun qu'une façon de vivre uniquement à Paris.

_________________
Wait and see
Gombrich
Gombrich
Niveau 5

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par Gombrich Mer 30 Oct 2013 - 14:03
Actuellement, j'ai la chance extraordinaire de vivre dans un des plus beaux quartiers de Paris et d'être en congé parental. Donc bébé et moi arpentons le cœur de la ville. En dix / quinze minutes, je suis sur l'île st Louis / Bastille / le canal St Martin / les arts et métiers... Le week-end j'amène le grand aux ateliers du pavillon de l'arsenal, à carnavalet ou encore à la gaité lyrique. Avec bébé, je ne vais plus au restau, mais en 5 minutes je suis au marché des enfants rouges ou encore ds un restau chinois du XIeme et je prends à emporter. Mon compagnon, prof et artiste, a multiplié par deux ses sorties culturelles (avant nous étions dans le provincial denfert rochereau).
Les premières feuilles que bébé a vu bouger avec ravissement sont celles des arbres de la place des Vosges. Mon grand fait de la trottinette place de la république. J'ai conscience d'être une ultra privilégiée et j'en profite avant de devoir reprendre le travail. Pour moi vivre à Paris c'est effectivement arpenter la ville sur les traces de Rétif ou encore du bouquin d'eric  Hazan, l'invention de Paris. Je marche le nez en l'air et la moindre tourelle m'émeut (ce mode de promenade permet aussi de ne pas voir les multiples magasins de fringues et les branchés ridicules qui errent dans les rues).
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par Simone Boué Mer 30 Oct 2013 - 15:26
"le provincial Denfert-Rochereau" lol !
Jenny
Jenny
Médiateur

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par Jenny Mer 30 Oct 2013 - 15:32
Gombrich : je t'envie coeurs 

Sinon, j'ai l'impression d'en profiter : balades dans Paris dès que j'ai le temps, restos 1 ou 2 fois par mois, expos et concerts plusieurs fois dans l'année...
Même en étant en banlieue finalement, on arrive à profiter encore de Paris coeurs Pour sortir le soir, c'est par contre plus compliqué... On en profite finalement pas mal l'été en jouant les touristes. Razz
Pavel Fort
Pavel Fort
Niveau 2

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par Pavel Fort Dim 3 Nov 2013 - 14:49
horriblement cher pour se la coller dans un bar....
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par Lefteris Dim 3 Nov 2013 - 15:55
Pavel Fort a écrit:horriblement cher pour se la coller dans un bar....
Quelle que soit la ville, on peut toujours faire ça chez soi ... J'ai déjà renvoyé quelques invités en zig-zag ou en taxi :lol: 

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par Daphné Dim 3 Nov 2013 - 17:20
Jenny a écrit:


....... On en profite finalement pas mal l'été en jouant les touristes. Razz
Comme nous autres provinciaux finalement.
avatar
lisette83
Érudit

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par lisette83 Dim 3 Nov 2013 - 17:27
Sauf qu'il n'y a pas à prévoir d'hébergement!
Jenny
Jenny
Médiateur

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par Jenny Dim 3 Nov 2013 - 17:59
Oui et qu'on y passe tout le mois d'août Wink ce qui laisse pas mal de temps pour faire des trucs sympas. En fait, j'adore Paris au mois d'août, il y'a beaucoup moins de monde, moins de circulation... Very Happy 
Leclochard
Leclochard
Empereur

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par Leclochard Mar 12 Nov 2013 - 23:59
Plus trop depuis l'arrivée du petit. On a fait une sortie en septembre sur l'Ile Saint-Louis.
On va plutôt à la Défense, à Saint-Germain ou à Versailles le week-end.
Les restaurants me semblaient toujours trop chers. Je préfère m'en payer un en province, quand on est en vacances.
J'habite à vingt minutes de Paris (train ou métro). c'était hors  de question qu'on y vive avec nos salaires (on n'est pas des lapins, ni des pigeons). Je n'y vais plus que pour des motifs précis alors qu'avant je sortais, je flânais librement jusqu'au soir. J'étais étudiant. C'était le bon vieux temps !

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ? - Page 2 Empty Re: Parisiens et Franciliens, parvenez-vous à profiter de tout ce qu'offre Paris ?

par Aliceinwonderland Lun 25 Nov 2013 - 20:59
J'habite à environ 40 mn en banlieue. J'y vais très souvent, pour moi c'est une vraie respiration ; et on y va régulièrement avec les enfants depuis qu'ils sont petits ; on fait beaucoup d'expos et de théâtre, surtout pendant les vacances scolaires. C'est un gros budget mais je trouve que ça vaut le coup ; on a des amis qui nous trouvent fous, eux leur budget passe en canapé ou écran géant, chacun son truc.
Par exemple aux dernières vacances, on a vu on a vu Chant'oulipo au Lucernaire, fait l'expo Salgado et l'expo Astérix. Je vais aussi souvent à la bibliothèque Sainte -Geneviève (que j'ai visitée lors des journées du patrimoine, si vous ne l'avez jamais faite faites le lors des prochaines cette visite vaut le coup). j'adore aussi aller voir des vieux films avec les enfants au Champo, aux cinés action, à la filmothèque du quartier latin...il y a pas mal de choses gratuites sur Paris comme les journées du patrimoine justement, mais aussi les concerts pendant Paris plage l'été, plein d'occasions de ballades l'été avec mon mari qui adore la photo. Par contre Paris était hors de prix pour nous, et aujourd'hui avec la hausse des prix je ne suis pas certaine que nous aurions encore les moyens d'acheter notre appartement aujourd'hui. Pour les "vrais "restos on fait ça plutôt dans notre banlieue pas chère mais à Paris aussi il y a des endroits où on peut manger vite fait pas cher (les grecs vers Saint Michel, Croque fac rue Saint Jacques...) je suis souvent étonnée de voir par contre que nos voisins travaillant en banlieue  ou les amis de nos enfants y vont très rarement (alors qu'il n'y a que quelques arrêts de bus, avec deux bus qui passent très fréquemment et de nombreux trains directs Paris).

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum