Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
charlygp
charlygp
Niveau 9

CAPES de Lettres Modernes 2014 : où en êtes-vous ? Empty CAPES de Lettres Modernes 2014 : où en êtes-vous ?

par charlygp Jeu 24 Oct 2013 - 16:12
Bonjour,

après avoir fait une année de M1 recherche en lettres validée, j'ai décidé de profiter du nombre de places au CAPES pour le passer cette année. Je fais donc partie d'une de ces fameuses ESPE dans laquelle je fais un M1 MEEF parcours lettres.

Toutes les deux semaines, nous avons une dissertation sur table. Et assez fréquemment un Capes blanc de langues (AF, Grammaire, Stylistique et Didactique)... Autant dire que nous sommes bien préparés.

J'ouvre ce sujet pour en savoir où vous en êtes, comment vous progressez chaque jour, quelles difficultés vous rencontrez, etc...

Pour ma part, mon CAPES blanc de langues qui a lieu demain me fait assez peur. J'ai du mal à retenir les leçons de grammaire et à bien les organiser. Comment vous y prenez-vous ? Quelles sont vos techniques, vos "trucs" ?

Bien à vous !
avatar
Justinna
Niveau 1

CAPES de Lettres Modernes 2014 : où en êtes-vous ? Empty Re: CAPES de Lettres Modernes 2014 : où en êtes-vous ?

par Justinna Mer 13 Nov 2013 - 20:49
Salut,

Je suis aussi en M1 MEEF Lettres Modernes et nous sommes bien préparés.

On fait une dissertation par semaine. Je ne sais pas si tu prends tes cours sur ordinateur, sinon on pourrait se les partager !

Concernant la grammaire et la stylistique, on a la chance d'avoir la même prof' pour ces deux matières. On avance très bien. C'est assez rigoureux mais je me fais de belles fiches... Y'a plus qu'à apprendre Wink

La didactique, c'est intéressant. On commence bientôt des sujets type concours. Jusqu'ici, c'était plutôt du théorique.

Bonne soirée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum