Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Christian-HG-TZR67
Niveau 6

Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires - Page 2 Empty Re: Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires

par Christian-HG-TZR67 Jeu 14 Nov 2013 - 10:17
"Pour permettre la découverte", en quoi est-il besoin de rajouter une 1/2 journée ?
L'égalité des chances avec des activités, mais celles-ci sont-elles gratuites et obligatoires comme l'est l'école ? ou payantes et facultatives ?
Dans le second cas, les personnes les plus en difficultés préfèreront chercher leurs enfants et les coller devant la TV dans le meilleur des cas que de payer des activités, car ils n'en n'ont pas les moyens.
Au contraire cette réforme renforcera les inégalités en réservant les activités aux enfants des catégories aisées qui pouvaient déjà payer la guitare sur poney à monchéri.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires - Page 2 Empty Re: Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires

par arcenciel Jeu 14 Nov 2013 - 10:20
Il est en service télécommandé, c'est pas possible...
(allez je file à l'AG)
avatar
Cath
Enchanteur

Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires - Page 2 Empty Re: Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires

par Cath Jeu 14 Nov 2013 - 10:33
"Les enfants sont fatigués parce qu'ils s'identifient aux protestations de leurs parents qui les trouvent fatigués"... ???

Quelle mauvaise volonté, ces enfants, quand même...
avatar
Cath
Enchanteur

Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires - Page 2 Empty Re: Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires

par Cath Jeu 14 Nov 2013 - 10:40
"Des enfants de 8 et 9 ans en pyjama le mercredi matin alors qu'ils veulent partir à la découverte du monde ?"
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires - Page 2 Empty Re: Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires

par Edgar Jeu 14 Nov 2013 - 10:42
En tout cas, il fait partie de toutes ces sommités télévisuelles dont l'avis compte sur tous les sujets et qui ne souffrent pas du complexe de l'imposteur, dont certains collègues se plaignent, eux, de souffrir dans ce forum dans leur pauvre petite salle de classe. Drôle de monde.

Il y en a d'autres dont l'avis est entendu plus que de raison et qui le donnent trop souvent, et même parfois sur des sujets qui ne concernent pas leur métier ou leur domaine de connaissance, mais ils le donnent quand même sans vergogne.


Dernière édition par Edgar le Jeu 14 Nov 2013 - 10:46, édité 2 fois
avatar
Cath
Enchanteur

Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires - Page 2 Empty Re: Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires

par Cath Jeu 14 Nov 2013 - 10:44
En fait il ne comprend rien.

Il en revient sans cesse à l'époque des 4 jours 1/2 voire 5 jours, sans comprendre qu'à cette époque il s'agissait de jours d'école et non de TAP hasardeux. Il s'indigne qu'on ne propose qu'une société de loisirs à des enfants qui sont dans le meilleur âge pour comprendre.

Il ne comprend vraiment rien.
Finrod
Finrod
Expert

Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires - Page 2 Empty Re: Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires

par Finrod Jeu 14 Nov 2013 - 10:46
Parce que le métier d'enseignant, c'est une remise en question perpétuelle par les élèves.

On ne peut pas dire que Rufo prend de gros risques à ce niveau... Le prof est un peu comme le mécano qui vidange l'huile du moteur et fait ce qu'il faut pour la voiture fonctionne bien.  

Rufo, lui, il fait du Tuning.
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires - Page 2 Empty Re: Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires

par Fraser Jeu 14 Nov 2013 - 10:48
Une vague impression qu'il s'est totalement décrédibilisé sur cette intervention....mais ce n'est que mon impression.
avatar
Cath
Enchanteur

Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires - Page 2 Empty Re: Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires

par Cath Jeu 14 Nov 2013 - 10:51
"Apprendre à greffer un citronnier, on ne peut pas le faire à Paris!"
Clarianz
Clarianz
Empereur

Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires - Page 2 Empty Re: Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires

par Clarianz Jeu 14 Nov 2013 - 10:53
mais ne l'etait-il pas depuis bien longtemps?
il est aussi celui qui expliquait doctement qu'allaiter au-delà de 6 mois un enfant mâle était incestueux!

_________________
Mama's Rock
avatar
Cath
Enchanteur

Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires - Page 2 Empty Re: Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires

par Cath Jeu 14 Nov 2013 - 10:54
"On aménage déjà en partie les choses pour les enfants en difficulté"
avatar
Cath
Enchanteur

Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires - Page 2 Empty Re: Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires

par Cath Jeu 14 Nov 2013 - 10:55
"On verra dans quelques années l'amélioration pour les 15/20% qui entrent en 6ème sans savoir lire ni écrire".


En ayant appris à greffer un citronnier ?
avatar
retraitée
Doyen

Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires - Page 2 Empty Re: Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires

par retraitée Jeu 14 Nov 2013 - 11:00
doublecasquette a écrit:
Cowabunga a écrit:
Pseudo a écrit:Jamais je n'aurais cru ouvrir un jour un topic sur Rufo ! :lol!:
Et tu vas même pouvoir le conclure, car j'ai bien l'impression qu'on est tous d'accord pour dire qu'il raconte n'importe quoi. Smile 
Ça me fait bien plaisir. Il fut une époque pas si lointaine où je me suis sentie bien seule en ces mêmes lieux ... 😢 
Non, tu n'étais pas seule, mon mari et moi n'avons jamais supporté ses salades!

Bravo les journalistes, qui reprochent aux enseignants leur "conservatisme", leur absence d'innovation. Ils innovent, eux, en invitant toujours les mêmes à tchatcher? Rufo, Meirieu, Frako, Dubet, j'en passe, et des meilleurs!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum