Poste spécifique national: section internationale britannique pour l'histoire géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poste spécifique national: section internationale britannique pour l'histoire géographie

Message par Collier de Barbe le Jeu 14 Nov 2013 - 18:23

Bonsoir,

A l'ouverture du serveur SIAM, ma curiosité a été attirée par les postes spécifiques nationaux.

Outre les postes en prépa, j'ai vu qu'il existait des postes labellisés "histoire géographie" pour sections internationales dans plusieurs lycées qui m'intéressent. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait en gros d'une sorte de section "euro" étendue et améliorée, les élèves ayant jusqu'à 4h de plus par semaine d'HG en anglais?
Se trouverait-il parmi vous des gens travaillant sur un poste comparable et qui pourrait me renseigner tant sur les modalités de recrutement que sur les exigences du poste?

D'avance merci.

Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poste spécifique national: section internationale britannique pour l'histoire géographie

Message par mateo6988 le Jeu 14 Nov 2013 - 23:04

Moi ça me branche mais dans une autre langue.
Seul hic, impossible d'accéder à la liste des postes spécifiques nationaux. Message d'erreur qui s'affiche.
Normal ? Surcharge du serveur ?

A tout hasard, si quelqu'un à la liste, je suis preneur en MP...

Merci !

mateo6988
Niveau 5

Re: Poste spécifique national: section internationale britannique pour l'histoire géographie

Message par John le Jeu 14 Nov 2013 - 23:14

Il me semble que normalement, ce sont les bilingues qui sont privilégiés pour ce type de poste.
Mais comme il n'y a pas assez de candidatures de bilingues, ce n'est pas une règle respectée.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par elsalyon le Ven 15 Nov 2013 - 19:51

Hello,

Je suis en LM sur poste profilé.
Pour mes collègues d'HG, il faut dans l'idéal la certification DNL et maîtriser au moins une langue étrangère (j'ai le CAE cambridge depuis mes 16ans et un cursus scolaire orienté langues + expérience FLE).

Le recrutement se fait sur cv, lettre de motivation, proposition du chef d'étab, validation de l'ipr (joindre au dossier ton dernier rapport d'inspection).
Certains étab vont te solliciter pour un entretien, d'autres non.
La commission nationale entérine le tout et tu sais si tu es pris vers février.

Attention: si tu postules, c'est que tu veux le poste, la mutation est prioritaire sur le mouvement normal, et si tu obtiens un voeu, tu ne peux pas te désister ensuite (sauf cas de force majeure?)

Voilà !

Elsa

elsalyon
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut