Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Duplay
Duplay
Expert

Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" ! Empty Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" !

par Duplay Ven 15 Nov 2013 - 19:49
Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit « non »



« C’est non pour 2013, non pour 2014, non pour 2015, nous refusons d’appliquer la réforme! » C’est sur un ton péremptoire qu’Alain Audoubert, actuel maire (PC) de Vitry-sur-Seine et candidat à sa réélection, a affirmé jeudi soir lors de son premier meeting de campagne pour les municipales, qu’en l’état, il refuserait de passer à la semaine des 4 jours et demi.

« Je vous le dis tout net, c’est mal ficelé tout ça ! », a renchéri l’édile de la 2e plus grosse ville du Val-de-Marne. Il a par ailleurs fait savoir qu’un vœu allant dans ce sens serait soumis à son prochain conseil municipal.

Vitry, comme la totalité des villes du département, avait choisi d’appliquer la réforme à la rentrée 2014 et non 2013, comme cela était permis par le décret Peillon.

Mais Alain Audoubert est le tout premier maire en fonction du Val-de-Marne à affirmer clairement qu’il refuserait d’appliquer la loi. Le maire-candidat souhaite notamment que la réforme rétablisse le nombre d’heures de cours des enseignants, en diminution depuis 2008. « Et que l’éducation nationale soit bien nationale »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" ! Empty Re: Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" !

par doublecasquette Ven 15 Nov 2013 - 20:41
yesyes yesyes yesyes 
John
John
Médiateur

Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" ! Empty Re: Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" !

par John Ven 15 Nov 2013 - 20:47
cheers 

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" ! Empty Re: Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" !

par arcenciel Ven 15 Nov 2013 - 21:36
Oh comme ça fait du bien d'entendre des paroles sensées!
avatar
Cath
Enchanteur

Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" ! Empty Re: Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" !

par Cath Ven 15 Nov 2013 - 22:23
cheers 
Ronin
Ronin
Monarque

Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" ! Empty Re: Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" !

par Ronin Sam 16 Nov 2013 - 0:02
Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" ! 2252222100 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" ! Empty Re: Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" !

par Instructeurpublic Sam 16 Nov 2013 - 0:08
Celui là devrait avoir le tampon de collier de barbe.Smile 
avatar
may68
Expert

Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" ! Empty Re: Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" !

par may68 Sam 16 Nov 2013 - 9:21
pompom 
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" ! Empty Re: Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" !

par Fraser Sam 16 Nov 2013 - 10:22
D'accord avec lui, mais avec le samedi matin, parce que me retrouver à l'ecole du lundi au vendredi jusqu'à 16h30 avec le mercredi matin, non merci!!!!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" ! Empty Re: Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" !

par doublecasquette Lun 18 Nov 2013 - 19:52
Mon maire se faisant tirer l'oreille pour obtempérer, aujourd'hui, j'ai eu mon IEN au téléphone...
C'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" ! Empty Re: Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" !

par atrium Lun 18 Nov 2013 - 21:30
doublecasquette a écrit:Mon maire se faisant tirer l'oreille pour obtempérer, aujourd'hui, j'ai eu mon IEN au téléphone...
C'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Se battre contre le ministère, oui, mais contre les syndicats majoritaires en prime, ça devient vraiment très compliqué malgré tout le respect que j'éprouve pour le travail de SUD et de FO sur ce dossier.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" ! Empty Re: Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" !

par doublecasquette Lun 18 Nov 2013 - 21:34
atrium a écrit:
doublecasquette a écrit:Mon maire se faisant tirer l'oreille pour obtempérer, aujourd'hui, j'ai eu mon IEN au téléphone...
C'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Se battre contre le ministère, oui, mais contre les syndicats majoritaires en prime, ça devient vraiment très compliqué malgré tout le respect que j'éprouve pour le travail de SUD et de FO sur ce dossier.
Attends... Le SNUipp est déjà revenu à de meilleurs sentiments. Bon, d'accord, pour le SGEN, ça va être plus dur ! Suspect 
avatar
fran24
Niveau 6

Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" ! Empty Re: Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" !

par fran24 Lun 18 Nov 2013 - 21:39
forrester1 a écrit:D'accord avec lui, mais avec le samedi matin, parce que me retrouver à l'ecole du lundi au vendredi jusqu'à 16h30 avec le mercredi matin, non merci!!!!

cheers cheers cheers 
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" ! Empty Re: Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" !

par atrium Lun 18 Nov 2013 - 21:39
doublecasquette a écrit:
atrium a écrit:
doublecasquette a écrit:Mon maire se faisant tirer l'oreille pour obtempérer, aujourd'hui, j'ai eu mon IEN au téléphone...
C'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Se battre contre le ministère, oui, mais contre les syndicats majoritaires en prime, ça devient vraiment très compliqué malgré tout le respect que j'éprouve pour le travail de SUD et de FO sur ce dossier.
Attends... Le SNUipp est déjà revenu à de meilleurs sentiments. Bon, d'accord, pour le SGEN, ça va être plus dur ! Suspect 
Le SNUIPP s'est aperçu que les élections professionnelles approchent à grand pas. Pour le SGEN, le jour où ils refusent une proposition ministérielle défavorable aux enseignants, je prends la carte chez eux. Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" ! 248604097 

_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.

John Brunner, The Jagged Orbit
avatar
évolutions
Niveau 6

Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" ! Empty Re: Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" !

par évolutions Mar 19 Nov 2013 - 6:40
forrester1 a écrit:D'accord avec lui, mais avec le samedi matin, parce que me retrouver à l'ecole du lundi au vendredi jusqu'à 16h30 avec le mercredi matin, non merci!!!!
D'accord avec ce que vous dites et ce que dit le maire de Vitry. J'exprime ces mêmes idées depuis le début de cette histoire.
Pour moi, le vote professionnel oscillait entre SUD, parce que j'ai vu comment Jean-François Fontana a défendu les instits à Paris et FO, qui ne s'est pas trompé de combat (à mon avis) et comme SUD n'est pas représenté dans ma région alors ce sera FO et j'en parlerai autour de moi. De plus, je n'ai jamais été syndiqué en 24 ans de carrière mais je compte bien me syndiquer avec FO. J'attends de pouvoir assister à une de leurs réunions syndicales.
philann
philann
Doyen

Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" ! Empty Re: Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" !

par philann Mar 19 Nov 2013 - 9:58
atrium a écrit:Attends... Le SNUipp est déjà revenu à de meilleurs sentiments. Bon, d'accord, pour le SGEN, ça va être plus dur ! Suspect 
Le SNUIPP s'est aperçu que les élections professionnelles approchent à grand pas. Pour le SGEN, le jour où ils refusent une proposition ministérielle défavorable aux enseignants, je prends la carte chez eux. Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit "non" ! 248604097 [/quote]
affirmation qui...ne t'engage de fait...à rien! Wink 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum