Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
fioufiou
Niveau 5

Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes Empty Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes

par fioufiou Mar 26 Nov 2013 - 13:12
Hello!
Je cherche des scènes de dispute entre parents et enfants / ados. J'aimerais si possible qu'il y ait une tentative de négociation (aboutie ou non). En effet, j'étudie le manuel Enjoy 3ème et je souhaiterais utiliser des documents authentiques vidéos pour mieux préparer mes élèves à ce type de conversation.
Merci d'avance !
avatar
User5899
Demi-dieu

Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes Empty Re: Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes

par User5899 Mer 27 Nov 2013 - 2:59
Y'a pas un vieux machin qui s'appelle King Lear ? Ou Romeo and Juliet ? :lol!:
Dans le film Trainspotting ? Dans la première saison de Queer as folk ?
Dans Lost, saison 1, les scènes entre la jeune Coréenne et son père.
Dans ER, le personnage du Doc Lewis avec sa mère bipolaire. Le doc Green et sa fille au moment du divorce, ou plus tard, dans l'adolescence de la gamine ?
Rien dans Friends ?
PhilB
PhilB
Niveau 4

Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes Empty Re: Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes

par PhilB Mer 27 Nov 2013 - 7:23
Dead Poets Society est un exemple (vieux mais efficace) qui débouche sur une tragédie. Je parie que les extraits pertinents peuvent se trouver sur Youtube.

:aad:
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes Empty Re: Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes

par Syria Forel Mer 27 Nov 2013 - 17:36
Je me souviens aussi d'une scène de ce genre dans Billy Elliot, quand le père découvre la passion 'coupable' de son fils.
avatar
User17706
Bon génie