Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
fioufiou
Niveau 5

Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes Empty Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes

par fioufiou Mar 26 Nov 2013 - 13:12
Hello!
Je cherche des scènes de dispute entre parents et enfants / ados. J'aimerais si possible qu'il y ait une tentative de négociation (aboutie ou non). En effet, j'étudie le manuel Enjoy 3ème et je souhaiterais utiliser des documents authentiques vidéos pour mieux préparer mes élèves à ce type de conversation.
Merci d'avance !
avatar
User5899
Demi-dieu

Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes Empty Re: Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes

par User5899 Mer 27 Nov 2013 - 2:59
Y'a pas un vieux machin qui s'appelle King Lear ? Ou Romeo and Juliet ? :lol!:
Dans le film Trainspotting ? Dans la première saison de Queer as folk ?
Dans Lost, saison 1, les scènes entre la jeune Coréenne et son père.
Dans ER, le personnage du Doc Lewis avec sa mère bipolaire. Le doc Green et sa fille au moment du divorce, ou plus tard, dans l'adolescence de la gamine ?
Rien dans Friends ?
PhilB
PhilB
Niveau 4

Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes Empty Re: Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes

par PhilB Mer 27 Nov 2013 - 7:23
Dead Poets Society est un exemple (vieux mais efficace) qui débouche sur une tragédie. Je parie que les extraits pertinents peuvent se trouver sur Youtube.

:aad:
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes Empty Re: Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes

par Syria Forel Mer 27 Nov 2013 - 17:36
Je me souviens aussi d'une scène de ce genre dans Billy Elliot, quand le père découvre la passion 'coupable' de son fils.
avatar
User17706
Bon génie

Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes Empty Re: Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes

par User17706 Mer 27 Nov 2013 - 17:45


En revanche, certains passages sont, linguistiquement, assez basiques.
avatar
Sacapus
Habitué du forum

Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes Empty Re: Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes

par Sacapus Mer 27 Nov 2013 - 17:59


Ça se dispute, à un moment.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes Empty Re: Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes

par yphrog Mer 27 Nov 2013 - 20:57
Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes 3795679266  :lol: 

perso, mes élèves n'ont pas besoin d'être formés dans l'art de se disputer.  Evil or Very Mad


Dernière édition par xphrog le Jeu 28 Nov 2013 - 21:05, édité 1 fois
avatar
retraitée
Doyen

Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes Empty Re: Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes

par retraitée Jeu 28 Nov 2013 - 10:51
La Mégère apprivoisée. N'y avait-il pas un film avec Taylor/Burton ?
avatar
InviteeF
Vénérable

Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes Empty Re: Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes

par InviteeF Jeu 28 Nov 2013 - 11:21
Dans Modern Family il doit y en avoir un paquet...

Dans Becoming Jane (sur Austen, avec A. Hattaway) pléthore et de niveau très basique

Je me creuse la tête pour essayer d'en trouver d'autres...
avatar
InviteeF
Vénérable

Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes Empty Re: Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes

par InviteeF Jeu 28 Nov 2013 - 11:27
Dans les Harry Potter on doit en avoir pas mal entre Harry et les Dursley, et entre Ron et Molly Weasley.

Dans Bliss (Whip it en vo) très intéressantes. Je me demande pourquoi ça ne m'est pas venu à l'esprit en premier.

Dans An Education.

(Je cherche encore...)
avatar
Patissot
Doyen

Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes Empty Re: Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes

par Patissot Jeu 28 Nov 2013 - 14:28
Je n'ai pu m'empêcher de penser à :


En plus ils ne devraient pas trop avoir de mal à comprendre les dialogues. Razz

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes Empty Re: Anglais : je cherche des vidéos de scènes de dispute pour mes 3emes

par Panta Rhei Jeu 28 Nov 2013 - 17:55
Un grand, ENORME merci à Sacapus pour sa vidéo.

Je n'avais pas bien lu le titre au début.

Après, même un prof. d'anglais peut ne pas tout capter du premier coup, mais là, c'était "relou"... Cette impression de compenser le "mal ou pas du tout perçu" en utilisant les images. (stratégie acquise pour quiconque s'intéresse aux LVE)... jusqu'à ce que je réalise (DOH) que c'est fait exprès!

MDR + MERCI!

Un formateur au PAF en LVE utiliserait ce support pour un stage sur la "CO"!

_________________
Signature:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum