Vaulx-en-Velin : Un collégien meurt en tombant d'un mur d'escalade durant l'UNSS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vaulx-en-Velin : Un collégien meurt en tombant d'un mur d'escalade durant l'UNSS.

Message par John le Mer 27 Nov - 22:12

Le drame s'est déroulé ce mercredi après-midi sur la tour d'escalade, installée dans le quartier du Mas-du-Taureau à Vaulx-en-Velin. Un élève de 11 ans, scolarisé au collège Henri-Barbusse, a fait une chute de 15 à 20 mètres alors qu'il effectuait une descente en rappel.

L'activité, qui se tenait dans le cadre des mercredis sportifs du collège organisés par l’UNSS, était surveillée par un professeur d'éducation physique de l'établissement scolaire.

La jeune victime a été prise en charge dans un état extrêmement grave. Son décès a été constaté à son arrivée à l'hôpital.
http://www.leprogres.fr/rhone/2013/11/27/vaulx-en-velin-un-collegien-se-tue-en-chutant-d-un-mur-d-escalade

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaulx-en-Velin : Un collégien meurt en tombant d'un mur d'escalade durant l'UNSS.

Message par zigotine le Mer 27 Nov - 22:21

:'(

Pensées aux parents et au collègue.

zigotine
Fidèle du forum

Re: Vaulx-en-Velin : Un collégien meurt en tombant d'un mur d'escalade durant l'UNSS.

Message par Mona Lisa Klaxon le Mer 27 Nov - 22:23

quelle horreur........ Quel enfer pour le prof d'EPS.... Quelle douleur pour la famille.........
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Message par Ben93 le Mer 27 Nov - 23:17

Oh pu**** ! :cry: 

Courage à la famille et aux collègues de ce collège (qui travaillent vraiment dans un collège difficile).
Ben93
Érudit

Message par Oudemia le Jeu 28 Nov - 0:02

Quelle horreur pour tous !
Oudemia
Empereur

Message par Chocolat le Jeu 28 Nov - 0:05

Like a Star @ heaven

... pale 

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/
Chocolat
Guide spirituel

Message par Nasopi le Jeu 28 Nov - 8:03

Sad 

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Nasopi
Bon génie

Message par Audrey le Ven 29 Nov - 19:59

Mes collègues d'EPS en parlaient hier: nous sommes dans l'aca de Lyon et ça secoue tout le monde dans la discipline. Apparemment, l'élève n'avait pas bien passé un "brin" dans le système d'accroche (je n'y connais rien...). Je les ai entendus s'interroger: "Mais comment le gosse a-t-il pu se retrouver dans cette situation?"... Je n'en sais pas plus.

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!
Audrey
Oracle

Message par John le Dim 1 Déc - 5:22

Selon les premiers éléments de l'enquête, rapportés par le Progrès, l'enfant aurait fait une erreur : il se serait trompé de corde pour accrocher son descendeur juste avant de se lancer dans une descente en rappel. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire.

Une cellule psychologique a été mise en place dans le collège Henri-Barbusse où était scolarisé le jeune garçon tandis que les activités du mur d'escalade ont été suspendues dans l'attente des résultats des investigations.
http://www.lyonmag.com/article/60406/chute-d-escalade-a-vaulx-en-velin-le-collegien-avait-mal-accroche-son-descendeur

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
John
Médiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut