Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Soutien (Anglais) à une élève de 1ère Empty Soutien (Anglais) à une élève de 1ère

par carolette Ven 29 Nov 2013 - 7:13
Bonjour !

La petite-fille de ma collègue de l'école est en première (mais je ne connais pas la filière), et était en section bilangue jusque là, avec Allemand en première langue. Or cette année elle vient d'échanger ses deux LV1, prenant Anglais en première langue, mais il lui manquerait des notions de syntaxe (il lui arrive notamment de mettre le verbe à la fin de la phrase, comme en Allemand), de conjugaison.
Ma collègue me demande de l'aider, pourquoi pas, mais par quoi commencer sans plus de directives de son prof ?

Merci pour votre aide Wink
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

Soutien (Anglais) à une élève de 1ère Empty Re: Soutien (Anglais) à une élève de 1ère

par Syria Forel Ven 29 Nov 2013 - 23:52
S'il s'agit d'un simple problème de syntaxe, il pourra aisément être corrigé. Je me souviens que nos profs de fac nous disaient toujours d'aller au plus simple Razz et que phrase complexe ne voulait surtout pas dire phrase compliquée !

Voici un lien qui pourrait t'aider :
http://angleterre.org.uk/anglais/structure-phrase.htm

yogi
yogi
Sage

Soutien (Anglais) à une élève de 1ère Empty Re: Soutien (Anglais) à une élève de 1ère

par yogi Sam 30 Nov 2013 - 2:57
Il y a plein de cours et d'exercices interactifs sur ce site:

http://www.anglaisfacile.com/exercices/index.php

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
PhilB
PhilB
Niveau 4

Soutien (Anglais) à une élève de 1ère Empty Re: Soutien (Anglais) à une élève de 1ère

par PhilB Sam 30 Nov 2013 - 6:32
Dis à ta collègue de lui acheter de la lecture légère et distrayant en anglais. C'est en s'imprégnant de lecture qu'elle remettra en place ses idées sur l'ordre des mots dans une phrase. Sinon, elle va finir par parler comme Yoda!
Yoda a écrit:Soon will I rest, yes, forever sleep. Earned it I have"
:aad:
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

Soutien (Anglais) à une élève de 1ère Empty Re: Soutien (Anglais) à une élève de 1ère

par Syria Forel Sam 30 Nov 2013 - 14:00
PhilB = :lol: 

Excellente idée, Phil !

Tu peux l'aiguiller vers des bouquins comme 'the Host' de Stephenie Meyer : ça se lit bien, pour une ado, l'histoire est prenante.
lI existe des éditions bilingues relativement bien faites, avec le texte anglais d'un côté, et la traduction française de l'autre, et des exercices divers à la fin du livre (sur le lexique, la syntaxe, la compréhension, ...)

carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Soutien (Anglais) à une élève de 1ère Empty Re: Soutien (Anglais) à une élève de 1ère

par carolette Mar 7 Jan 2014 - 17:54
Merci pour vos conseils !
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Soutien (Anglais) à une élève de 1ère Empty Re: Soutien (Anglais) à une élève de 1ère

par carolette Mar 7 Jan 2014 - 18:28
Je démarre les cours dans une semaine avec cette ado, qui a enfant été placée dans une 1ère ES composée exclusivement de lycéens ayant étudié l'anglais en première langue.
Sa mère m'a expliqué qu'il fallait revoir les bases de conjugaison et de grammaire, et de vocabulaire évidemment. Auriez-vous un livret d'exercices à me conseiller, ou un recueil de textes à étudier, qui pourraient servir de base à ces cours ?

Puis-je partir par exemple des Annabac 1ère (vus sur amazon) ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum