Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vinvin
vinvin
Niveau 8

Enseignement en Commerce International Empty Enseignement en Commerce International

par vinvin Sam 28 Mar 2009 - 9:23
Bonjour,

je veux postuler à un poste spécifique d'espagnol concernant des sections internationales. Il s'agirait plus particulièrement d'un enseignement de langue à des BTS Commerce INternational. Avez vous des infos sur ces sections? Que dois-je mettre en avant? Connaissez vous des sites?
John
John
Médiateur

Enseignement en Commerce International Empty Re: Enseignement en Commerce International

par John Sam 28 Mar 2009 - 13:23
Il faut que tu potasses bien les programmes. Un de mes anciens élèves a suivi cette formation. Il a dit que le niveau de langues, dans son établissement, était très haut. Il faut que tu montres que tu es capable d'enseigner en post-bac, que les problématiques liées au commerce et aux SES ne te sont pas inconnues, et que tu es capable d'enseigner de l'espagnol type LEA.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Abraxas
Doyen

Enseignement en Commerce International Empty Re: Enseignement en Commerce International

par Abraxas Jeu 21 Mai 2009 - 7:34
Les 3/4 des BTS CI sont des ES ou des S. Et les 3/4 sont des filles, en général exigeantes. Le niveau requis en langue est vraiment bon (il faut qu'ils sachent rédiger et parler dans les deux langues choisies — et on leur conseille volontiers d'en avoir une troisième en réserve, ça aide à l'embauche surtout si c'est une langue commercialement rare).
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Enseignement en Commerce International Empty Re: Enseignement en Commerce International

par cannelle59 Jeu 21 Mai 2009 - 16:36
Ma soeur est en BTS deuxieme annee de commerce international a Valenciennes au lycee Watteau et en effet le niveau semble tres bon, elle doit rediger et parler espagnol tt le temps sans compter le contact avec les entreprises a l etranger.
Elle avait fait une filiere litteraire au lycee, j aurais tendance a dire que les eleves sont plutot travailleurs, encor eplus car ils sont pris la-bas sur dossier et letttre de motivation mais je n en sais pas plus

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
avatar
Abraxas
Doyen

Enseignement en Commerce International Empty Re: Enseignement en Commerce International

par Abraxas Jeu 21 Mai 2009 - 22:54
Cannelle a un PC anglais !
avatar
Abraxas
Doyen

Enseignement en Commerce International Empty Re: Enseignement en Commerce International

par Abraxas Jeu 21 Mai 2009 - 22:58
Mais est-ce que ses cheveux sont dorés, sa peau bronzée, sa peau sucrée (vieille référence que d'aucuns connaissent peut-être…)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum