Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Ven 18 Avr 2014, 11:51
Oh oui... Encore une semaine à tenir.
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Ven 18 Avr 2014, 11:57
et une "petite" semaine ça va (même si on se fait sucrer les ponts Sad )
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Ven 18 Avr 2014, 12:00
Eh oui. Ah au fait je vous ai pas dit, hier un de mes 4e m'a appelée par mon prénom... Et mes collègues ont réagi en me disant que c'était ma faute, que j'aurais dû donner mon nom complet en septembre pour désamorcer le truc...
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Ven 18 Avr 2014, 12:01
lol
pour ma part ils connaissent mon prénom depuis quelques temps mais j'ai vite mis le ola quand ils s'amusaient à essayer

sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Ven 18 Avr 2014, 12:08
Tu as fait quoi? C'était dans les escaliers alors j'ai seulement fait un rapport mais j'envisage de ne pas accepter de nouveau l'élève en classe avant d'avoir obtenu des excuses.
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Ven 18 Avr 2014, 12:09
j'ai attrapé l'élève entre quatre yeux et je lui ai passé une remontrance sur sa place au lycée

Je suis pas non plus parti au clash car j'ai pas estimé que ça m'apporterait grand chose, pour le moment ça marche
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Ven 18 Avr 2014, 20:32
Tu as un prénom si particulier pour être sure que c'était pour toi Sansara plutôt que pour une de ses camarades ? :/

Mais bon, dans tous les cas, je trouve ça chelou de donner nom + prénom en début d'année. Même si c'est écrit de partout (casier, bulletin ...)
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Ven 18 Avr 2014, 20:52
Non mais ils l'avaient appris la veille, et ça m'était clairement adressé, surtout qu'un de ses camarades l'a imité au début du cours d'aujourd'hui.
avatar
InviteeF
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par InviteeF Ven 18 Avr 2014, 20:56
Je donne mon nom complet en début d'année et ça m'évite en effet que les eélèves pensent que c'est une arme contre moi. En revanche,  dire à un collègue Ui ne le fait pas qu'il est responsable du manque de savoir - vivre des fauves, faut pas délirer ! Quel culot ! Sansara, un rapport sur la familiarité et la remise en question de l'autorité du professeur + un mot dans le carnet. Courage !
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Ven 18 Avr 2014, 23:17
Merci Fafnir. C'est ce que j'ai fait finalement, rapport pour le 1er (qui l'a hurlé dans les escaliers de la cantine, tandis que l'autre l'avait dit à voix basse en rentrant en classe) mot dans le carnet pour les 2 et j'ai exigé une lettre d'excuses pour la rentrée (ils partent en voyage toute la semaine prochaine). Et le pire, c'est qu'ils ont trouvé ça parfaitement injuste...
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Mar 22 Avr 2014, 08:37
les pauvres petits chéris Razz
Larsson
Larsson
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Larsson Mar 22 Avr 2014, 16:19
Sur le référentiel de compétences sur lequel l'on est jugé pour la titularisation, mon tut' n'a pas validé deux compétences : celles sur la coopération avec les parents et celle sur la mise en oeuvre de son enseignement.
Heureusement, il n'a pas non plus mis un "non", il a laissé les deux cases vides, sans pour autant me saccager dans l'appréciation : il a certes mis que j'avais quelques difficultés qui persistait en gestion de classe, tout en ajoutant dans la rubrique "se former et innover" que j'avais suivi des formations supplémentaires concernant ce domaine ; puis dans le rapport en tant que tel que je suivais tous les conseils afin de m'améliorer.

Vous pensez que cela peut jouer en ma défaveur ?
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mar 22 Avr 2014, 17:27
Ça ne m'a pas l'air négatif en tout cas.
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Mar 22 Avr 2014, 17:58
Il ne me semble pas non plus !
(mais je fais plus confiance à Sansara pour l'analyse de texte ^^)
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mar 22 Avr 2014, 18:01
Méréthide a écrit:Il ne me semble pas non plus !
(mais je fais plus confiance à Sansara pour l'analyse de texte ^^)

 :succes: 
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Mar 22 Avr 2014, 20:02
Ca aurait pu être pire je pense !

Eternal66
Eternal66
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Eternal66 Mer 23 Avr 2014, 20:10
Bonsoir à tous,

J'arrive sur ce forum et je suis aussi professeur stagiaire en anglais, en collège (2 classes de 4e et une classe de 3e) et en lycée (1 classe de 2nde, 1 classe de 1ere et l'enseignement d'explo Littérature et Société). J'ai été inspectée début février avec ma classe de 3e avec qui j'ai des difficultés. Ils sont 29, dont 3 assez durs et une petite dizaine de rigolos qui gravitent autour. Donc la séance était assez catastrophique (beaucoup de bavardages et quelques tests de la part des plus durs), notamment parce que mon cours n'était pas bien ficelé. Cependant, l'inspecteur m'a dit que ça se voyait que je faisais des efforts et que l'avenir devrait être meilleur.
J'ai toujours des soucis avec cette classe, notamment aujourd'hui où ils m'ont bien énervée, j'ai exclu un élève qui m'a poussée à bout. C'est la principale elle-même qui est venue le chercher (et elle en a profité pour exclure un autre élève qui ricanait).
Je me sens vraiment nulle, j'ai l'impression de n'arriver à rien, de laisser passer beaucoup trop de choses et de ne pas réussir à m'imposer.  😢 

_________________
2015-2016: TZR en attente de remplacement !
2014-2015: TZR en AFA sur 2 établissements (n°1: 2 x 3ème et 1 x 5ème; n°2: 2 x 4ème, 1 x 4ème Euro, 1 x 3ème et PP de 4ème)
2013-2014 : Stagiaire sur 2 établissements (collège: 2 x 4ème  et 1 x 3ème; lycée : 1 x 2nde, 1 x 1ère et 1 x Littérature et Société)
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 23 Avr 2014, 20:27
Bienvenue Eternal66 !

Déjà, respect éternel pour avoir autant de classes et de niveaux différents, ça doit être vraiment compliqué à gérer pour une première année.
Ensuite, des soucis de gestion de classe, on en a tous sur ce fil (et même sur le forum, parmi des collègues pourtant expérimentés). C'est normal, et je crois que personne n'a la solution miracle au bout de quelques mois d'enseignement. Si l'inspecteur a été positif pendant l'entretien, c'est le principal.
Surtout, ne te dévalorise pas. Tu n'es pas nulle, tout le monde débute et tout le monde a des problèmes avec certaines classes au cours de sa carrière. Ne te décourage pas, serre les dents pour tenir jusqu'à la fin de l'année !  fleurs2 
Eternal66
Eternal66
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Eternal66 Mer 23 Avr 2014, 22:26
Merci beaucoup pour ton message, ça fait du bien de lire ça, surtout après une journée comme celle d'aujourd'hui.  fleurs2 

_________________
2015-2016: TZR en attente de remplacement !
2014-2015: TZR en AFA sur 2 établissements (n°1: 2 x 3ème et 1 x 5ème; n°2: 2 x 4ème, 1 x 4ème Euro, 1 x 3ème et PP de 4ème)
2013-2014 : Stagiaire sur 2 établissements (collège: 2 x 4ème  et 1 x 3ème; lycée : 1 x 2nde, 1 x 1ère et 1 x Littérature et Société)
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Jeu 24 Avr 2014, 00:01
Tout le monde rencontre des soucis de gestion de classe et j'ai envie de dire heureusement quelque part !

Cheer UP !
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Ven 25 Avr 2014, 20:03
On a tous rencontré des problèmes de gestion de classe, il ne faut pas paniquer pour ça, mais essayer de trouver des solutions qui nous correspondent et correspondent à la classe.

Courage, la fin de l'année approche à grands pas !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Larsson
Larsson
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Larsson Ven 25 Avr 2014, 21:23
Le rapport que doit remettre le Cde à l'inspection, est-il l'occasion d'un entretien avec le stagiaire ?
Ou peut-on avoir accès à ce rapport dès qu'il est envoyé ?
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Ven 25 Avr 2014, 21:25
Doit-on signer le rapport que le CDE rédige ou non ? Quand en prend-t-on connaissance ?
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Nannnie Ven 25 Avr 2014, 21:27
Nonancourt a écrit:Doit-on signer le rapport que le CDE rédige ou non ? Quand en prend-t-on connaissance ?

Seul le rapport fait par le tuteur est à signer (du moins dans mon académie).
Le rapport du CDE n'est pas à signer mais la politesse voudrait qu'il le montre au stagiaire, ce qu'a fait le mien.
avatar
hobbit
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par hobbit Ven 25 Avr 2014, 21:39
J'ai lu et signé les rapports de mon tuteur et du CdE.
Larsson
Larsson
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Larsson Ven 25 Avr 2014, 22:03
Et généralement, ça se fait au mois de mai ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum