Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Offres de recrutement par académie Empty Offres de recrutement par académie

par John Dim 27 Juil 2008 - 0:32
On listera ici les offres de recrutement pour contractuels par académie.

De manière générale, le niveau licence est quasiment toujours requis (sauf dans les matières professionnelles du LP, où l'on recherche des Bac +2 et où on privilégie l'expérience professionnelle).

Voici par exemple les instructions de l'Académie de Nantes :

http://www.ac-nantes.fr/86105437/0/fiche___pagelibre/&RH=ACTUALITE

Recrutement d'enseignants contractuels et vacataires
Lorsque des emplois de professeurs n'ont pu être pourvus par des titulaires de l'enseignement du second degré, des professeurs contractuels peuvent être recrutés pour assurer des missions d'enseignement ou éducatives. Les disciplines les plus concernées sont les mathémathiques, l'anglais, les lettres modernes, les disciplines professionnelles des métiers du bâtiment et le domaine de la vie scolaire.

Les enseignants vacataires sont recrutés pour des besoins occasionnels ou temporaires d'enseignement, pour un maximum de 200 heures par année scolaire.


Quelles sont les conditions d'accès ?
Le candidat doit être titulaire de l'un des diplômes suivants :

de la licence de la discipline à enseigner pour intervenir en enseignement général en lycée, collège ou lycée professionnel

d'une licence de toute discipline pour exercer des fonctions de conseiller principal d'éducation (CPE), documentaliste

d'une licence de psychologie pour exercer des fonctions de conseiller d'orientation psychologue

d'un diplôme bac+2 de la discipline à enseigner pour exercer en lycée professionnel en discipline professionnelle. Le recrutement peut être fait avec un diplôme inférieur, si le candidat justifie d'une expérience professionnelle.

Les candidats à un poste d'enseignant d'EPS doivent également justifier d'une attestation AFPS (formation aux premiers secours) et d'une attestation de réussite aux tests de sauvetage.

Quelle est la rémunération ?
Un contractuel bénéficie d'un contrat à durée déterminée qui peut parfois englober les petites vacances scolaires. La rémunération brute mensuelle de base est d'environ 1 660 euros pour 18 heures de service hebdomadaires.

Un enseignant vacataire est rémunéré à l'heure effectivement assurée, donc pas pendant les vacances, au taux brut de 34,30 euros.

Comment se porter candidat ?
Les candidats doivent adresser leur dossier de candidature par voie postale à la division des personnels enseignants (DIPE5) au rectorat de l'Académie de Nantes 4, rue de la Houssinière BP 72616 - 44326 Nantes cedex 3 ou par mél à ce.dipe5@ac-nantes.fr.

Le dossier de candidature se compose de :
une fiche de candidature à télécharger et à complèter
un curriculum vitae
Ultérieurement, le service de la DIPE leur demandera de le compléter en fournissant :

une photocopie de leur diplôme
une attestation AFPS (formation aux premiers secours) et une attestation de réussite aux tests de sauvetage (EPS uniquement)

MAJ le 2008-05-29
léti
léti
Niveau 5

Offres de recrutement par académie Empty Merci pour nous !

par léti Dim 1 Aoû 2010 - 23:29
Bonsoir,
ce post est une très bonne idée car il pourra peut-être nous aider à trouver un poste de contractuel dans notre académie.
Perso, je fais le grand saut car depuis toujours je désire enseigner. J'ai un parcours peu commun ayant passé le DAEU à l'âge de 31 ans pour ensuite continuer en licence de lettres modernes par correspondance (sans jamais repiquer 1 année Offres de recrutement par académie 26713 ) tout en travaillant et en ayant 2 enfants.
De gros efforts dans le seul but d'obtenir le CRPE, mais après 3 tentatives je n'ai jamais décroché mon ticket d'entrée pour l'IUFM...
Alors aujourd'hui il ne me reste plus que les postes de contractuels si je veux un jour pouvoir enseigner.
Je suis salariée depuis 20 ans dans la même entreprise mais ne travaillant que 2 jours par semaine, mon salaire n'est pas extraordinaire (740 € Net) je n'ai donc finalement pas grand chose à perdre en terme de salaire et puis travailler dans le secteur privé, c'est aujourd'hui aussi la précarité.Je recherche un poste à temps complet (si possible Offres de recrutement par académie 327530 ) en tant que prof de Français dans l'académie de Montpellier et sur l'Hérault en particulier. J'ai envoyé la semaine dernière une lettre de motivation à la DPE du rectorat car je n'ai pas pu m'inscrire sur le site, les inscriptions étant closes depuis mars 2010...Une bouteille à la mer en quelque sorte mais bon on ne sait jamais !! Alors, si vous entendez parler d'un poste faites moi signe, vous ferez sincèrement une heureuse Offres de recrutement par académie Icon_biggrin .
avatar
Invité
Invité

Offres de recrutement par académie Empty Re: Offres de recrutement par académie

par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 9:12
Sur Besançon, il n'y a pas beaucoup d'info :
http://ac-besancon.fr/spip.php?article526#526

Offres d’emploi - vacataires ou contractuels


Pour assurer le remplacement des enseignants dans
les lycées, L.P. ou collèges de l’académie, le rectorat est amené, faute
de titulaire sur zone de remplacement en nombre suffisant dans
certaines disciplines
, à recruter des enseignants non titulaires


Offres de recrutement par académie RienOffres de recrutement par académie RienOffres de recrutement par académie RienVoici la liste indicative des disciplines connaissant, ou susceptibles de connaître, des besoins de recrutement :



Offres de recrutement par académie Puce-68c92 allemand

Offres de recrutement par académie Puce-68c92 anglais

Offres de recrutement par académie Puce-68c92 espagnol

Offres de recrutement par académie Puce-68c92 biotechnologie

Offres de recrutement par académie Puce-68c92 cuisine - hôtellerie restauration

Offres de recrutement par académie Puce-68c92 documentation

Offres de recrutement par académie Puce-68c92 éducation : conseillers d’éducation

Offres de recrutement par académie Puce-68c92 éducation
physique et sportive (licence STAPS "éducation et motricité" ;
attestation de formation aux premiers secours et brevet de surveillant
de baignade requis)

Offres de recrutement par académie Puce-68c92 génie industriel Bois

Offres de recrutement par académie Puce-68c92 italien

Offres de recrutement par académie Puce-68c92 lettres classiques

Offres de recrutement par académie Puce-68c92 mathématiques

Offres de recrutement par académie Puce-68c92 orientation : conseillers d’orientation psychologues

Offres de recrutement par académie Puce-68c92 peinture et revêtement

Offres de recrutement par académie Puce-68c92 sciences médico-sociales

Pour déposer une candidature, merci d’adresser :



Offres de recrutement par académie Puce-68c92 une lettre de motivation

Offres de recrutement par académie Puce-68c92 un C.V.

Offres de recrutement par académie Puce-68c92 copies
de vos diplômes (licence minimum pour les disciplines générales, CAP,
BEP Bac pro ou BTS pour les disciplines professionnelles)

Offres de recrutement par académie Puce-68c92 copie de la carte d’identité ou titre de séjour avec autorisation de travail


Rectorat bureau DPE4

10 rue de la convention

25030 BESANCON

Courriel Dpe 4

c'est moi qui ai mis une phrase en rouge Offres de recrutement par académie 513736
avatar
Invité
Invité

Offres de recrutement par académie Empty Re: Offres de recrutement par académie

par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 10:39
L'informatique ça s'enseigne, mon mari a un BTS en maintenance réseaux ?
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Offres de recrutement par académie Empty Re: Offres de recrutement par académie

par Fourseasons Lun 2 Aoû 2010 - 11:32
morgane9513 a écrit:L'informatique ça s'enseigne, mon mari a un BTS en maintenance réseaux ?

On en fait un peu dans certaines disciplines comme la gestion en STG mais de là à parler de discipline à part entière... Il y a bien une term STG spécialité GSI (gestion des systèmes d'information - ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2005/hs2/gestion.pdf ) et un BTS informatique de gestion avec l'option maintenance (comme ton mari) et aussi une option développeur je crois. Il faut bien des enseignants donc oui... Surtout qu'il y a très peu de postes au concours CAPET informatique de gestion (oups il est même fermé depuis 2006 je crois - il est recruté pour enseigner aussi l'éco et le droit normalement si besoin est).

Idée à creuser aussi du coté du LP...
avatar
Invité
Invité

Offres de recrutement par académie Empty Re: Offres de recrutement par académie

par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 12:43
Izzy a écrit:
morgane9513 a écrit:L'informatique ça s'enseigne, mon mari a un BTS en maintenance réseaux ?

On en fait un peu dans certaines disciplines comme la gestion en STG mais de là à parler de discipline à part entière... Il y a bien une term STG spécialité GSI (gestion des systèmes d'information - ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2005/hs2/gestion.pdf ) et un BTS informatique de gestion avec l'option maintenance (comme ton mari) et aussi une option développeur je crois. Il faut bien des enseignants donc oui... Surtout qu'il y a très peu de postes au concours CAPET informatique de gestion (oups il est même fermé depuis 2006 je crois - il est recruté pour enseigner aussi l'éco et le droit normalement si besoin est).

Idée à creuser aussi du coté du LP...

Merci, j'en ai marre qu'il travaille dans un abattoir même si le salaire est supérieur....le problème de ne pas être payé pendant les vacances est un problème et mon mari a un treizième mois.
léti
léti
Niveau 5

Offres de recrutement par académie Empty Re: Offres de recrutement par académie

par léti Mer 1 Sep 2010 - 10:19
Bonjour tout le monde !
Je fais remonter le sujet car en cette période de rentrée, je pense que c'est le moment où jamais !
Alors, si vous avez des news pour les contractuels c'est par ici yesyes
Merci du coup de main fleurs2
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Offres de recrutement par académie Empty Re: Offres de recrutement par académie

par Pseudo Mer 1 Sep 2010 - 13:15
Un poste de lettres classiques n'est pas pourvu dans mon bahut (loiret).

Je ne sais pas pourquoi, mais le titulaire nommé en juin n'est pas venu. J'ignore le statut actuel du poste, et où en est la recherche de remplaçant (à moins qu'on aille chercher le titulaire par la peau des fesses). Mais si ça tente quelqu'un de tenter sa chance....
Mélu
Mélu
Empereur

Offres de recrutement par académie Empty Re: Offres de recrutement par académie

par Mélu Mer 1 Sep 2010 - 13:22
Il manque 10h de français dans mon collège, et le chef ne croit pas qu'on nous enverra quelqu'un...

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Offres de recrutement par académie Empty Re: Offres de recrutement par académie

par Mamino Mer 1 Sep 2010 - 13:48
Sur l'Alsace :
http://www.ac-strasbourg.fr/sections/concours_recrutement/font_color/professeurs_contract/view
deroute
deroute
Érudit

Offres de recrutement par académie Empty Re: Offres de recrutement par académie

par deroute Mer 1 Sep 2010 - 14:32
Mélu a écrit:Il manque 10h de français dans mon collège, et le chef ne croit pas qu'on nous enverra quelqu'un...

Tu es dans quelle académie?
John
John
Médiateur

Offres de recrutement par académie Empty Re: Offres de recrutement par académie

par John Mer 1 Sep 2010 - 14:51
Des heures d'espagnol apparemment disponibles dans un lycée pour le mois de septembre.

Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un MP pour dire la zone dans laquelle cela serait possible pour vous, et je vous dis si ça correspond.


Dernière édition par John le Mer 1 Sep 2010 - 14:56, édité 2 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mélu
Mélu
Empereur

Offres de recrutement par académie Empty Re: Offres de recrutement par académie

par Mélu Mer 1 Sep 2010 - 14:54
deroute a écrit:
Mélu a écrit:Il manque 10h de français dans mon collège, et le chef ne croit pas qu'on nous enverra quelqu'un...

Tu es dans quelle académie?
Montpellier

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
léti
léti
Niveau 5

Offres de recrutement par académie Empty Re: Offres de recrutement par académie

par léti Mer 1 Sep 2010 - 15:24
Je savais que ça fonctionnerait ! Vous êtes toujours là quand on a besoin de vous :flower:
J'espère que l'entraide portera ses fruits et que nous pourrons trouver un poste.
Mille fois merci à ceux qui viennent de donner tous ces précieux renseignements et à tous ceux qui feront de même dans les prochains jours fleurs2
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Offres de recrutement par académie Empty Re: Offres de recrutement par académie

par Mamino Mer 1 Sep 2010 - 15:53
Pour Lyon :
http://www.ac-lyon.fr/emplois-assistants-education-pedagogique.html

Pour Nice :
http://www.ac-nice.fr/azurnet/sections/personnels/examens-professionnels/academie-recrute/recrut_vacat/

Pour Grenoble :
http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/spip.php?article628

Pour Montpellier :
http://www.ac-montpellier.fr/sections/recrutement-academique/

Pour Poitiers :
http://www.ac-poitiers.fr/1205232912904/0/fiche___article/&RH=1184922687114&RF=1200298626662

Pour Limoges :
http://www.ac-limoges.fr/rubrique.php3?id_rubrique=884

Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Offres de recrutement par académie Empty Re: Offres de recrutement par académie

par Emeraldia Mer 1 Sep 2010 - 15:55
Pour Lille, peu de postes désormais ou de petites vacations...
Néanmoins, sur le site de l'ANPE, il y a parfois des offres qui sont publiées pour les enseignants, notamment dans l'Avesnois...
léti
léti
Niveau 5

Offres de recrutement par académie Empty Re: Offres de recrutement par académie

par léti Mer 1 Sep 2010 - 16:03
Pour Mélu !
J'ai 2 messages qui visiblement sont bloqués dans ma messagerie, les as-tu quand même reçu ?? Offres de recrutement par académie 3795679266
Poups
Poups
Sage

Offres de recrutement par académie Empty Re: Offres de recrutement par académie

par Poups Mer 1 Sep 2010 - 16:26
léti a écrit:Pour Mélu !
J'ai 2 messages qui visiblement sont bloqués dans ma messagerie, les as-tu quand même reçu ?? Offres de recrutement par académie 3795679266
Elle ne les a pas encore lus . Ne t'inquiète pas. Smile
Mélu
Mélu
Empereur

Offres de recrutement par académie Empty Re: Offres de recrutement par académie

par Mélu Mer 1 Sep 2010 - 16:35
Les messages ne sont affichés comme envoyés qu'une fois ouverts par le destinataire. C'est fait Wink

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
carole17
carole17
Niveau 6

Offres de recrutement par académie Empty Re: Offres de recrutement par académie

par carole17 Mer 1 Sep 2010 - 16:38
Bonjour,

Cette année est un peu spéciale, avec les stagiaires en poste à 18 heures. En lettres modernes, le bureau du rectorat est un peu pris d'assaut, et il est difficile d'avoir des informations pour l'instant.

Je sais qu'en mathématiques, certains remplacements sont déjà proposés par l'anpe. Une copine a passé des entretiens la semaine dernière et elle a obtenu quelques heures de vacations dans un lycée, à l'année.

_________________
espèce en voie de disparition
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum