Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse Empty Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse

par floflolhispano Dim 12 Jan 2014 - 18:44
Bonsoir,

Je vais terminer une séquence avec des secondes sur les nouvelles technologies. Je sèche totalement pour la thématique de ma prochaine séquence. Je n'ai fait que du collège avant ça. J'ai beau feuilleter les quelques manuels que j'ai, je n'arrive pas à fixer des points linguistiques, ni à construire une idée de séquence. Je n'arrive à rien, et comme ça m'angoisse, c'est encore pire...
avatar
InviteeF
Vénérable

Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse Empty Re: Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse

par InviteeF Dim 12 Jan 2014 - 18:49
Quand dois tu la commencer?
floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse Empty Re: Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse

par floflolhispano Dim 12 Jan 2014 - 18:58
mardi.....
lalilala
lalilala
Empereur

Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse Empty Re: Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse

par lalilala Dim 12 Jan 2014 - 19:00
Tu veux que je t'en envoie une?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse Empty Re: Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse

par floflolhispano Dim 12 Jan 2014 - 19:02
ça me met mal à l'aise d'utiliser les cours des collègues. Disons oui pour avoir une sécurité , mais je vais continuer de feuilleter mes manuels
lalilala
lalilala
Empereur

Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse Empty Re: Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse

par lalilala Dim 12 Jan 2014 - 19:06
Moi ça ne me dérange pas. J'ai pas beaucoup de séquences mises au propre...j'en ai une sur l'environnement et une sur les projets (que je viens de terminer avec mes secondes). Ils ont déjà traité ces thèmes?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse Empty Re: Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse

par floflolhispano Dim 12 Jan 2014 - 19:09
non il n'ont pas eu espagnol pendant un mois et demi...donc ils ont revu avec leur professeur la description/présentation et cie ; et moi j'ai bossé sur les nouvelles technologies ("nuevas relaciones sociales"). Dans les projets j'imagine que tu as vu le futur ?
lalilala
lalilala
Empereur

Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse Empty Re: Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse

par lalilala Dim 12 Jan 2014 - 19:12
Oui, le futur, l'obligation aussi... envoie-moi ton mail par mp (je ne sais pas comment on envoie un document sur néo)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse Empty Re: Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse

par floflolhispano Dim 12 Jan 2014 - 19:18
c'est fait, merci, merci, merci
avatar
InviteeF
Vénérable

Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse Empty Re: Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse

par InviteeF Dim 12 Jan 2014 - 19:46
Je n'ai pas de séquences lycée clé en main mais j'en ai facilement transposables de 3e et pléthore de docs.

Envoie - moi aussi ton mail!
floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse Empty Re: Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse

par floflolhispano Dim 12 Jan 2014 - 19:53
Non nouvelles technologies c'est celle que je viens de finir. Lalilala a eu l'extrême gentillesse de me filer une séquence, et toi tu proposes de même. Vous êtes formidables. Merci infiniment. Je pense que je vais me débrouiller avec ce que Lalilala m'a filé, en tout cas pour le premier doc. pour me dépanner. Merci encore à vous deux. C'est super
avatar
InviteeF
Vénérable

Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse Empty Re: Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse

par InviteeF Dim 12 Jan 2014 - 19:56
Oui désolée j'ai lu de travers avec le bébé dans les bras, j'ai édité qyand j'ai vu ma bévue.

Envoie - moi un mp si besoin la prochaine fois, ça m'enverra une alerte par mail si je ne zone pas dans le coin...

plein de courage!
marywales
marywales
Niveau 1

Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse Empty Re: Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse

par marywales Lun 13 Jan 2014 - 16:26
bonjour Smile

l'année dernière j'enseignais en lycée et avec les 2ndes j'ai pu travailler, L’Australie et les indigènes sur Full Impact ensuite j'ai choisi le thème de L'écologie et même un scenario sur Dreams et science fiction à l'aide du manuel MEETING POINT et pour finir on a bossé sur l'anti BULLYING il y a bcp de possibilités Smile


fais toi plaisir Smile

good luck
lalilala
lalilala
Empereur

Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse Empty Re: Espagnol: prochaine séquence seconde...je sèche et je stresse

par lalilala Lun 13 Jan 2014 - 17:30
Elle est prof d'espagnol Wink

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum