Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hajar
Niveau 5

3ème - conseils pour enseigner l'anglais à des 3ème Prépro Empty conseils pour enseigner l'anglais à des 3ème Prépro

par Hajar Jeu 23 Jan 2014 - 23:17
Bonsoir,

Je souhaite avoir des conseils pour enseigner l'anglais à des 3ème prépro, des idées de progressions.

- pour avoir le sentiment d'avancer avec eux car je suis au point mort (c'est une classe très, très dure).

Comme je vais sûrement être inspectée avec cette classe, je voudrais que l'on m'explique certaines choses. Comment allez-vous évaluer le niveau A2 dans vos établissements. C'est tout nouveau pour moi. Merci!!
Yosemite
Yosemite
Niveau 1

3ème - conseils pour enseigner l'anglais à des 3ème Prépro Empty Re: conseils pour enseigner l'anglais à des 3ème Prépro

par Yosemite Sam 25 Jan 2014 - 9:46
Bonjour,

Cela fait 4 ans que j'enseigne l'anglais en 3 prépa-pro et il faut viser du concret, du concret, et du très concret. Et reprendre tout à zéro.
Personnellement, je m'aide de manuels spécifiquement conçus pour ces classes ou niveau CAP / Bac Pro. Je n'ai pas les références de ces manuels sous la main, mais on peut les trouver aisément sur internet.

La plupart des classes que j'ai eues étaient effectivement très très dures. Je ne sais pas comment sont tes élèves, mais les miens sont très ascolaires, ne fourniront strictement aucun travail à la maison et se fichent des sanctions, donc il faut tout travailler en classe. Il faut aussi malheureusement passer beaucoup de temps à les réconcilier avec la matière, dans laquelle ils sont souvent en échec depuis la 6° et à l'égard de laquelle il voue une haine particulièrement farouche. Mais pas de panique, en y allant très doucement et en les guidant petit à petit on peut les ramener à notre matière! A de rares exceptions près, ils ont quand même envie d'essayer et de réussir. Mais il faut vraiment que cela soit concret et facile.

N'hésite pas si tu as des questions plus précises. Et pour ce qui est de la progression, je prends souvent celles que je trouve dans les manuels (je fais un mix de plusieurs manuels en fait).
avatar
Hajar
Niveau 5

3ème - conseils pour enseigner l'anglais à des 3ème Prépro Empty Re: conseils pour enseigner l'anglais à des 3ème Prépro

par Hajar Lun 27 Jan 2014 - 20:48
Bonsoir,
J'ai envoyé un MP mais je ne sais pas si tu l'as reçu. Merci pour les conseils. Je voulais savoir quelles activités marchent avec ces élèves.

Si d'autres enseignants ont des idées, je suis preneuse

Bises
Yosemite
Yosemite
Niveau 1

3ème - conseils pour enseigner l'anglais à des 3ème Prépro Empty Re: conseils pour enseigner l'anglais à des 3ème Prépro

par Yosemite Mar 28 Jan 2014 - 6:56
Désolée je n'avais pas vu le Mp! Je t'ai répondu très rapidement mais je développerai en rentrant du collège.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum